? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici alors merci de m'accueillir parmi vous.
Voilà, j'ai 40 ans depuis octobre dernier et j'attends BB n°3 pour septembre 2009 (j'en suis à 1 mois 1/2 de grossesse à peu près).

Je m'inquiète à cause de mon poids surtout pour l'hypertension, le diabète, les échographies (bcp de graisse sur le bidon...), l'éventuelle amnio....

Et puis, j'ai peur de prendre encore plus de poids et d'être essouflée et de ne plus pouvoir m'occuper de mes deux autres loupiots (10 et 6 ans bientôt).

Est-ce que le fait d'avoir trop de poids peut provoquer une fausse couche, un accouchement prématuré, une ouverture du col (car trop de pression...)

Bref, je suis super angoissée (et heureuse quand même d'attendre ce baby) et je n'ai RV au CHU que le 6 février (c'est long pour moi d'attendre et puis, je ne sais pas si j'oserai poser toutes ces questions qui peuvent sembler idiotes) :?

J'ai lu vos messages, dans différents forums.
Je ne savais pas qu'un tel site existait et je suis super contente d'en faire partie ! :lol:

Allez, bises à toutes
A plus tard !

Vive les BABIES et vive la vie !!! ;)
d'abord bienvenue :) je peux pas vraiment te répondre mais d'autres mamans auront peut être les réponses à tes questions.

sache qu'aucune question n'est idiote hein ;) à l'hôpital ils devraient pouvoir répondre sans se moquer de toi. j'espère juste que tu tomberas sur des médecins biens (parce que qu'est ce qu'on lit de jeunes femmes qui ont eu des soucis avec leurs docs à cause de leur poids!!!)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Bienvenue !

Tu m'as l'air bien angoissée dis donc !!!
Si tu as encore un peu de temps fait un petit tour dans les temoignages que tu vas trouver dans cette partie du forum et tu vas te rendre compte que l'on peu être obèse, enceinte et en pleine forme ! De plus avoir 40 ans et être une future maman n'est pas une tare ^^ sinon je le suis :lol: ma petite dernière a 16 mois et je n'ai eu ni hypertension, ni diabète et un accouchement à une semaine du terme théorique sans ouverture prématurée du col.
Comme beaucoup de quadra j'ai eu droit à une amnio qui s'est très bien passée.
J'ai juste un petit conseil à te donner ;) ne te met pas en tête de faire un régime comme je l'ai souvent lu.... ce n'est vraiment pas le moment !
Profite pleinement de ta grossesse car il n'y a aucune raison que tu aie les soucis que tu as cité plus haut !
Carpe Diem
bienvenue ici et félicitations pour cette grossesse!

ma fille a le même âge que celle de bataille et j'ai bientôt 44ans, j'en avais 42 pour ma grossesse. j'ai eu une grossesse tip top, aucun souci et un accouchementtout à fait "normal" (enfin avec les mêmes décisions que celles qui auraient été prises pour une femme plus jeune), pas de pression particulière par rapport à mon âge en tout cas! ;)

il y a les risques théoriques dont on parle beaucoup et le risque individuel, celui que tu auras toi et qui n'est pas forcément en rapport avec le niveau de risque théorique lié à ton âge (tu as tout suivi là? ou je me suis encore trop égarée? :oops: )...
ce que je veux dire c'est que si certains facteurs de risques sont plus élevés en fonction de l'âge, il n'est pas du tout certain que toi tu les développeras!

allez, essaye de te reposer, tes loulous sont déjà un peu autonomes, c'est le moment de les mettre sur des rails "comme des grands" (qu'ils sont déjà dans le fond, pfff que ça passe vite!).

je te souhaite une belle grossesse, que du PLAISIR!
Répondre

Revenir à « 9 mois »