? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir ...

Désolé de vous déranger avec ça, mais en ce moment ça va pas trop ...

Je ne supporte plus le corps dans lequel je vis, j'ai l'impression de tout perdre autour de moi, c'est comme si ma vie ressemblait à un gros noeud que je n'arrive pas à déméler comme je le souhaite ...

En plus de ça, à 19ans je n'ai jamais eu de copain, ça me bouffe de l'intérieur et j'ai l'impression que sans ça ma vie n'a aucun sens ...

:cry:
Hello Unnoticed,

Alors tout d'abord, tu ne nous dérange pas du tout, VLR est aussi un lieu où l'on peut se confier si besoin est.

Ce que tu perd avant tout, c'est la maitrise de ton corps qui doit sûrement influer sur ta vie.( d'ailleurs que perds-tu selon toi?).

Pour le reste, tu n'as "que" 19 ans, tu as donc toute la vie devant toi, ce n'est pas non plus dramatique de n'avoir pas encore connu l'amour, ça viendra par la suite, d'ailleurs bon nombre de personnes te diront avoir eu leur premier compagnon bien plus tard.

Je pense qu'il faut tout d'abord que tu apprennes a apprivoisé ton corps et reprendre un peu confiance en toi avant tout.
Une petite déprime passagère, rien de grave :) Sache une chose, le monde et ton bien-être ne gravite pas qu'autour de tes rondeurs ! Si tu réfléchis avec le "rondeurcentrisme" tu ne pourras pas avancer ! Il faut absolument apprendre à faire abstraction de tes défauts pour enfin les sublimer ! Pourquoi ne pas suivre une petite psychothérapie ? Celle-ci te permettras peut-être de reprendre confiance en toi ? Cette impression de tout perdre est normal dans ton cas, puisque que tu focalise tes pensées sur tes rondeurs, ainsi, comme ton corps t'échappes et bien le reste du monde aussi . Si tu arrives à te reprendre en main, alors ton entourage suivra ! C'est logique mais surtout biochimique ! Tu dégages (chimiquement parlant) des phéromones qui renseignent ton entourage (involontairement). Ainsi, si tu n'as pas confiance en toi, le monde autour de toi profitera de ton impuissance. Enfin, tout ça pour dire que ton état psychologique déclenche tout un mécanisme infernal !
Vous le saviez peut-être pas, mais Aphrodite (la déesse de l'amour et de la beauté) était vachement ronde ! Alors ne désespérez pas :)
J'ai peut être mal lu le message mais il n'est pas question de rondeurs (voir même de corps) ici je crois : ) surtout de mal-être (ensuite il y a sans doute un lien mais pas très présent)

Comme l'ont dit mes deux camarades de forums, tu n'as que 19 ans et la vie devant toi : ) Moi aussi je n'ai jamais eu de petite amie mais cela ne m'empêche pas de vivre bien ^^ tout simplement car je suis sur de mes capacités, je sais qu'un jour cela viendra *sbaf*

Ensuite tout perdre, ce ne serait pas tes amies qui s'éloignent ? Soit plus explicite please : )

Enfin ça va passer : ) Courage.
A
Je crois qu'il n'y a rien de pire que de s'entendre répondre "ça va passer" quand on arrive enfin à se confier et à dire que ça va mal.
Ce genre de réponse donne l'impression de ne pas être compris, de ne pas être pris au sérieux
:roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bah moi quand j'avais un coup de blues et qu'on me disait ça va passer, je le prenais pas mal : ) dans le sens ou je l'ai dit en tout cas, cela ne manifestait aucune indifférence.

Enfin je retiens ce que j'ai dit : ) 19 ans et aucune occasion ce n'est pas un drame *sbaf* ensuite on aimerait plus de détails ^^

Sinon moi quand je me sens tout mélancolique, j'écris : ) ça fais du bien de mettre ses émotions sur le papier.
A
Provence a écrit :Je crois qu'il n'y a rien de pire que de s'entendre répondre "ça va passer" quand on arrive enfin à se confier et à dire que ça va mal.
Ce genre de réponse donne l'impression de ne pas être compris, de ne pas être pris au sérieux

oui, c'est un peu vrai ce que tu dis mais souvent c'est une parole rassurante (surtout pour celui qui la dit !). Ce qu'elle a voulu dire, c'est que comme toute crise cela fini par ce passer. Mais le seul problème c'est qu'on ne parle pas d'une simple pluie passagère, mais bien d'un problème psychologique qui laissera derrière lui des égratignures refoulées si celles-ci ne sont pas débattues.

De toute manière, on ne peut pas trop aider si nous n'avons pas plus de précisions sur le caractère du mal-être :)

Au plaisir d'aider
Vous le saviez peut-être pas, mais Aphrodite (la déesse de l'amour et de la beauté) était vachement ronde ! Alors ne désespérez pas :)
Provence a écrit :Je crois qu'il n'y a rien de pire que de s'entendre répondre "ça va passer" quand on arrive enfin à se confier et à dire que ça va mal.

C'est vrai...mais j'ai voulu donner une touche d'optimisme dans ce message un peu triste et fataliste.

Le manque d'amour n'est pas facile à vivre, c'est sûr, j'ai voulu dédramatiser un peu en l'encourageant, en lui disant qu'à 19 ans, au fond, c'etait pas une tare de ne jamais avoir eu de copain.
Ego-brain a écrit :

C'est vrai...mais j'ai voulu donner une touche d'optimisme dans ce message un peu triste et fataliste.

Le manque d'amour n'est pas facile à vivre, c'est sûr, j'ai voulu dédramatiser un peu en l'encourageant, en lui disant qu'à 19 ans, au fond, c'etait pas une tare de ne jamais avoir eu de copain.

Ce n'est pas à toi que je disais ça ;) Car d'ailleurs non seulement tu ne lui as pas dit, mais j'ai bien aimé ta réponse !
Non je m'adressais à SensualCurves, dont j'ai trouvé la réponse un peu limite, surtout qu'en plus, il lui fait une réflexion sur le fait qu'elle ne parle pas de problème de rondeurs. Alors qu'elle dit bien qu'elle ne supporte plus son corps.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Ego-brain a écrit :

Ce n'est pas à toi que je disais ça ;) Car d'ailleurs non seulement tu ne lui as pas dit, mais j'ai bien aimé ta réponse !
Non je m'adressais à SensualCurves, dont j'ai trouvé la réponse un peu limite, surtout qu'en plus, il lui fait une réflexion sur le fait qu'elle ne parle pas de problème de rondeurs. Alors qu'elle dit bien qu'elle ne supporte plus son corps.

Autant pour moi alors provence :oops:.

Le mieux je pense, c'est d'attendre peut être un peu plus de détails la vision de cette jeune demoiselle -si elle le souhaite bien sûr- car c'est un peu flou.
Bah en disant j'ai l'impression de tout perdre, oui je pense à mes ami(e)s, ça fais 1 mois que je sors plus le we, et personne sans souci!

En plus, j'ai envie de faire les soldes, mais en même temps je me dis que c'est pas la peine parce que de toute façon je suis pas bien dans mon corps et que les habits ne m'iront pas...

Et puis aussi le fait de voir tout le monde en couple, sauf bien sûr moi ...

Et les cours aussi joue sur mon moral, j'ai le bac à la fin de l'année et puis il faut choisir quoi faire l'année prochaine et c'est pas sûr qu'on est accepté, et puis le projet à faire pour le bac, et ... tellement de choses encore!
Bonsoir, je vien d'arriver sur sce forum, j'ai 19ans et moi aussi j'ai un coup de blues se soir, j'ai moi aussi le bac a la fin de l'année, rapport de stage a faire, bac blanc oral etc... En se moment je mange pour évacuer mon stress et je me trouve déjà assez "pleine de formes" comme ça. En plus angoisse du mois je dois arreter de fumer ce qui me fait encore plus peur pour mon poid :( Je suis passée par la boulimie, l'anorexie et j'ai toujours été faché avec mon corps. J'ai 2 amies et elles sont toutes deux très minces et j'ai parfois le cafard en les regardant. Je sort pas beaucoup non plus et je pense vraiment comprendre se que tu ressent en se moment.
Bien venue au club, nous avons tous des coup de blues en voyant arriver à grand pas le BAC !

Il ne faut surtout pas décourager maintenant !

On se fiche des personnes plus minces que nous ! Nous n'avons à envier personne !

Courage et surtout soyez à l'aise dans vos corps et votre entourage vous le rendra :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »