? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou olivia! comme toi j'ai penser à l'anorexie pour maigrir et me faire accepter.car le plus dur quand on est rond, c'est le rejet des autres.mais j'ai refléchi ce qui est pire que d'être ronde, c'est l'anorexie car si au début tu maigris c'est un cercle vicieux qui à la fin te détruira et fera souffrir ta famille.
Coucou . Apres toute les reponse que j'ai reçu j'ai reflechi et c'est vrais que l'anorexie n'est pas la solution :? Mais là je ne sais plus quoi faire !!

J'EN AI MARREEEEEEEEEEE DE MON POIDS :x :evil:
Je te conseille d'aller voir un médecin, un nutritioniste. Pour la raison essentielle que tu as 14 ans, et que à cet âge, ton corps en encore en phase de "construction". Tu es en pleine croissance, il faut en tenir compte.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je n'ai pas grand chose à ajouter, les filles qui t'ont répondu t'ont admirablement répondu. Relis bien les deux premières réponses, elles sont très intéressantes.

Si tu as un problème psychologique, ne penses-tu pas que quelqu'un dont c'est le métier pourrait t'aider? Ce n'est pas parce qu'on consulte un psy qu'on est fou, au contraire, c'est une grande force et l'humilité est généralement considérée comme une vertue. Si tu te casses la jambe, tu ira voir un médecin pour qu'il te soigne, non? Si tu souffres des gens peuvent t'aider (le problème de trouver le "bon" psy a largement été abordé dans différents posts)... il n'y a pas de honte à avoir, au contraire de la fierté d'être lucide et de savoir reconnaitre ses limites et ses problèmes.

Je te conseille également d'aller lire les post-it de la section ANTI-régime industrie minceur et de lire quelques articles de http://www.gros.org

A ton âge tu as beaucoup de choses à faire et à découvrir, en premier toi-même, pas encore adulte, plus enfant, tu dois terminer de te construire, ce serait dommage de continuer ce mauvais départ dans ta vie d'adulte, il n'est jamais trop tard pour apprendre, se reprendre et surtout s'accepter. Tu as bien fait de venir sur ce site, tu remarqueras combien les mots "acceptation" et "apprendre à s'aimer" reviennent souvent. Il y a une, des raisons: ce n'est pas évident, ni facile pour tout le monde, mais c'est quelque chose de bien, d'essentiel pour être heureux.

Concernant ton "problème" de jambes:
Tu peux faire un peu plus de marche, monter les escaliers à pied.
Muscler le haut de ton corps (pas de la gonflette, en t'amusant), ainsi l'ensemble pourrait te paraitre plus harmonieux.
Si tes jambes sont du style "poteau" et tes mollets vraiment très larges (chevilles comprises), alors c'est peut être un problème de circulation, auquel cas il faut voir un médecin (angiologue).

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage, la période que tu vis n'est pas facile, loin de là, mais cette période de trouble prendra fin. Il n'y a que ceux qui ont oublié leur adolescence qui te diront que c'est la plus belle période de ta vie (c'est probablement la plus pourrie). Courage pour tout ce que tu entreprendras pour te construire.
Saluut tout le monde ! =§

Ben voila je sais je suis ennormement chiante mais je suis encore dans ma periode de deprimeee ! je m'assumeee pas ! Marre de mes rondeuur =( Je me trouve horrible pourtant j'ai encore maigris mais plus je maigris plus je deprime là je sais vraiment plus quoi faire j'ai vraiment envie de m'endormir et de ne plus me reveiller (ou alors en étant mince)! J'en ai marre du regard des autres Je me sens mal alaise quand on me regarde =(=( je sais plus quoi faire en plus a mon age aucune operation est possibleeeeee ='(
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »