? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !

Suite à ma réaction sur le post "petit copain" dans la rubrique"j'assume ou pas", j'ai décider de parler de mon problème ici !

J'en suis tout à fait consciente, et j'aimerai savoir comment m'en sortir.

Je m'explique, à chaque fois qu'un garçon m'intéresse, j'en deviens tout de suite accroc et ça en deviens une obsession !
Par exemple en ce moment, je "kiffe" un gars qui étudie dans le même IUT que moi. On se connais de vue sans plus, on a jamais vraiment discuter ensemble.
Mais depuis 1an maintenant que je le trouve mignon, ça fait environ 6mois que j'en fais une obsession. C'est-à-dire que je pense tout le temps à lui, je le cherche, et tout. Je lui avais envoyé un mail sur Facebook mais il ne m'a jamais répondu, j'en ai conclu qu'il n'en a rien à faire de moi ! Mais depuis ça, je suis encore plus obsédée par lui !
Ça en va même jusqu'à m'imaginer qu'il me regarde et tout mais je suis sure que je me tourne des film...

Le réel problème est que ça m'arrive à chaque fois qu'un garçon me plait !
Je m'enferme alors dans une bulle et je ne vois aucun autre homme !

Le pire c'est que dès que je ne suis plus obsédée par un gars, je le deviens d'un autre ! généralement ça dure entre 6mois et un an !

Je ne comprends pas ce comportement, ça me fais du mal, ça me fais souffrir, j'aimerai m'en sortir et arrêté d'avoir un comportement obsessionnel comme ça mais je ne sais pas quoi faire pour !

Je ne sais pas non plus d'où cela peut venir, surement d'une peur de l'abandon, peur d'être oubliée comme un psy me l'avais déjà dit quand je me faisais suivre quand j'avais 7ans.

Je précise que je n'ai jamais eu de petit copain dans ma vie et que j'ai ce comportement obsessionnel envers les gars depuis que je m'intéresse aux garçons donc depuis mon adolescence !

Merci d'avance pour vos témoignages !!
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Mmmm alors j'ai eu le même problême que toi de l'age de 15 ans à 18 ans (enfin 17 quasi 18), en fait jusqu'à ce que j'en rencontre un qui veuille bien de moi :p...
Je sais ce que c'est tu bloques un type, tu cristallise dessus, t'essaie de l'aborder et après tu lui avoue au bout d'un moment qu'il t'intéresse, il te rejette, tu l'accepte pas, mais tu rentres dans la période ou tu peux en bloquer un autre, et tant que tu n'en a pas bloqué un autre (avec qui ça recommence) tu t'accroche à l'autre quitte à devenir limite harcelante...
Bref ma mère me disait à cette époque quej'étais "amoureuse de l'amour", je crois surtout que j'avais besoin de me prouver que je pouvais plaire mais que je ne me voyais pas penser à des histoires d'un soir, en romantique que j'étais, du coup je me persuadai inconsciemment que je tombais amoureuse...
C'est passé avec ma 1ere relation sérieuse qui a duré 4 ans et demi, et quand je l'ai quitté ça a un peu repris mais en beaucoup moins violent que plus jeune (surement parce que je savais que je plaisais plus, donc moins de choses à me prouver)...
Bref à mon avis il faut avant tout pour que ça passe que tu t'aiiimes et que tu t'acceptes comme tu est, mais bon encore une fois le problême de l'acceptation hein...c'est un cercle vicieux...tu t'assumes pas, tu est moins bien dans ta peau donc tu attires moins les mecs et du coup tu te sous estime encore plus parce que ton acceptation passe par leur regard.
Donc soit tu tombes sur un type qui te prendra avec tes complexes ce qui a étéle cas pour moi) et qui t'aidera à reprendre confiance en toi...soit tu arrêtes de te prendre le chou la dessus, et tu te met en mode séduction avant tout pour toi même, coiffeur, sorties shopping, aprèm's cocooning/prendre soin de soi avec les copines, sorties en boite, jolis maquillages...fais toi plaisir, il faut que tu arrives à tesentir belle et femme, le reste viendra avec ^^...
Et pourquoi nepas accompagner tout cela d'une petite psychothérapie, ça pourrait t'aaider à reprendre confiance en toi sur le fond^^...
Allez courage demoiselle, d'ici qques mois tu viendra nus parler de l'homme de ta vie, mais avec qui tu sera en couple, j'en suis sure ^^...
Bisous!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
pleymooobile a écrit :Bonjour tout le monde !
Je lui avais envoyé un mail sur Facebook mais il ne m'a jamais répondu, j'en ai conclu qu'il n'en a rien à faire de moi ! Mais depuis ça, je suis encore plus obsédée par lui !
!!

Si on voulait résumer, on pourrait dire que tu te protège d'une vrai relation en étant obubilée par un fantasme impossible.
D'alleurs, je me demande si tu ne choisis pas tes objets d'amour justement parce qu'ils ne te manifestent aucun intéret.
ben que dire, si ce n'est que je suis la reine du "je focalise sur le mec qui ne voudra pas de moi et j'en oublie les autres".

ça fera surement marrer celles du forum qui se souviendront que je suis dans cette situation, avec le même mec, depuis... 3 ans ? et avnt lui, deux ans, et encore avant 1 an et demi, encore avant 1 an, deux ans etc etc etc...
J'ai toujours fonctionné comme ça avec les crises de tristesse, le rejet de moi même etc etc. C'est destructeur et je ne vois pas comment m'en sortir. Les "focalise toi sur autre chose, ouvre toi à d'autres mecs", je connais bien et je sais que ça ne sert à rien.
La seule chose qui m' fait passer d'un mec à un autre c'est soit un changement de situation dans ma vie qui faisait que je ne le voyais plus, soit qu'il me blesse lourdement. Et par là je ne veux pas dire qu'il me rejette - ce serait trop simple - mais qu'il me rejette lourdement, avec du sang, de la trahison et du mépris.
Le mec d'avant l'actuel "Lui" a flirté avec moi pendant deux ans, sans s'avancer beaucoup à chaque fois juste ce qu'il fallait... il me parlait d'une demoiselle dont il était amoureux, qui me ressemblai étrangement etc etc. Au bout de deux ans, j'ai appris qu'il avait une maîtresse (mec marié) avec qui je bossais et cette cruche me racontait, toute fière, que "pour détourner les soupçons, ilfaisait samblant de flirter avec une pauvre grosse conne"... no comment sur l'état de mon coeur après cela.
Je suis restée "sans amour" pendant un bon moment, avec juste un fucking friend... mais mon FF s'était mis en tête de me mettre avec une de nos connaissances communes, un très gentil garçon célibataire. Au début je refusais, mais petit à petit, à force de blagues avec mon FF, je me suis de plus en plus interessée à ce mec... et j'en suis tmbée amoureuse, peut être, direz vous, d'un "amour de serre, artificiel et fragile" mais trois ans après il est toujours ma seule obsession.
Il ne veut pas de moi non plus mais... je ne sais pas si c'est par gentillesse, par peur de me blesser ou parce qu'il se sent flattée de l'idolatrie que je lui porte, mais il est tangent... gentil, fort, près de moi quand j'ai besoin de lui, mais il refuse les têtes à têtes sans chaperon (sauf s'il doit bricoler chez moi, bien sur...). Depuis 5 ans que je le connais, il m'a déçue de nombreuses façons mais à chaque fois je lui trouvais des circonstances atténuantes.. jusqu'à une situation très récente, où j'ai compris qe non seulement il ne m'aimait pas mais qu'en plus il n'avait pas la moindre confiance en moi. Etrangement, cela me blesse et me peine plus encore qu'un vrai rejet.
Pourtant je ne m'imagine toujours pas avec un autre que lui, même si je "sais" ou sens que d'autres s'interessent à moi. Malheureusement pour eux, et peut être pour moi, leur seul tord est de ne pas être "Lui".
Bref, pas de lumière au bout du tunnel, pas d'idée pour en sortir, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un trouve une idée qui marche (et les "focalise toi sur autre chose" ça ne marche pas) ben c'est la bienvenu :)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Merci pour vos réponses !!
Si je comprends bien, je vrai problème viendrai alors de moi et du faite que je ne m'accepte pas vraiment et que je n'ai pas vraiment confiance en moi?
Dans ce cas précis, ces "obsessions" cesserons à partir du moment où j'assumerai complètement ce que je suis?

Mephisto a écrit :
pleymooobile a écrit :Bonjour tout le monde !
Je lui avais envoyé un mail sur Facebook mais il ne m'a jamais répondu, j'en ai conclu qu'il n'en a rien à faire de moi ! Mais depuis ça, je suis encore plus obsédée par lui !
!!

Si on voulait résumer, on pourrait dire que tu te protège d'une vrai relation en étant obubilée par un fantasme impossible.
D'alleurs, je me demande si tu ne choisis pas tes objets d'amour justement parce qu'ils ne te manifestent aucun intéret.

Et dans ce cas là, c'est totalement inconscient ! Je ne m'en rends pas compte que je le fais !
Mais d'un coté j'ai tellement envie d'être aimée !

Il m'est arrivé il y a un an environ, un garçon qui s'intéressait a moi. J'ai bien évidemment pas sauté dans ses bras. C'est seulement à partir du moment où je m'en suis rendue compte que c'était trop tard et qu'il était perdu que j'ai commencé à être obsédée pas lui... bizarre non?
- Hummm >_<'
Et oui c'est étrange!

Mais si tu fais la liste de tous les mecs qui t'ont obnubilée, qu'avaient ils en commun que le fait de ne pas être amoureux de toi?

Quant à celui que tu interessais, tu dis toi même que tu ne t'es aperçu de son existence que lorsqu'il est passé à autre chose!
Mephisto a écrit :Et oui c'est étrange!

Mais si tu fais la liste de tous les mecs qui t'ont obnubilée, qu'avaient ils en commun que le fait de ne pas être amoureux de toi?

Quant à celui que tu interessais, tu dis toi même que tu ne t'es aperçu de son existence que lorsqu'il est passé à autre chose!

JE ne sais pas ce qu'ils avaient en commun, sans doute rien, ils ont tous été assez différents les uns des autres...
- Hummm >_<'
Mephisto a écrit :Si on voulait résumer, on pourrait dire que tu te protège d'une vrai relation en étant obubilée par un fantasme impossible.

+1... Mephisto a bien résumé ma pensée... Même si c'est inconscient de ta part, avec des gars "inaccessibles", quelque part, tu ne prends aucun risque...
D'ailleurs tu le dis toi-même :
Il m'est arrivé il y a un an environ, un garçon qui s'intéressait a moi. J'ai bien évidemment pas sauté dans ses bras. C'est seulement à partir du moment où je m'en suis rendue compte que c'était trop tard et qu'il était perdu que j'ai commencé à être obsédée pas lui...

Dès que c'est "réel", tu as peur et tu refuses toute possibilité... Par contre, dès que c'est inaccessible, de nouveau tu es dans ton élément, parce qu'à l'abri dans tes rêveries où personne ne viendra t'embêter, où tu seras en sécurité.......
Thyselle
Thyselle a écrit :
Mephisto a écrit :Si on voulait résumer, on pourrait dire que tu te protège d'une vrai relation en étant obubilée par un fantasme impossible.

+1... Mephisto a bien résumé ma pensée... Même si c'est inconscient de ta part, avec des gars "inaccessibles", quelque part, tu ne prends aucun risque...
D'ailleurs tu le dis toi-même :
Il m'est arrivé il y a un an environ, un garçon qui s'intéressait a moi. J'ai bien évidemment pas sauté dans ses bras. C'est seulement à partir du moment où je m'en suis rendue compte que c'était trop tard et qu'il était perdu que j'ai commencé à être obsédée pas lui...

Dès que c'est "réel", tu as peur et tu refuses toute possibilité... Par contre, dès que c'est inaccessible, de nouveau tu es dans ton élément, parce qu'à l'abri dans tes rêveries où personne ne viendra t'embêter, où tu seras en sécurité.......

C'est vrai ce que vous dites et j'en ai pleinement conscience mais comment faire pour me soigner?? (hormis une thérapie?)
- Hummm >_<'
Faut oublier tes mecs inaccessibles parce qu'ils signifient selon moi l'inverse de ce que tu dis vouloir. Tu semblerais vouloir être avec quelqu'un mais en nourrissant l'obsession pour l'homme inaccessible avec qui tu n'as pas de réels contacts, tu signifies que tu a peur d'être dans une réelle relation et donc que tu préfères rester seule. (La question est de savoir pourquoi)

Si un mec à qui je n'ai jamais parlé m'envoyais un mail, je ne lui répondrais certainement pas et j'aurais plutôt peur. Et toi, le fait qu'il ne réponde pas excite encore plus ton obsession parce que oui il n'en a rien à foutre de toi (normal il te connais pas, pas de quoi le prendre mal) et que oui ça le rend encore plus inaccessible donc ça te protège encore plus d'une réelle relation. Puis tu le connais pas, ce n'est que l'objet de tes fantasmes, une projection de ton rêve amoureux, mais pas un être humain avec ses qualités et défauts.

Arrête de fantasmer et passe à la réelle rencontre. OSE!!

;)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :Faut oublier tes mecs inaccessibles parce qu'ils signifient selon moi l'inverse de ce que tu dis vouloir. Tu semblerais vouloir être avec quelqu'un mais en nourrissant l'obsession pour l'homme inaccessible avec qui tu n'as pas de réels contacts, tu signifies que tu a peur d'être dans une réelle relation et donc que tu préfères rester seule. (La question est de savoir pourquoi)

Si un mec à qui je n'ai jamais parlé m'envoyais un mail, je ne lui répondrais certainement pas et j'aurais plutôt peur. Et toi, le fait qu'il ne réponde pas excite encore plus ton obsession parce que oui il n'en a rien à foutre de toi (normal il te connais pas, pas de quoi le prendre mal) et que oui ça le rend encore plus inaccessible donc ça te protège encore plus d'une réelle relation. Puis tu le connais pas, ce n'est que l'objet de tes fantasmes, une projection de ton rêve amoureux, mais pas un être humain avec ses qualités et défauts.

Arrête de fantasmer et passe à la réelle rencontre. OSE!!

;)

Tu as bien raison, il faut que je réussisse à prendre du recul par rapport à tout ça et que je fasse l'effort de ne plus prendre peur quand un garçon s'intéresse réellement à moi !
Il faut que j'y arrive ^^
- Hummm >_<'
Seulement, tes cibles que tu dis inaccessible sont tout sauf réelles. Il se peut que, pour te protéger ou protéger ton idée de l'amour, tu ne fasses que projeter sur eux ton idéal. Et comme tu le conçois comme inaccessible, tu te protèges de toute relation et de tout bouleversement dans ta vie.

Le mec que tu as traqué n'est qu'un objet de plus de désir et de désillusion. Quand il sera trop réel (si jamais tu as de vrais contacts avec lui) ou quand tu trouveras une autre cible, il n'existera plus (quand bien même il n'a jamais vraiment existé que comme objet utile à tes projections de l'idéal de l'amour).

Je te conseillerais de tenter le coup dans une vraie relation avec une vraie personne, parce que tant que tu ne passes pas ce cap, tu resteras dans le monde des idées à mon avis.

Lache toi et ose parce que tu t'enfermes dans un schema qui n'est pas sain.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Je comprends tout à fait !
J'ai d'ailleurs essayé de prendre du recul par rapport a ce gars et effectivement je me suis rendue compte qu'il est loin d'être parfait comme je me le suis immaginée !

Je vais continuer ce travail sur moi afin de me sortir de cette malsainerie ^^

Merci pour vos reponses
- Hummm >_<'
Bah je vais pas dire mieux que les autres à mon avis . Vu que mon idée serait effectivement que pour une fois tu oses commencer une vrai histoire avec quelqu'un qui s'intéresse à toi , pas n'importe qui non plus mais du moins que tu laisses une chance aux autres de t'approcher .

Car en définitive ce qu'il se passe c'est que tu TE rends TOI inaccessible aux autres et de fait il laisse rapidement tomber car se rendent vite compte que tu penses à un autre et qu'ils "ne seront jamais à la hauteur" du coup ils souffrent et passent à autre chose une fois remis .

Mon conseil serait donc ne pense plus du tout aux mecs (je sais c'est trèèèèèèèès dur) et quand ça devra venir ça viendra tout seul tu auras pendant ce temps vécu pour toi , fait d'autres choses et donc eu l'occasion de rencontrer des gens filles comme garçons sans y penser et c'est bizarre mais c'est toujours dans ces moments là qu'on finit par voire une perle non tomber dessus . :lol:
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »