? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je viens solliciter vos lumières parce que ma meilleure amie est hospitalisée et que je stresse à bloc!

Elle est à sept mois de grossesse, les toubibs ont diagnostiqué une pré éclampsie depuis 2 jours (48 h d'observation) et comme ils ne sont pas équipés pour accueillir un prématuré, ils doivent la transférer dans une autre maternité aujourd'hui.

Le truc c'est que les toubibs donnent peu d'infos. La seule chose qu'on sait de manière certaine c'est que c'est une pré éclampsie, que le bébé va bien, qu'il pèse 1KG800 et que l'accouchement va être provoqué sous peu.

Sous peu on ne sait pas si c'est ce soir ou dans 15 jours. On ne sait pas si mon amie court des risques, si le bébé est suffisamment développé, bref, c'est la grande inconnue.

L'une d'entre vous a t elle déjà eu cette maladie et comment ça peut se terminer?
Coucou,

Je viens de demander à ma collègue qui a eu ça il y a bientôt 2 ans. Elle a accouché à 7 mois de grossesse d'un petit loulou qui pesait 1kg400 pour 40 cm. Aujourd'hui il va très bien et c'est un magnifique petit garçon.

Le poids idéal de sorti pour un petit préma est 2kg - 2kg200.

Je ne vais pas te mentir et te dire qu'il n'y a pas de risque. Ceux-ci existent et saches que sa pré éclampsie a été diagnostiquée et que si le moindre souci intervenait, ils seraient près à intervenir pour la faire accoucher.
Ma collègue a accouché en deux heures de temps après le diagnostic car le bébé allait pas très bien.

Tiens nous au courant.

Biz.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
la pré éclampsie est à prendre très au sérieux tant pour la mère que pour le béb et c'est une vraie raison de déclenchement d'accouchement, voire de césarienne si nécessaire. quant au poids du bébé, c'est une estimation, à 10% près...

j'ai trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9-%C3%A9clampsie
ou ça:
http://www.e-sante.fr/troubles-grossess ... -106-8.htm

ceci dit, si je lis les facteurs de risque, je devrais être morte au moins 20 fois pour ma dernière :roll: : j'avais 42 ans, 12ans entre les dernières grossesses, tension élevée tout au long de la grossesse (enfin avec gygy parce qu'avec la SF et lors de mon hospitalisation elle était tou à fait normale :lol: , un IMC supérieur à 35, donc il faut relativiser et ne considérer ces facteurs de risque que comme théoriques! mais ça donne une idée, des infos, il faut faire le tri ensuite...

que ton amie soit hospitalisée sous surveillance rapprochée et transférée vers une unité pouvant accueillir son bébé éventuellement prématuré me semble logique et normal. ne t'inquiète pas outre mesure, je pense qu'elle est en bonnes mains et autant je suis contre tout interventionnisme à outrance lorsque tout va bien, autant les médecins et hostos sont là pour les pathologies et savent gérer ça! ;)

gros :kiss: à ton amie et j'espère que son bibou pourra rester encore un peu au chaud!
Alors à 19H elle est partie en ambulance vers une maternité de niveau trois et elle savait pas ce qui allait se passer.

Je viens d'appeler la maternité en question, ils veulent rien me dire à part qu'elle est en salle de travail.

Ca veut dire qu'ils vont déclencher l'accouchement tout de suite?
Il y a des chances.

C'est normal que tu t'inquiètes, on ne peut pas de dire de ne pas t'inquièter mais ais confiance en tous ces médecins supers expérimentés.

Tiens nous au courant.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
J'ai fait une toxémie gravidique pour mon second fils à 7 mois et demi de grossesse. Ils m'ont suveillée 15 jours avec des piqures pour accelerer la maturation des poumons du bb et des analyses tous les jours. Une fois ma tension est montée très fort ils ont préparé le bloc puis ça s'est calmé ...
Ils m'ont fait une césarienne le jour où bb à commencé à ne plus bouger même sous stimulation.

Ils suveillent bb et maman car c'est dangereux pour les deux. Tout c'est bien passé car ce n'était pas un grand prématuré.

J'ai une copine qui a eut la même chose et qui à accouché 1 mois et demi avant. Au bout de 3 jours ils lui ont fait une césarienne. Pour elle aussi tout s'est bien passé et le bb allait bien.

Ils laissent le bb le plus longtemps possible tant que bb et maman ne vont pas trop mal, donc ça peut être demain comme dans 15 jours.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
il est vrai que la pre eclampsie est qlq chose de serieux , mais ca reste qd meme une complication bien matriser par les equipes medicales , donne nous des nouvelles de ton amie ;)
Bon, elle est toujours hospitalisée mais l'accouchement n'a pas été décleché.
Apparamment les toubibs attendent soit que ça empire, soit que ça s'améliore avant de décider quoi que ce soit.

Plus le bébé restera au chaud, mieux ce sera ils disent!
tant mieux , j'espere que c va aller pour tout les deux ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »