? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Provence a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Co_lette ;)
C'est pour ça que je dis que c'est aussi à nous d'intervenir.

En revanche, c'est vrai qu'il me semble y avoir recrudescence de nouveaux inscrits qui se fichent des règles de base d'un forum, et qui le prennent mal si on leur fait remarquer.

ben nous on avait une technique par rapport a ca, mais ca passeras jamais ici :lol: :lol: :lol: ( le 1.2.3 soleil, va faire 100 pompes au fond la bas la bas et apres tu peux revenir ..)
Co_lette a écrit :heu sentimentalia, t'a pas un peu l'impréssion que david et l'équipe le savent tres bien tout ca ? sans rire ? ta vu l'age du forum ? :lol: :lol:

Bien sûr que oui que je le sais. Je ne suis certes pas des plus intelligentes, mais pas totalement idiote non plus, n'en déplaise à certains.
En revanche d'autres ne le savent pas et c'est pour eux que je l'indiquais.

Après si l'équipe ne veut pas délester, c'est son problème pas le mien.

Maintenant je maintiens que peut-être le forum manque de main d'oeuvre pour un travail de qualité. On ne voit même pas s'il y a des modos par rubriques et sous rubriques ou si ce sont de modos qui agissent de façon globale.

Maintenant moi je que j'en dis c'est pour apporter ma pierre à l'édifice vu que le sujet à été ouvert. Loin de moi l'idée de critiquer. D'ailleurs mes réponses sont plutôt constructives il me semble.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Une critique n'est pas forcement négative donc non constructive non ?
enfin a mon humble avis. Ensuite pour le reste C'est au taulier a gerer la maintenance, même si on a un avis.

Et comme vlr est un des rares ou je ballade ou ca laggue jamais, ou ca tombe tres tres tres rarement en panne ( et je parle pas des petit bugs), je me dis que quelques part la maintenance est faite comme il faut ;)
enfin c'est la quadrature du cercle la :lol:
sentimentalia a écrit :Maintenant je maintiens que peut-être le forum manque de main d'oeuvre pour un travail de qualité.

Et c'est quoi, selon toi, le travail de qualité qui fait défaut ici? :?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
sentimentalia a écrit :Maintenant je maintiens que peut-être le forum manque de main d'oeuvre pour un travail de qualité.

Non. Mais faut quand même pas se voiler la face et savoir se remettre en question. Il y a de nombreux topics redondants. La lisibilité du forum s'en ressent. C'est malheureux à dire mais il faut gendarmer.

Mais comme décidément tout le monde comprend ici le contraire de ce que je poste, je vais donc me taire pour un moment, ça vous fera des vacances.
sentimentalia a écrit :
chloeecamille a écrit :

Non. Mais faut quand même pas se voiler la face et savoir se remettre en question. Il y a de nombreux topics redondants. La lisibilité du forum s'en ressent. C'est malheureux à dire mais il faut gendarmer.

Mais comme décidément tout le monde comprend ici le contraire de ce que je poste, je vais donc me taire pour un moment, ça vous fera des vacances.

Mais non pas du tout, j'ai très bien compris, mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout. J'ai expliqué plus haut mon point de vue sur les topics redondants, et dit aussi que je préférais un forum pas trop "policé" :lol:

Par ailleurs, le nom des modos est indiqué au dessus de la fenêtre de chaque forum, lorsqu'on s'y connecte ;)

M'enfin je donne mon avis en tant que simple utilisatrice du forum, donc je n'ai pas plus raison que toi.

En revanche, j'aurais bien aimée que l'auteur du post vienne expliquer plus en détails ce qu'elle voulait dire.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
En revanche, j'aurais bien aimée que l'auteur du post vienne expliquer plus en détails ce qu'elle voulait dire.

je me doutes que c'est en rapport avec son post sur sa robe qu'elle ne recherche plus tout simplement. D'ailleurs une animatrice lui a répondu. Mais bon a mon ressenti son post ca fait quand même limite je te siffle, hey ho tu fait pas ton taff quand j'en ai besoin ou que je te le demande. Enfin moi sur tribune je lui aurais répondu hey miss 2 secondes modo ok firmin non !

mais de toute façon c'est connu le modo il est méchant :lol: [humour hein ?]
Ah ok ! Je n'étais pas allée voir ses messages, en effet :lol:

Je ne l'ai toujours pas vu, mais en plus dans la BAV on a l'avantage de pouvoir en quelque sorte "supprimer" nos messages, même pour les recherches, en cliquant sur "Déclarer vendu".
Ou alors il suffisait d'éditer le titre, ou de rajouter un message, en disant qu'elle ne cherchait plus.

Beaucoup de bruit pour rien :roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Ah ok ! Je n'étais pas allée voir ses messages, en effet :lol:

Je ne l'ai toujours pas vu, mais en plus dans la BAV on a l'avantage de pouvoir en quelque sorte "supprimer" nos messages, même pour les recherches, en cliquant sur "Déclarer vendu".
Ou alors il suffisait d'éditer le titre, ou de rajouter un message, en disant qu'elle ne cherchait plus.

Beaucoup de bruit pour rien :roll:

wep d'autant plus qu'il pourrait avoir 152215 modos que " fliquent" tout, ben même avec un nombre conséquent, on pourras jamais faire en sorte que les gens maitrise parfaitement le système avant de crier ( et s'en servent correctement ). ou bien même ne serait ce qu' ouvrir les yeuxs ou "simplement" '"réfléchir" avant (enfin certains utilisateurs/trices bien entendu)

Et puis C'est sans compter sans reparlé des tempêtes que cela a créer par le passé ici avec certains/certaines parce que justement c'etait trop régenté, rangé, déplacé etc etc Faudrait savoir :lol:

Sincérement, peux-tu me dire comment on devrait choisir de laisser ou non tel ou tel sujet? Oui, certes, il y a des sujets récurrents mais comme le forum bouge et que les membres changent, au final, les réponses sont toujours différentes. ;)

Bien sur, on demande aux utilisateurs de faire une recherche avant de poser leur question mais ensuite, si ils ne le font pas, on n'est pas là pour leur taper sur le doigt. Tout est fait pour faciliter la recherche mais encore faut-il faire l'effort et on ne peut pas être derrière chaque membre.

Ensuite, je ne vois vraiment pas en quoi cela nuit à la lisibilité du forum. Sur n'importe quel forum important, tu auras forcément des sujets similaires.

Sincérement, je vois mal l'équipe passer du temps à décider si tel ou tel sujet a le droit de rester au profit de tel ou tel autre. Ce n'est pas notre rôle. Tout est mis en place pour qu'on " gendarme" le moins possible en demandant aux membres d'être le plus responsable possible. ;)

Ca, c'est mon avis à moi. :)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Sincérement, peux-tu me dire comment on devrait choisir de laisser ou non tel ou tel sujet? Oui, certes, il y a des sujets récurrents mais comme le forum bouge et que les membres changent, au final, les réponses sont toujours différentes.

Je ne comptais plus poster avant un moment, mais je ne peux pas laisser interpréter mes paroles de cette façon. Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait supprimer des messages.
Je pense plutôt que de nombreux sujets doublons devraient être fusionnés. C'est un travail qu'il fait faire rapidement, dès leur création, raison pour laquelle je pense aussi que le forum manque de main d'oeuvre, ce que quelque part tu reconnais toi même.

chloeecamille a écrit :Ensuite, je ne vois vraiment pas en quoi cela nuit à la lisibilité du forum. Sur n'importe quel forum important, tu auras forcément des sujets similaires.

Ca dépend des forums bien sûr mais c'est assez rare lorsque le nombre de modo est suffisant (et quand en plus la charte prévoit que tout doublon sera supprimé, justement afon d'inciter les membres à être responsables, et à un minimum d'effort de recherche). Et il n'y a pas de honte à reconnaitre que parfois on est un peu dépassé par le boulot. Je sais plus que quiconque la somme de travail que représente l'animation, la modération ou l'administration d'un forum.

Quand 2, 3 voire plus de sujets identiques sont ouverts, on ne sait plus ou poster sa demande ou sa réponse, bilan, soit on ne répond pas, soit et c'est le pire, un sujet supplémentaire est ouvert à nouveau...

M'enfin bon, c'est ma vision, vous avez la votre.
Ca plus l'abus de SMS fait que je vais être beaucoup plus discrète à l'avenir.
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »