MaryMorgane a écrit :Pour rebondir sur ce que tu disais Co_lette, assumer pour moi n'implique pas de ressembler à une mauvaise caricature de la cage aux folles mais simplement, de ne pas se cacher. J'avais un ami qui n'osait pas s'afficher avec son conjoint, qui, quand il invitait des gens à diner, le présentait comme son colocataire et, pire que tout, un jour, en entendant des amis dire du mal des homos à surenchéri. J'ai trouvé ça dommage car au final, il restait avec des amis qui ne l'aimaient pas pour lui même mais pour une façade
non mais c'est ce que beaucoup de monde pense, que justement pour assumer IL FAUT afficher. Et pas forcement une caricature. Mais simplement un coming out public. tu vois ? comme une action de foi, comme si on adjurais le démon en place de greve.
C'est plutôt cela que je voulais dire mary
Regarde pour peut etre plus éclaircir mes propos, je vais te prendre l'exemple du ministre la, qui a fait son comming out. Franchement ca sert a quoi ? La principale chose qu'on demande a un ministre C'est d'être bon a son poste et de faire son travail.
Et non de savoir si sa cherie se nomme severine ou valentin. Comme le disait je ne sais plus qui a la radio, mais ca le regarde, l'homosexualité n'est pas une maladie qui altérerais sa faculté a bien faire son travail.
Enfin j'espère avoir été plus clair.