? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir! je voulais savoir si pour les piqures d'hormones,il fallait vraiment respecter l'heure ou est ce possible d'avoir 15 à 30 minutes de décalage?Je demande cela car l'infirmière, avec qui j'ai pris rendez vous,pour me faire les piqures a un peu tiqué quand je lui ai dis qu'il fallait que ce soit à heure fixe alors que la pma me l'as bien précisé.Sachant que c'est mon tout premier essai,je ne tiens pas trop que ça foire à cause d'une "bouffonne"! j'espère que,par la suite,je saurais me débrouiller seule pour les faire! merci.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Les piqures de stimulation peuvent se faire dans un créneau d'1h environ( voir 1h30, y'a pas mort d'hommes si c'est ponctuel), le soir en général (entre 18 et 21h, choisis ton créneau d'1h en fonction de tes horaires).

la seule piqure qui doit impérativement se faire à l' heure demandée par ton centre pma est celle de déclenchement ( celle d'ovitrelle) car ton ovulation aura lieu 36h exactement après la piqure. Transfert des paillettes ( dans le cas des IAD) ou la ponction ( dans le cas des fiv-d) seront programmés en fonction de cette heure de déclenchement (ma piqure d'ovitrelle a eu lieu à minuit et mon transfert de paillettes exactement 36h après à midi le surlendemain ;)).

Le mieux c'est que tu regardes bien comment l'infirmière procède et que par la suite, tu les fasses toi même ( ou ton mari s'il veut participer). c'est très simple à faire ( surtout si c'est du puregon ou gonal-f à injecter avec un stylo-piqure), et plus on le fait, plus on prend le coup de main pour le faire.
anciennement T r i s s s
coucou
oui moi ausis j'ai été sous stim
je me faisait les picpi moi même a peut pres a heure fixe...
l'heure qui me convenai le plus étai a 22h30..car j'etai sur d'etre a la maison et pas a la couratte.....
mais le doc m'avai di que j'avai un creneau de 2h...
t'inquiete.

comme le di triss l'onjection d'ovitrelle sera a heure preceise..

courage
maman d'un petit prince, et en essai bébé2..fiv mars/avril 2014
Ok!merci les filles pour vos réponses!je préfère demander avant de "paniquer"car je sais que le stress s'est pas bon!j'essaie de relativiser mais j'ai un peu de mal à réaliser qu'on y arrive.
Oui,j'ai vu sur doctissimo qu'il y a avait les stylos d'injection,j'aurais bien aimé mais apparement,ça coûte cher et comme je suis à la cmu,peut être que c'est mal remboursé.J'en parlerais aux infirmières et à ma gynéco vendredi prochain.Bisous! bon dimanche!
leeloo30 a écrit : Oui,j'ai vu sur doctissimo qu'il y a avait les stylos d'injection,j'aurais bien aimé mais apparement,ça coûte cher et comme je suis à la cmu,peut être que c'est mal remboursé.J'en parlerais aux infirmières et à ma gynéco vendredi prochain.Bisous! bon dimanche!

Le cout d'un stylo injecteur comme ceux fonctionnant avec pureon ou gonal-f coute environ 50€ ( il est réutilisable, puisqu'avec chaque nouvelle ampoule sont fournis de nouveaux embouts). On est donc très loin des couts elevés des traitement des stimulations. Ceci étant,CMU ou non, ta prise en charge 100% stérilité accordé par la secu prend en charge le cout du stylo egalement, si t'est prescrit un stimulant pouvant s'injecter par stylo ( ce n'est pas le cas de tous, et entre autres de menopur et fostimon semble-t-il).

La seule chose non prise en charge, si tu dois faire des piqures traditionnelles( comme avec du menopur par exemple) et que tu décidais de les faire toi même , c'est le cout des seringues. Les seringues ne sont prises en charge que si c'est une infirmière qui les fait, puisque c'est inclus dans son cout.
anciennement T r i s s s
coucou moi j'avais du gonal F en stylo predosé.... a usage unique..ele stylo se jette lorsqu'il est vide.. le stylo etai de 900 unité et il coutait 375 euros.... heureusemnt que j'etais prise en charge 100% par la secu..je n'ai donc jamais rien payer..mais j'ai bien vu le decompte sur la secu..et en 1 mois de stim ma pharmacie a été payer deux fois par la secu a des prix envrion 1000 euros a chaque fois.....

mais ça n'a rien a voir avec le faite d'tere en cmu car mon gygy ne m'a jamais rien demander concerant mon statu aupres de la secu..

et ce serai degeullasse car les gens qui on la cmu ne serai pas traiter comme les autre.....

donc t'inquiete pas...

c'est vrai que les stylo predoser sont super simple et pratique d'utilisation puis discret.... (moi j'etai sous stim durant les fetes et il etai facile de m'eclipser dans la soirée avec juste un etui a lunette pour faire ma picpic dans les toilettes.....

je sasi pas si ma premiere iad a marché puisque j'aurai le resultat le 30 janvier..Mais bon j'espere avoir le même protocole pour la deuxieme au cas ou....

byebye
bon courage
maman d'un petit prince, et en essai bébé2..fiv mars/avril 2014
Bon courage à toi! j'espère que tu aura une bonne nouvelle le 30 janvier! Et merci pour toutes ces précisions! ;)
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »