? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Par le plus grand des hasards,il se trouve que l'infirmière qui me fait mes piquouses a mis 10 ans pour avoir ses enfants,certes de façon naturelle mais avec un parcours un peu compliqué et hors norme.
Elle m'as expliqué qu'elle a une malformation génétique et qu'elle est née avec un rein et la moitié de son utérus.Heureusement pour elle, elle a été prise en charge très tôt (21 ans) mais avec ses études (concours) et le temps qu'ils découvrent ce qu'elle avait,c'est pour ça que ça a mis aussi longtemps.Aujourdhui,elle a deux enfants, u garçon de 17 ans et une fille de 12 ans ,je crois.De plus,elle a fait de l'endiométrose vu que son sang,pendant les règles,ne s'évacuait pas bien.D'autre part,elle m'as dit qu'elle avait une amie qui,elle,a 2 utérus et a eu aussi 2 enfants,un dans chaque!Surprenant,non?!
Voilà.Je voulais vous faire part de ce témoignage pour vous prouver que,malgré tout,ça marche!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
C'est bien de mentionner les fois on celà fonctionne, surtout lorsque la nature n'a pas predisposé la femme a etre mere.

Mon infirmiere hier soir m'a dit qu'elle avait une patiente qui a eu sa premiere FIV à 42 ans et ca a marché du premier coup!
Elle est pas belle la vie?
Ce sont de beaux témoignages pleins d'espoirs, Merci à toi.

Mais dites les filles pourquoi ne faites vous pas vos picpic toutes seules ? ;)
Moi je commence les picpic bientot, dernier dudu pour les déclencher ce matin et à J3 quand Mesdames seront arrivées je débute... ;)
Les seringues et aiguilles s'achètent en pharmacie tout simplement. C'est clair que les faire soi-même ou par son conjoint, ça donne plus de liberté. D'une part certains conjoints sont enchantés d'avoir une part active dans la fiv, et d'autre part, on est pas coincé à la maison tous les soirs pendant la periode de blocage ou de stim à attendre l'arrivée de l'infirmière.

C'est bien pratique quand on est invité chez des amis ou au restau. On emmene ses aiguilles, les produits dans le sac à main, on s'absente 2mns dans les toilettes du restau( ou dans la salle de bains des amis) et zou, c'est piqué & injecté dans le gras du bidou.

ps: Anypya ,je te rassure moi aussi au début, j'm'en sentais pas capable. Et puis les injections s'enchainant, soir après soir , fiv après fiv, j'suis devenue une pro de la fléchette :D
anciennement T r i s s s
Je me les ferais seule... disons que j'ai la formation pour.
;)

Pardon :oops: , si je suis "lourde" (ouais facil le jeu de mot :arrow: )mais y a t-il une heure précise pour les faire, si ma mémoire est bonne on a un battement d'une heure pour la faire : par exemple si je la fais à 20h il faut que je la fasse toujours entre 19h et 21h.

Et pardon encore :oops: , mais là mes seringues m'attendent dans mon bac à légumes, une fois qu'on s'en est servi, on peut comme le dit la boite se les laisser à tempé ambiante ?

Merci les filles d'éclairer ma lanterne ! :idea:
Euh,je sais pas si il faut les mettre au frigo par contre,tu peux les laisser à l'abri dans ton armoire,par exemple.Pour les horaires,c'est entre 18h et 22h avec un battement d'une heure trente,si je ne me trompe pas (ex : 18h-19h30).
Vous avez bien de la chance de pouvoir faire vos pics pics toutes seules!enfin,bon,là, ça va,je bosse pas!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
honnêtement pas besoin d''avoir une formation spé pour se faire une ou 2 piqures quotidiennes en sous cutané ( je dis pas ça pour toi missEmma,juste pour rassurer celles qui comme moi n'ont pas de formation d'infirmière ;) ).

Pour le créneau horaire oui, il faut le respecter. Mais effectivement il y a un battement de plus ou moins 1 ou 2h .

La seule piqure à faire impérativemnet à l heure fixée par le centre pma ou le gyneco c'est celle de declenchement del'ovulation car celle ci a lieu 36h exactement après la piqure.

Pour la conservation des produits au frais: s'il s'agit de décapeptyl, servant a bloquer l'ovulation, pas besoin de le laisser au frais. Pour les autres, style menopur ou puregon, infirmières du centre pma comme pharmaciens m'ont confirmé que ça devait rester au frais le plus possible.ceci dit si tu le sors du frigo 1 ou 2h avant de l'injecter, y'a pas mort d'homme ;).
anciennement T r i s s s
Merci pour vos infos précises.
C'est bète comme question surtout que oui je suis infirmière... ;)
Mais bon, en générale, quand c'est pour nous on est conne.

En tout cas merci les filles :kiss:
Pour le Puregon j'etais au courant qu'il fallait le mettre au frigo mais le Menopur je ne le savais pas. On m'a juste dit de ne pas le laisser à une temperature superieure à 20°C.
20° dans les apparts,maisons ou restaurants c'est vite atteint donc le frigo c'est encore le meilleur endroit pour protéger ces produits.
anciennement T r i s s s
Je vais les mettre au frigo pour plus de sureté mais chez moi il ne fait pas plus de 16° dans la cuisine: Et oui, c'est l'avantage des vieilles maisons mal isolées!
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »