? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un truc qui m'obsède, du coup : depuis quelques jours, avec le froid, supposais-je, mon nez est rouge. Si de loin, cela me donne un charmant air pompette et accentue le bleu de mes yeux, tout à l'heure en me lavant les mains, je me suis rendue compte que de minuscules zigzags rouges parsemaient la peau de mon nez. Cela ressemble violemment à des veines éclatées, et comme je sais que ma mère a de sérieux problèmes de peau de ce genre (je crois, sans être sure, que c'est de la couperose, non ? )je m'inquiète sérieusement.
Je ne voudrais pas que cela en arrive là où elle, ma mère, en est c'est à dire de grosses marques violettes qu'elle ne peut camoufler qu'avec une épaisse couche de fond de teint...

Y a t il des choses à faire pour soigner cela ou dois je filer le plus rapidement possible chez un dermato ?

Merci de votre aide,
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Chaque cas étant totalement différent, je te suggère de prendre RV chez un dermato (et je sais pas chez toi, mais pour le mien faut compter 6 mois d'attente).

Et en attendant, justement, je te recommande ne ne pas utiliser de démaquillant ou produits à base d'alcool (parfum). De privilégier des produits plus soft. Tu peux voir en pharmacie dans les gammes bio, non testées sur animaux, ou encore dans les gammes à l'eau thermale.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Pareil je dirais dermato et evite tout produit ou soin agressant la peau ( gommage etc..)
Je souffrais de rosacée et je l'ignorais :lol:
Mon dermato est assez rapide dans ces rdv c'est rare .
c'est toi
tessy a écrit :soin agressant la peau ( gommage etc..)

Effectivement, sage recommandation. Surtout quand on a tendance à s'acharner un peu sur les ailes du nez. :lol:
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Répondre

Revenir à « Soin du visage et du cou »