? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Mon titre est peut-être pas très clair mais je n'arrive pas à en trouver un plus adapté.

Hier soir, en papotant avec mon homme, j'ai posé une question que j'aurais peut être mieux fait d'éviter d'ailleurs.
Je lui ai demandé s'il m'aimait plus que les autres. Il m'a répondu qu'il m'aime autant qu'il a aimé les précédentes. Que quand il aime, c'est soit à fond, soit pas du tout.
Je ne fonctionne pas pareil, j'ai aimé à des "niveaux" différents. Alors quand il m'a répondu ça, j'ai eu le sentiment d'être une de plus sur la liste et qu'il m'aime autant que les autres, bizarre ....

Il a vu ma réaction, il a donc dis qu'il ne voulait pas non plus me dire des bêtises et qu'il préférait être sincère. Il m'a dit qu'il m'aimait de tout son coeur et sincèrement. Mais qu'au bout de 15 jours, il peut pas non plus me dire que je suis la meilleure etc etc Que c'est comme si je lui demandais un enfant. Qu'il a envie de faire des choses avec moi qu'il n'avait pas envie de faire avec ses précédentes. etc etc

Entre ce post et l'autre que j'ai crée, vous allez vous dire que jm'en pose bien des questions inutiles ! lol

Bref, expliquez moi votre point de vue, je suis toute ouïe ! Merci
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Chacun a sa façon de voir les choses.

Je pense que tu ne devrais pas t'en faire plus que ça de cette histoire pour plusieurs raisons:
- d'abord parce que c'est sa façon à lui de voir. Tu n'as, toi-même, pas la même vision et il pourrait très bien être choqué que tu ne penses pas comme lui.
- De plus, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas ensemble depuis longtemps donc je crois qu'il faut laisser le temps que votre relation s'installe. Je ne suis pas de ceux qui croient aux coups de foudre, mais plutôt que l'amour et l'attachement se construit avec le temps.
- et enfin je trouve qu'effectivement tu te poses trop de questions existentielles. A priori tu sembles angoissée en règle générale. Je ne juge pas cela bien entendu (moi par exemple je suis irritable lorsque je suis stressé). Mais il faut comprendre aussi que nous n'avons pas forcément toujours un regard fin sur les mots que l'on nous dit.

CARPE DIEM ma chère, c'est le meilleur maintenant, profites en.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Je pense sincèrement que tu es celle qu'il aime et qu'il a choisie....

Peut être que ta question est arrivée trop vite, peut être même qu'elle n'était pas utile....Personne n'aime de a même façon, les hommes seront toujours différents des femmes....

Tu te poses surement trop de questions....comme nous toutes...mais dans sa tête a lui, ça a l'air simple....il a aimé ses ex, mais maintenant c'est du passé et c'est toi qu'il aime...
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Me poser trop de questions ... oh ça oui. Ce week-end, j'ai été étonnamment zen, jusqu'à cette réponse.
Mais effectivement, il faut sans doute que j'arrête de dramatiser cette réponse, de me focaliser sur son amour plutôt que me braquer sur "je t'aime autant que j'aimé les autres". Parce qu'au final, c'est le présent qui compte et pas le passé.

On aura forcément d'autres domaines où nos visions différent, c'est la vie et c'est comme ça, c'est aussi ce qui fait la richesse d'un couple. Donc à moi de travailler dessus !

Merci d'ores et déjà pour vos réponses Mike et FeeNomene
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Parce qu'au final, c'est le présent qui compte et pas le passé.

C'est exactement cela, parce qu'au final, on a tous notre histoire.
Ce qui est important c'est ce que vous allez construire maintenant, ce que vous allez vivre et découvrir d'un seul et unique pas, et cela il ne le fera pas avec ses ex.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
bah voila tu recommence :lol:

alors comme tu l'a dis ca fait pas longtemps que vous etes ensemble, peut etre que ca va changer au fur et a mesure

apres sans plus de données sur ses anciennes relations c'est pas evident y'en a eu combien, la relation a duré combien de temps, aimer a fond c'est une chose mais les amours sont differents

perso j'aime mon mari à la folie mais j'ai aussi aimé mon ex comme une folle sauf que l'amour etait different passionné pour mon ex et un amour adulte pour mon mari

c'est un peu vague comme question
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :bah voila tu recommence :lol:

alors comme tu l'a dis ca fait pas longtemps que vous etes ensemble, peut etre que ca va changer au fur et a mesure

apres sans plus de données sur ses anciennes relations c'est pas evident y'en a eu combien, la relation a duré combien de temps, aimer a fond c'est une chose mais les amours sont differents

perso j'aime mon mari à la folie mais j'ai aussi aimé mon ex comme une folle sauf que l'amour etait different passionné pour mon ex et un amour adulte pour mon mari

c'est un peu vague comme question

Et oui je recommence lol
Sauf que là, je sens que c'est différent avec cet homme. Et ça, c'est nouveau pour moi.
Il a eu une relation de 10 ans, la mère de son fils et ensuite une relation de 4 ans. Et entre ou après ces deux relations il a eu 4 petites histoires. Et il était amoureux à chaque fois.
Pas d'échanges
Je te l'avais déjà dit il y a plusieurs mois : tu intellectualises trop. ](*,)

Vis, profites du moment et ARRETES de chercher la petite bête. A trop chercher, souvent on finit par trouver ... des problêmes. ;)

Apparemment, ce monsieur tient à toi, il t'aime alors que veux-tu de plus? La relation est toute jeune et donc tu devrais t'en délecter et non la décortiquer.

Encore une fois : VIS! :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Je te l'avais déjà dit il y a plusieurs mois : tu intellectualises trop. ](*,)

Vis, profites du moment et ARRETES de chercher la petite bête. A trop chercher, souvent on finit par trouver ... des problêmes. ;)

Apparemment, ce monsieur tient à toi, il t'aime alors que veux-tu de plus? La relation est toute jeune et donc tu devrais t'en délecter et non la décortiquer.

Encore une fois : VIS! :D

Je me doutais bien que tu finirais par venir répondre en me secouant les noreilles ;)

Merci de tes (énièmes) bon conseil CC !!! :kiss:
Pas d'échanges
c'est vrai qu'à trop réfléchir tu pourrais passer à coté du bon!!!
j'ai eût une mauvaise expérience, ns vivions ensemble... et j'étais assez méfiante et assez eccorché, mais quand je me suis mise avec zom, j'ai décidé de tenter et de lui faire confiance, j'ai appliqué une maxime que mon papa affectionnait particulièrement " la peur n'évite pas le danger" et au vu des 6 ans et demi qui viennent de se passer ( et de ce que promettent le présent et l'avenir), j'ai fait le bon choix!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Niveau d'amour :D

J'ai eu une longue relation avec le père de mes enfants puis j'ai connu mon zhom actuel avec qui je ne vis pas mais que j'adore depuis 6 ans.

Et bien, il ne m'est jamais venu à l'idée de comparer l'amour que j'avais pour l'un avec l'amour actuel.

A vrai dire, j'ai gardé tellement de mauvais souvenirs du précédent !!!

Mais je peux dire que la qualité de l'amour que je porte à zhom a beaucoup évolué depuis les premiers mois, c'est devenu plus fort et plus profond car nous avons appris à nous connaitre et surtout je savais ce que je voulais ce qui n'était pas trop le cas avant.

A suivre...
Mumu tu t'en poses trop des questions inutiles ! :lol: :nananr: :kiss:

Mais qu'est ce que c'est que ces questions auxquelles un homme n'est probablement pas capable de répondre enfin ? Un "niveau" d'amour ? Tu voudrais que ce pauvre garçon note sa façon d'aimer et dise que son ex n° 1 était au niveau 3, son ex n° 2 au niveau 1 et toi au niveau 4 ?

Ma Mumu, quand on aime quelqu'un, ce n'est pas par rapport à une autre personne, parce que toutes les histoires d'amour sont différentes. On ne fait pas de comparaisons (ou alors après ! :lol: ) avec les histoires passées, on vit une autre histoire et on aime "autrement" mais ça ne veut pas dire à un autre niveau. Ca veut juste dire "autrement", "pas pareil", "différemment", tu vois ? ;) Mais ça ne se quantifie pas, c'est juste autre chose !

Regarde les mamans avec leurs enfants. Elles les aiment "pareil" mais pourtant l'amour qu'elles éprouvent pour chacun est exclusif.

Et bien l'amour en général c'est comme ça. On aime, ni plus, ni moins, ni mieux, ni moins bien. On aime. C'est tout ! ;) :kiss:

Et je suis super heureuse que tu aies trouvé quelqu'un de bien alors profite et laisse les questions existentielles au vestiaire. Tu promets ? :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
chloeecamille a écrit :Je te l'avais déjà dit il y a plusieurs mois : tu intellectualises trop. ](*,) Vis, profites du moment et ARRETES de chercher la petite bête.

premiere salve :lol:

Patty a écrit :Mumu tu t'en poses trop des questions inutiles ! :lol: :nananr: :kiss:

Mais qu'est ce que c'est que ces questions auxquelles un homme n'est probablement pas capable de répondre enfin ? Un "niveau" d'amour ? Tu voudrais que ce pauvre garçon note sa façon d'aimer et dise que son ex n° 1 était au niveau 3, son ex n° 2 au niveau 1 et toi au niveau 4 ?

Ma Mumu, quand on aime quelqu'un, ce n'est pas par rapport à une autre personne, parce que toutes les histoires d'amour sont différentes. On ne fait pas de comparaisons (ou alors après ! :lol: ) avec les histoires passées, on vit une autre histoire et on aime "autrement" mais ça ne veut pas dire à un autre niveau. Ca veut juste dire "autrement", "pas pareil", "différemment", tu vois ? ;) Mais ça ne se quantifie pas, c'est juste autre chose !

Regarde les mamans avec leurs enfants. Elles les aiment "pareil" mais pourtant l'amour qu'elles éprouvent pour chacun est exclusif.

Et bien l'amour en général c'est comme ça. On aime, ni plus, ni moins, ni mieux, ni moins bien. On aime. C'est tout ! ;) :kiss:
]:lol:

2 eme salve et estocade :lol: :lol:

mumu ........ :lol:
L'amour tu veux le mesurer avec un niveau a bulle comme sur un chantier ? allons allons.
tu démarre une autre histoire, une nouvelle, une differente
Ne BHLise pas tout ca :kiss:
Mes membres préférés qui viennent me secouer les puces :lol:

Avec le recul, je me rends compte combien ma question était un champ de mine pour lui. J'essaie de faire la méthode couetcouet, en me disant "lâche prise, laisse toi aller et vis ce que tu as à vivre ..."

J'avais réussi pratiquement tout le week-end mais j'ai rechuté hier soir, bon bah la prochaine fois sera la bonne !
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »