? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon alors je me pose des questions existencielles tarabiscotées :shock: :shock: :shock: comme dirait _mumu_ un peu de masturbation intellectuelle....

des phrases, des remarques que j'ai enregistrées au gré des diverses relations, et maintenant j'y réfléchis....dites moi ce que vous en pensez?

"la peur paralyse...vivre c faire des choix, faire des choix c'est prendre des risques...la peur empêche de prendre des risques"

" à force de se poser trop de questions on finit par focaliser sur les mauvaises questions"

"c'est quoi l'amour? l'amour c'est un cumul de petites choses, de gestes,de moments partagés"

"l'amour c'est regarder l'autre dans les yeux d'un regard qui laisse transparaître toute émotion et toute signification..sans peur de ce que l'autre verra....c'est laisser son regard parler infiniment"

;)
Je n'ai qu'une chose à dire....Mumu,sort de ce corps!!!! :lol: :lol:

Sinon,euh,ça demande plus ample réflexion,donc pour ne pas dire plus de conneries,je pense y penser :D et revenir plus tard sur tout ça.

:kiss:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Je me disais aussi, j'ai les oreilles qui sifflent, je comprends mieux :lol: :lol: :lol:

Non mais dites donc ! La masturbation intellectuelle serait elle contagieuse ???

Mais plus sérieusement, je dirais que toutes ces phrases sont vraies. Particulièrement celle sur la peur, dont la maladie la peurite aigue dont je suis atteinte mouahaha faut bien l'avouer, a le facheux inconvénient de nous empêcher de profiter du bon parce que tout bêtement on cogite sur des trucs souvent minimes. Et c'est moi qui dis ça ? ben bien ! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein :lol:

Et pis l'amour, ça s'explique pas, ça se vit, ça se ressent. Quand on est amoureux, on le sait.

_Mumu_ atteinte de lucidité ce soir mais jusqu'à quand ??

Mais dis donc eloooO, y a t il une raison à toutes ces questions ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
WOAH!!
Bon devrais je faire preuve de lucidité également?
Et pis l'amour, ça s'explique pas, ça se vit, ça se ressent.

+1!

mais quand la question du "qui sommes nous l'un pour l'autre" intervient...on perd les pédales du "laisser parler son coeur"

alors la même personne m'a dit ces phrases (sauf le regard, c dixit Elooooooooooooooooooooooooooooooo); il a aussi dit qu'il ne savait pas ce que c'était d'etre amoureux....
d'où la masturbation nocturne ^^
Mais réflexions somme toutes interessantes
Quand on se pose des questions, s'il n'y a pas de réponses c'est qu'il n'y a pas de problèmes ....

On pourrait dire aussi, quand on se pose des questions c'est que quelque part, la réponse est dans la question ...

Je sais je t'aide pas, je te rajoute des questions :?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
ben alors??? t'es en plein questionnement philosophique???

>"la peur paralyse...vivre c faire des choix, faire des choix c'est prendre des risques...la >peur empêche de prendre des risques"

moui alors pour moi cette phrase est pas forcément dans le bon sens. cad que vivre c'est faire des choix, faire des choix, prendre des risques, et la peur paralyse la prise de risque. moui ou pas. la peur c'est en mm temps quelque chose de nécessaire et d'handicapant. dans certains cas elle t'empêchera de faire une grosse connerie, dans d'autres elle t'empêchera de prendre le risque qu'il faut prendre... donc à ca je préfère : qui ne risque rien,n'a rien. et tant pis pour les conséquences (oui je suis une tête brulée à mes heures :D)

>" à force de se poser trop de questions on finit par focaliser sur les mauvaises >questions"

pareille mauvaise expression. pour moi ca aurait du être : pose toi les BONNES questions. sous entendu arrête de masturber ton esprit avec des questions sans importances et n'en pose qu'une seule, l'essentielle.
ex : combien de personnes voit on dire : argh avec mon mari, on ne s'entend plus, j'ai plus de libido, il sort et me laisse comme une vraie merde à la maison etc... j'ai craqué pour un homme. mais non j'aime mon mari etc, mouais. et si au lieu de se faire du mal y'avait qu'une seule question? la fameuse ? mais c'est dur de faire ca alors on s'en pense 50 avant d'arriver à la bonne quitte à entretemps se perdre dans les mauvaises et reculer la bonne de quelques années.

>"c'est quoi l'amour? l'amour c'est un cumul de petites choses, de gestes,de moments <partagés"

oui ou pas aussi. question de point de vue.

>"l'amour c'est regarder l'autre dans les yeux d'un regard qui laisse transparaître toute >émotion et toute signification..sans peur de ce que l'autre verra....c'est laisser son >regard parler infiniment"

c'est s'abandonner? oui quelque part. mais c'est aussi être lucide et ne pas vivre par procuration...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
_Mumu_ a écrit :Quand on se pose des questions, s'il n'y a pas de réponses c'est qu'il n'y a pas de problèmes ....

On pourrait dire aussi, quand on se pose des questions c'est que quelque part, la réponse est dans la question ...

Je sais je t'aide pas, je te rajoute des questions :?

Je me pose ces questions,j'ai des réponses...en rapport avec la "rupture" toute récente....

[/quote] à force de se poser trop de questions on finit par focaliser sur les mauvaises >questions"

pose toi les BONNES questions. sous entendu arrête de masturber ton esprit avec des questions sans importances et n'en pose qu'une seule, l'essentielle.

Avoir des sentiments pour quelqu'un qui "ne sait pas ce que c'est d'aimer", çà m'a fait peur je crois....
Et au final, la peur fait hésiter, trébucher, l'autre croit voir une personne fragile.....
il a peur de faire mal à la personne fragile, il fait attention ; les questions affluent ; il se protége des questions "inutiles" pour conserver l'essentiel
etc etc
Donc la personne qui se posait trop de questions arrête de s'en poser, et prendmais l'autre garde la perception du questionnement permanent
s'en suivent des étapes, on ne se comprend plus; on essaie de se comprendre, mais les mots n'ont plus de sens, car l'interprétation des gestes est erronée,
et on se déchire

Enfin c'est une partie du bilan provisoire de mon questionnement métaphysique post engueulade :roll:
C'est fini entre vous ?
Pas d'échanges
oui...

Silence radio depuis 10 jours....
eloooO a écrit :oui...

Silence radio depuis 10 jours....

J'en suis désolée :(

Mais dans ce cas, tu devrais plutôt te remettre en question par rapport à toi et pas te poser de questions sur son fonctionnement à lui. Même si je me doute que ce n'est pas facile car tu as besoin de réponses sur son comportement j'imagine ...
Pas d'échanges
Je ne le remets pas en question...je me remets en question en repensant à ce qu'il a pu me dire.... :?
eloooO a écrit :Je ne le remets pas en question...je me remets en question en repensant à ce qu'il a pu me dire.... :?

Tu te remets en question sur quoi ? C'est toi qui ne sait pas ce qu'est l'amour ? C'est toi qui a peur ?
Pas d'échanges
ah ben à deux cerveaux masturbés, tu crois qu'on va avancer? :lol: :lol:

On a eu une altercation assez violente le week end d'avant, soldée par un "on est bien différents, trouve quelqu'un à ton niveau, on n'est que des amis, tu prends ton train et pour le reste c'est terminé"

On avait déjà eu des discussions sur le "qui sommes nous l'un pour l'autre"....
parce qu'on avait une relation "obscure" (j'ai raconté dans un autre post en début de semaine)
et j'essaie de refaire le tri sur ce qui a été dit/fait/ressenti en 6 mois...
et pourquoi la pression est montée aussi vite la dernière fois...
et si je n'avais pas "raté" certains messages de sa part; et s'il a mal interprété ou compris certains des miens
moi je suis désolée pour toi elooo mais ton questionnement ne changera rien je pense... si mon raisonnement de départ était exact, c'est simplement le fait que tu aies des sentiments vraiment amoureux qui l'a fait casser et pas ce que tu as potentiellement mal compris.

quand on aime quelqu'un si on voit qu'il cale pas on tente de s'expliquer, on fait pas le coup de "on est trop différents.." et blablabla. ca pour moi c'est une tentative de rupture en essayant de pas faire trop de dégats...

quoiqu'il en soit on en arrive à la vraie question, c'est toi qui doit te poser la vraie question et non pas lui à mon humble avis. il sait pas ce que c'est d'aimer? ben ca veut dire qu'il ne t'aime pas comme toi tu le voudrais, je ne crois pas que son questionnement à lui ait servi à le protéger ou te protéger toi. il a ptete voulu essayer puisqu'il t'aime à sa manière (en tant qu'ami) et n'a trouvé aucune réponse. et je pense que mm si tu le comprenais parfaitement, ca ne changerait rien... alors pose toi la vraie question : arriveras tu à admettre qu'il ne t'aime pas en tant que petite amie, et dépasser cela pour devenir son amie? et bien sur, continuer ta vie... c'est dur tout ca hein :-s m'enfin courage pour la suite et j'espère que vous aurez une bonne discussion dans un futur proche... quand ca arrivera : pas de gants dis y tout ce que t'as sur le coeur ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
;)

Tant que je ne lui aurais pas parlé je ne saurai pas...

Merci!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »