? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, dans ma salle de bains, j'écoute une radio de "jeun's" dont le nom commence par un V, finit par un N et au milieu y'a IRGI, en particulier l'émission de Bruno et Camille le soir puisque ça tombe a l'heure de ma douche...

Bref cette émission qui se veut drôle ne vole pas bien haut, sans pour autant être "déplacée" ou discriminatoire.
SAUF hier soir j'ai été super choquée:

Une espèce de jingle avec une voix suave qui nous annonce qu'une pilule contre l'obésité va être mise en vente (tiens ça me rappele quelque chose, donc je tends l'oreille) et la j'entends :
"La pilule contre l'obésité une révolution pour que les grosses ne puissent pas tomber enceinte" Shock
(ce n'est pas ça texto, je ne me souviens plus des mots exacts mais c'était l'idée)

Je suis restée sur le cul... Non seulement ce n'est absolument pas drôle, mais en plus quand je vois toutes ces femmes rondes qui essayent d'enfanter et qui n'y arrivent pas pour des raisons de santé ou parce que les aides médicales leurs sont refusées pour cause de surpoids (dont evidemment ils n'ont aucune conscience) je trouve ça extrêmement dur et blessant...

Donc voilà c'était mon coup de gueule du jour contre Bruno et Camille qui jusque la me faisait (parfois) rire...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
en meme temps entre bruno et camille et cauet, c'est devenu n'importe quoi cette radio, perso je la boycotte alors qu'avant je passais ma journée à l'ecouter
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :en meme temps entre bruno et camille et cauet, c'est devenu n'importe quoi cette radio, perso je la boycotte alors qu'avant je passais ma journée à l'ecouter

j'avoue ne l'ecouter que dans la salle de bains donc pas trop longtemps, et jusque la, on va dire qu'elle ne me derangeait pas plus que ca, meme si effectivement ca volait pas bien haut. Mais la j'ai trouvé ça d'une telle mechanceté, j'en suis vraiment restée con, et mon mari a halluciné

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Y'a surement un forum sur leur site, n'hésite pas a exprimer ta colère....perso ça m'aurait fait sauter au plafond!

Cette radio, je l'écoutais du temps d'Europe2, maintenant version Virgin, elle me déçoit totalement, tant en terme d'animation que de programmation musicale...si avant cette radio se plaçait dans le créneau pop-rock, maintenant tu peux y entendre surtout de la nouvelle scène française (plutot variété), et les hits d'NRJ (la dernière fois, j'y ai entendu du Katy Perry, ça ne serait jamais arrivé du temps d'Europe2!

En gros, des animateurs balourds, une programmation musicale très "convenue"...virgin est une sorte d'NRJ2!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
en même temps, les gros sont la seule cible autorisée par le politiquement correct, donc, les imbéciles genre animateurs radio jeunes se déchainent, faut pas s'étonner...ils doivent penser que la graisse empêche les sentiments ! si ça pouvait être vrai, certains jours...
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Change de station c'est le meilleur moyen pour ne pas entendre des co.... pareilles et du mm coup sanctionner la station (moins d'écoute) mm si ce n'est que symbolique vu le nbr de gens qui écoutent ces émissions et qui trouvent ça marrant de se foutre de tt le monde tt le tps ss prétexte qu'on est pas des vieux et que c'est "rigolot"... :?
Evidemment que j'ai change de station (deja qu'au niveau muscial c'etait pas top). Mais c'est pas trop le souci finalement. Effectivement j'ai le choix de ne plus ecouter, mais ce qui me gene, c'est que d'une pour toutes les personnes en surpoids qui ont entendu ca, ca a pu etre tres dur, mais surtout qu'en on pense que la majorite des auditeurs sont des ados, quelle image on leur donne? C'est comme ça qu'on rend une societe tolerante?
Finalement c'est plus ca qui me gene, je sais qu'ils sont debiles...moi, mais les gamins qui les ecoutent?

Effectivement je trouve ça totalement honteux...Il ne faut pas s'étonner après des stéréotypes qu'on nous attribut...Malheureusement ce n'est pas la première fois que j'entends (ou plutôt lis vu que je n'écoute pas cette radio)des blagues sois disant "drôles" sur nous les rondes...Je trouve que c'est de la méchanceté gratuite...Mais comme on dis: Faut de tout pour faire un monde (et malheureusement même de c*ns...)
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
D'ou l'éternelle question "Peut-on rire de tout ?", "Peut-on vanner sur n'importe quel thème ou sujet ?"

De nombreux animateurs (c'est souvent le fait de la radio d'ailleurs), se sont "distingués" dans ce domaine.

Au pire, outre leur laisser un mail sur leur site, tu peux aussi informer le CSA de ce "dérapage".
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Franchement si tu ressens vraiment le besoin de réagir contacte la radio ou regarde s'ils ont un site avec blog. Mais tu sais ce genre de choses est malheureusement courant. Je ne dis pas qu'il faut laisser passer ms pour moi, une segregation à l'embauche ou un refus de prêt à cause du poids, ça c'est intolérable. La connerie ordinaire de présentateurs radio qui ont fait leur fond de commerce sur des réflexions d'ados boutonneux, je trouve ça désolant ms je ne perd pas mon energie avec. ;)
Athy a écrit :en meme temps entre bruno et camille et cauet, c'est devenu n'importe quoi cette radio, perso je la boycotte alors qu'avant je passais ma journée à l'ecouter

Idem...De la bonne musique gâchée par des propos ineptes.
Quoiqu'en terme de musique, ça s'est pas mal "variétochisé" depuis le passage d'Europe2 à Virgin.

Dommage :(
Ca me rappelle que j'ai entendu il y a peu un jeu sur cette même radio ou une jeune fille devait insulter un proche le plus méchament possible (dans ce cas c'était ça mère) pour gagner je ne sais plus quel cadeau minable.

Ca me choque presque plus qu'une blague débile sur les rondes. Du moment qu'il y aura des stéréotypes (blondes, vieux, gros, portugais...) il y aura des gens pour s'en moquer...
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
G-chan a écrit :Ca me rappelle que j'ai entendu il y a peu un jeu sur cette même radio ou une jeune fille devait insulter un proche le plus méchament possible (dans ce cas c'était ça mère) pour gagner je ne sais plus quel cadeau minable.

Ca me choque presque plus qu'une blague débile sur les rondes. Du moment qu'il y aura des stéréotypes (blondes, vieux, gros, portugais...) il y aura des gens pour s'en moquer...

+1
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
G-chan a écrit :Ca me rappelle que j'ai entendu il y a peu un jeu sur cette même radio ou une jeune fille devait insulter un proche le plus méchament possible (dans ce cas c'était ça mère) pour gagner je ne sais plus quel cadeau minable.

Ca me choque presque plus qu'une blague débile sur les rondes. Du moment qu'il y aura des stéréotypes (blondes, vieux, gros, portugais...) il y aura des gens pour s'en
moquer...

Et après on s'étonne de l'irrespect de la jeunesse actuelle...désolant.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
en faite leur blague est tellement nulle que jai meme pas compris ce qui devait etre drole... POur moi cest un truc mechant odieu... Je vois pas la b :evil: lague... :x :x
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »