? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaryMorgane a écrit :Pour rebondir sur ce que tu disais Co_lette, assumer pour moi n'implique pas de ressembler à une mauvaise caricature de la cage aux folles mais simplement, de ne pas se cacher. J'avais un ami qui n'osait pas s'afficher avec son conjoint, qui, quand il invitait des gens à diner, le présentait comme son colocataire et, pire que tout, un jour, en entendant des amis dire du mal des homos à surenchéri. J'ai trouvé ça dommage car au final, il restait avec des amis qui ne l'aimaient pas pour lui même mais pour une façade

non mais c'est ce que beaucoup de monde pense, que justement pour assumer IL FAUT afficher. Et pas forcement une caricature. Mais simplement un coming out public. tu vois ? comme une action de foi, comme si on adjurais le démon en place de greve.
C'est plutôt cela que je voulais dire mary ;).
Regarde pour peut etre plus éclaircir mes propos, je vais te prendre l'exemple du ministre la, qui a fait son comming out. Franchement ca sert a quoi ? La principale chose qu'on demande a un ministre C'est d'être bon a son poste et de faire son travail.
Et non de savoir si sa cherie se nomme severine ou valentin. Comme le disait je ne sais plus qui a la radio, mais ca le regarde, l'homosexualité n'est pas une maladie qui altérerais sa faculté a bien faire son travail.

Enfin j'espère avoir été plus clair.
J'avais bien compris, je ne faisais que préciser ce que je voulais dire par assumer. Comme une ronde qui s'assume n'a pas à forcément s'habiller en orange fluo et à proner la suprémacie de ses formes mais juste bien vivre avec, ne t'en fais pas, j'avais bien compris tes propos.

Malheureusement, aujourd'hui encore, quand on parle d'homosexuels, les gens imagines des hommes habillés en femmes et des femmes ressemblant à un vieux stéréotype de camionneur. Heureusement que ce n'est pas ça ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ha maiissss tu vas pas commencer toi aussi avec les camionneurs hein ?
Mais non, justement, je dis que c'est malheureux d'avoir cette image en tête alors que, pour avoir trainé longtemps dans des endroits principalement fréquentéspar des gays, je sais ce qu'il en est derrière ces stéréotypes bidons ;) (et je n'ai rien contre les cammionneurs, mon oncle l'était et ma mère est maintenant chauffeur de bus alors... ;) )
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Mais quand même, je pense que le postulat de départ est faux. C'est à dire que les gays ne sont pas plus attirés par les rondes que les rondes ne le sont par les gays.
Alors je crois qu'on pourrait chercher des explications pendant longtemps.

Quoique.... une autre hypothèse peut-être, mais toujours pareil, je ne veux pas en faire une généralité. Peut-être que TOI, wouwou, tu te sens mieux avec eux, puisque tu n'as pas besoin de leur plaire physiquement, je veux dire de manière sexuelle ?
Est-ce que tu aurais peur, même inconsciemment, d'une relation hétérosexuelle ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Mais quand même, je pense que le postulat de départ est faux. C'est à dire que les gays ne sont pas plus attirés par les rondes que les rondes ne le sont par les gays.
Alors je crois qu'on pourrait chercher des explications pendant longtemps.

+ 1 Entièrement d'accord !
Provence a écrit :Mais quand même, je pense que le postulat de départ est faux.

+1 ;)... Wouwou dit d'ailleurs :

Sortant souvent dans "le milieu"...

ce qui implique, selon moi, qu'elle ne peut pas avoir une vision très objective de tout ça et faire des généralités, étant donné que ses "observations" sont certainement faites dans un seul "microcosme" (le "milieu" comme elle dit, l'endroit où elle va), qui ne représente pas la totalité des gays, ni la totalité des rondes...
Peut-être est-ce comme ça, à cet endroit, mais ça ne vaut pas généralité...
Thyselle
J'ai l'impression que t'as fait prendre à ta question des détours parce que ce que tu sembles te demander vraiment en fait c'est "est-ce que les gays n'ont pas de problème à me fréquenter, moi ronde (dans ton esprit, ça doit vouloir dire pas attirante), justement parce qu'ils savent que je ne tenterais jamais de les séduire, contrairement aux hétéros ?". Et ça, tu sais très bien ce qu'on y répondra.

Je vois juste ?
.
En parlant des gays, moi j'en côtoie au quotidien: puisque mon colloc l'est.

je pense que ronde ou mince, la question n'est pas la; c'est plutôt sur le fait de s'accepter telle que l'on est!

Assez régulièrement ses amis me disent que je suis "baisable" et dans leur jargon cela veut bien dire que je suis canon.

On a déjà eu des grande conversations sur notre "différence" et oui je sais qu'il m'apprécie pour la personne que je suis, si ouverte d'esprit et si épanouie et pas pour le nombre de kilos qu'indique la balance....
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »