? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

La polygamie:

je suis POUR
15
17%
Je suis CONTRE
71
81%
Euh...C'est où la Polygamie???
2
2%

Nombre total de votes : 88

SoleilMoon a écrit :on dit souvent que l'amour vient après le mariage et qu'en Occident, c'est le désamour qui vient après le mariage.

comme je dis souvent , l'amour rends aveugle le mariage rends la vue...
djaga a écrit :exactement...
on n'enseigne pas à ses femmes que l'amour peut être un coup de foudre, des affinités ou autre...
dès petites, on les a formatées d'une façon...

Claude Njike Bergeret, bien que née au Cameroun, est française. Elle a passé sa petite enfance en Afrique puis est revenue en France avec ses parents et elle y a vécu toute son adolescence et sa vie de jeune adulte, pendant 18 ans. Elle y a épousé un français avec qui elle a eu 2 enfants.

C'est après son divorce qu'elle est repartie au Cameroun.

Elle a reçu une éducation tout à fait française mais était sensibilisée à la culture africaine.

Elle a rencontré au Cameroun le "Chef" Njike Pokam François et quand elle en parle dans son livre, elle parle d'amour. Elle était réellement amoureuse de cet homme avec qui elle a eu 2 enfants. On ne peut pas dire qu'elle avait été conditionnée pour cela.

Elle dit :

« Notre mari aussi voyait bien que mon statut était particulier. Mon bagage universitaire, mes conceptions, parfois tranchées, sur tout ce qui touchait à l’avenir de notre « village » ont dû aider à faire son « métier de chef ». Jamais il ne se posa au « premier -chef - Bamiléké - qui - a épousé - une - Blanche ». Il m’aimait, comme un homme aime une femme. Et cela n’avait rien à voir avec mes prétendues origines « ethniques ».

Les femmes africaines sont effectivement habituées à cette culture lorsqu'elles vivent dans un pays où cela se pratique. Mais il ne faut pas croire que cela empêche l'amour, ou le coup de foudre. Simplement pour elles, le partage de l'homme qu'elles aiment avec d'autres femmes est aussi une preuve de leur amour.

Il faut aussi savoir que les femmes ont besoin d'être protégés et que tous les hommes ne sont pas aptes à le faire. Dans certaines sociétés la polygamie est un moyen de faire en sorte que le maximum de femmes vivent mieux, bien mieux que si elles avaient choisi un seul homme, sans statut social.

C'est difficile à comprendre pour nous, c'est sûr... ;)

Eh les mecs là ! Vous redescendez sur terre et vous m'enlevez vos petits sourires béats, ici c'est monogamie, compris ? :lol: :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonsoir

je ne veux pas deterrer un veiu sujet mais ca fesait longtemps qu e je n'etais pas venue

je souhaitais juste dire qu'une gamine avec un homme de 60ans ca n'est pas l'islam..mais ai je vraiment besoin de le dire???

et que les saoudiens ne sont pas non plu s representatifs de l'islam on peut pas utilisé un clichet pour definir un peuple non plus

fraisy a tres bien expliqué les choses ))
leenda a écrit :bonsoir

je ne veux pas deterrer un veiu sujet mais ca fesait longtemps qu e je n'etais pas venue

je souhaitais juste dire qu'une gamine avec un homme de 60ans ca n'est pas l'islam..mais ai je vraiment besoin de le dire???

et que les saoudiens ne sont pas non plu s representatifs de l'islam on peut pas utilisé un clichet pour definir un peuple non plus

fraisy a tres bien expliqué les choses ))

La polygamie est interdite dans plusieurs pays musulman dont la Maroc et la Tunisie et est fortement déconseillée en Algérie.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »