Bonsoir,
Dans un couple lorsque l'un des 2 partenaire entretient une relation proche avec quelqu'un du sexe opposé ça peut provoquer des crises de jalousie.
Je n'ai jamais été d'une jalousie maladive et j'ai parfois un peu de mal à comprendre les couples qui se bouffent la vie pour ce qui sont pour moi des "broutilles".
J'ai toujours été beaucoup entourée de mecs. J'ai 2 grands frères et quand j'étais gosse je passait beaucoup plus de temp avec eux et leurs copains qu'à jouer à la poupée avec des filles.
Même maintenant en tant qu'adulte j'ai quelques amies mais je préfère la compagnie des hommes (en tout bien tout honneur je tiens à le préciser
Je suis en couple depuis environ un an, mon copain était un peu jaloux au début et puis il a fini par comprendre que mes amis hommes ne me voyaient pas comme une conquète potentielle mais comme un pote du coup ça lui pose plus de problèmes.
Un de mes amis proches a une relation avec une fille depuis environ un an. J'ai eu l'occasion de rencontrer sa copine à quelques reprises et le courant était plutôt bien passé.
Avec mon ami nous nous appelons régulièrement ( 2-3 fois par semaines) et on essaye de se voir environ une fois par mois. Seulement voila, sa copine ne veut plus que je vois mon ami ni qu'on soit en contacts tous les 2 car elles trouve notre relation suspecte et elle pense qu'il se passe quelque chose entre nous.
Mon ami est tiraillé entre notre amitié et son amour pour cette fille. J'ai essayé de sympathiser avec elle en lui proposant qu'on boive un verre toutes les 2 entre filles mais elle a passé tout le temps a essayer de savoir ce que son copain me confie.
Je suis devenue, malgé moi, un sujet de dispute récurrent dans leur couple et ça me mets mal à l'aise. J'ai pris des distances avec mon ami mais je suis triste de ne plus pouvoir le voir et partager des choses comme on faisait avant qu'il soit en couple.
Avez vous déjà connu une situation similaire ou sinon que feriez vous à ma place
0 cigarette fumée en 2013.