chloeecamille a écrit :Sincérement, peux-tu me dire comment on devrait choisir de laisser ou non tel ou tel sujet? Oui, certes, il y a des sujets récurrents mais comme le forum bouge et que les membres changent, au final, les réponses sont toujours différentes.
Je ne comptais plus poster avant un moment, mais je ne peux pas laisser interpréter mes paroles de cette façon. Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait supprimer des messages.
Je pense plutôt que de nombreux sujets doublons devraient être fusionnés. C'est un travail qu'il fait faire rapidement, dès leur création, raison pour laquelle je pense aussi que le forum manque de main d'oeuvre, ce que quelque part tu reconnais toi même.
chloeecamille a écrit :Ensuite, je ne vois vraiment pas en quoi cela nuit à la lisibilité du forum. Sur n'importe quel forum important, tu auras forcément des sujets similaires.
Ca dépend des forums bien sûr mais c'est assez rare lorsque le nombre de modo est suffisant (et quand en plus la charte prévoit que tout doublon sera supprimé, justement afon d'inciter les membres à être responsables, et à un minimum d'effort de recherche). Et il n'y a pas de honte à reconnaitre que parfois on est un peu dépassé par le boulot. Je sais plus que quiconque la somme de travail que représente l'animation, la modération ou l'administration d'un forum.
Quand 2, 3 voire plus de sujets identiques sont ouverts, on ne sait plus ou poster sa demande ou sa réponse, bilan, soit on ne répond pas, soit et c'est le pire, un sujet supplémentaire est ouvert à nouveau...
M'enfin bon, c'est ma vision, vous avez la votre.
Ca plus l'abus de SMS fait que je vais être beaucoup plus discrète à l'avenir.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...