? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sentimentalia a écrit :
Anna1983 a écrit :un groupe de gamins et de filles m'ont attrapée et un des gamins m'a foutu un coup de couteau ds le ventre "pour me faire dégonfler"...

:shock: Alors là ça confirme bien ce que je dis toujours ; même quand on croit avoir lu ou entendu le pire, il se produit un truc pour nous prouver que non...

Ça aide à relativiser.
Soyons dans l'énorme...
Putain la connerie des gens va vraiment loin des fois...
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Pour ce qui est des insultes maintenant je m'en contre fiche; mais quand j'étais ado ça passais pas du tout. Jusqu'au jour où j'ai décidé d'inverser la vapeur, car toute ces "bonnes âmes" ne savent bien entendu pas commettre leurs actes seul. Un de ces poltrons c’est permis une énième réflexion à mon sujet ; il m’est pris une rage je l’ai attrapé par le collet et soulever. Monsieur n’en menais pas large, je lui ai demande si dans cette situation il se sentait toujours aussi grand. Il a blêmi d’un coup ses deux amis qui l’accompagnaient n’ont rien fais à par pouffer de rire dans leur pulls. Je reconnais que j’y ai été très fort, mais après cette épisode j’ai eu droit à une paix intégrale et cette réputation ma précédé. Du coup au lycée aucun souci quelque un s’y sont essayé mais étaient très vite rappelé à l’ordre par leur amis qu’il valait mieux me laisser tranquille.
J’accorde le fait que la violence ne résous rien mais dans certaine situation on ne se contrôle plus…
Effectivement, la violence ce n'est peut-être pas le top mais qu'est-ce que ça doit soulager ! J'ai eu 100 fois envie de le faire quand j'étais ado mais je n'ai jamais osé. Je sais maintenant que j'ai raté quelque chose, zut de zut !
Soyons dans l'énorme...
Je ne sais pas si on peut parler de propos "scotchant". Mais on va dire que c'est plutôt un sentiment diffus, un reste de l'enfance.

Quand ma mère me présentait a une collègue, une amie, une tante éloignée et qu'elle répondait: "Elle est forte ta fille".

Encore gamine, je trouvais ca bien, être forte. Je pensais avoir l'air sérieuse et la tête sur les épaules.

C'est l'air triste de ma mère, et la comparaison avec ma petite sœur, qui m'a fait réaliser.

"Forte" c'était parce qu'on ne pouvais pas dire que j'étais "belle". Suis je bête. J'étais ronde. C'était forcement incompatible....

Je crois que malgré les années, j'en veux à tout ces gens. On n'a pas le droit de ne pas laisser l'illusion à une enfant.
Le pire c'est que les gamins qui m'ont fait ça ont vraiment mal tourné et au mieux sont devenus moches maintenant nananère euh :D

Plus sérieusement, je ne comprends pas le plaisir qu'on a à descendre quelqu'un, c'est tellement réducteur de dire "ha c'est un gros" ou "ha c'est un noir", une personne est avant tout un être humain, après qu'il soit grand, petit, mince, rond, noir, blanc,... sincèrement qu'est ce que ça peut faire?

Le pire c'est quand je revois des "copains" d'école dans des soirées ou autres, la majorité du temps ils ne me reconnaissent pas évidemment (je suis de l'avis général plutot jolie et même si objectivement, je n'ai pas à me plaindre, je complexe encore à mort, merci bande de sales gosses :evil: ) et ils me disent "waaaaah putain t'as changé, t'es devenue boooonnnneee" (ça fait tjs plaisir à mon copain ça :roll: ) et que je réponds "mwi par contre toi t'as pas changé et non, ce n'est pas un compliment", je suis devenue piquante et pfs méchante avec ceux qui le méritent mais va-t-on vrt m'en vouloir?

En tout cas, ronde et moche ou mince et jolie, mon caractère n'a pas changé, enfin, si, je suis peut-être un peu plus vilaine avec les idiots :twisted:
Anna1983 a écrit :Le pire c'est que les gamins qui m'ont fait ça ont vraiment mal tourné et au mieux sont devenus moches maintenant nananère euh :D

Plus sérieusement, je ne comprends pas le plaisir qu'on a à descendre quelqu'un, c'est tellement réducteur de dire "ha c'est un gros" ou "ha c'est un noir", une personne est avant tout un être humain, après qu'il soit grand, petit, mince, rond, noir, blanc,... sincèrement qu'est ce que ça peut faire?

+1 et en même temps je comprends.
Ces personnes ont le besoin de rabaiser les autres pour se sentir supérieurs, généralement ce ne sont pas des personnes qui sont bien dans leur tête, à l'aise dans leur baskets. S'ils se sentent obligés de cracher sur les autres, de se penser appartenir à "une race supérieure", à "une bonne norme physique" (je ne sais pas trop comment le dire), c'est qu'ils ne sentent pas si bien que ça.
Freudette a écrit :
Anna1983 a écrit :Le pire c'est que les gamins qui m'ont fait ça ont vraiment mal tourné et au mieux sont devenus moches maintenant nananère euh :D

Ces personnes ont le besoin de rabaiser les autres pour se sentir supérieurs, généralement ce ne sont pas des personnes qui sont bien dans leur tête, à l'aise dans leur baskets. S'ils se sentent obligés de cracher sur les autres, de se penser appartenir à "une race supérieure", à "une bonne norme physique" (je ne sais pas trop comment le dire), c'est qu'ils ne sentent pas si bien que ça.

Merci :D

En tout cas, je pense que tu as raison, ils doivent pas être bien!

Pour moi il n'y a pas de race supérieure ou de bonne norme physique. L'autre jour, une copine m'a dit "tu sais pas la chance que t'as, tu fais partie des filles normales", Ah?

Déjà, ce terme normal me dérange car ça veut dire que plus jeune avec mes 10 kilos en trop, je ne l'étais pas?

Et puis je voudrais dire aussi que c'est pas parce qu'on est mince qu'on a pas de complexes. Perso, les miens c'est mes lunettes (j'en ai 3 paires, des jolies et tt mais je ne peux plus porter de lentilles et je complexe) et mes pieds qui sont vrt tout petits!
Anna1983 a écrit :
Freudette a écrit :
Anna1983 a écrit :
Plus sérieusement, je ne comprends pas le plaisir qu'on a à descendre quelqu'un, c'est tellement réducteur de dire "ha c'est un gros" ou "ha c'est un noir"...

S'ils se sentent obligés de cracher sur les autres, de se penser appartenir à "une race supérieure", à "une bonne norme physique" (je ne sais pas trop comment le dire), c'est qu'ils ne sentent pas si bien que ça.

Pour moi il n'y a pas de race supérieure ou de bonne norme physique.

J'ai modifié les citations, pour que ce soit plus simple.
Pour moi non plus il n'y a pas de "race supérieure", bien sûr, c'était pour rebondir sur ton exemple "ha c'est un noir".
Autrement, oui, on est tous différents. On peut avoir des... facilités physiques (par exemple quand on est grand c'est plus facile d'attraper des choses en hauteur, mais c'est plus difficile de rentrer dans certaines voitures), je comprends qu'on soit moins à l'aise face à certains physiques (par exemple, j'ai du mal avec les personnes qui ont un oeil qui dit merde à l'autre, je ne sais jamais où regarder, mais ça ne m'empêche pas de discuter avec des gens qui ont ce problème).
On peut remarquer les différences de l'autre, qui peuvent parfois nous poser problème (par exemple quand je discute avec quelqu'un en fauteuil et qu'on arrive près d'une porte, qu'elle veut visiblement ouvrir (quand elle va droit dessus), je suis parfois gênée, ne sachant pas si elle préfère être indépendante et fière d'avoir pu l'ouvrir seule, ou si elle préfère que je l'aide... ce qui ne m'empêche pas de papoter avec elle), et surmonter ce/ces problèmes pour ne tenir compte que de l'être humain qui est en face de nous.
Mon oncle une fois je lui avais posé une question et il m'avait répondu: "Et toi pourquoi t'es gros"

Une fois ce même oncle dit à son fils en me voyant "t'as vu c'est comme ça que tu veux devenir?"

Une fois le directeur de l'école " et bein Kamel faut y arrêter avec le coucous!"

et puis d'autre ...
La remarque qui m’a le plus scotchée ne m’était pas adressée, mais elle a marqué mon esprit au fer rouge et a joué un rôle inconscient énorme.
J’avais une dizaine d’année. Soirée en famille, ma sœur et moi nous amusions à poser des questions à mes parents. Je ne me souviens plus exactement de celle que j’avais posée à mon père, mais je n’oublierai jamais sa réponse : « Oui, si votre mère prenait beaucoup de poids, ce pourrait être une cause de divorce. »
Heureusement, mon père s’est un peu calmé avec ces histoires de poids, et puis maintenant, s’il ose faire un commentaire sur le physique de ma mère ou sur le mien, il doit affronter le courroux de trois femmes en même temps – ma mère, ma sœur qui nous défend toujours, et moi.
M’enfin bon, ça laisse une sacrée marque quand même.

Après, j’ai personnellement droit à quelques remarques, mais comme elles venaient surtout de personnes que je considérais comme très mal placées pour les faire, ça m’a énervé sur le moment, sans plus.
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »