? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ouaip un de mes chats (highlander était son surnom..) était revenu une fois avec le même genre.. il s'était sûrement battu avec un autre, résultat joue a moitié déchiquetée, du sang et du pus.. on a tout nettoyé avec de l'antiseptique + eau oxygénée et évacué le plus de pus possible ensuite mis un gros bandage bien enroulé autour de sa tête pour éviter qu'il n'arrive à l'enlever.. mais au bout de qq heures il avait quand même réussi :twisted:, alors on lui refaisait, puis finalement à un moment il a capitulé, et puis les soins ont bien fonctionné car après tout était redevenu "normal" :)
/////
je me souviens que c'est arrivé à un de nos chats quand j'étais petite... il avait un énorme abcès sur le devant, mais n'avait pas l'air d'avoir mal... pendant un moment où il somnolait, ma mère a tâté pour déterminer ce que c'était, et là, pfiout !, ça s'est mis à couler comme un robinet... glop... :lol:...

je crois me souvenir que ma mère lui avait nettoyé avec de l'éosine (vi, tout rouge le chat :lol: ) au point d'entrée de la plaie... pas de bandage... et elle désinfectait régulièrement, ça avait bien cicatrisé... ;)... notre matou de l'époque est reparti vadrouiller quasi de suite, c'était un sacré baroudeur ;)...
Thyselle
Alors, merci de tous vos conseils. ;)

Je penche pour une griffure infectée : la plaie est toute petite et située bien trop haut pour un abcés du aux dents ( j'ai eu un chat qui en souffrait et là, ça n'a rien à voir ;) ).

Pour le pansement, on oublie : dès que j'essaye, déjà ça tient pas top à cause des poils et en 3 secondes, il le vire. Comme il ne touche pas sa plaie, je laisse à l'air libre.

J'ai désinfecté, bien evacué le pus ( ça devait lui faire du bien car il ne bougeait pas) et ce matin, la joue a sa taille normale, la plaie est propre et Orion se porte bien. Mais je surveille. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Coucou, pour ma part je pense qu'il s'agirait d'un abcès. Chez moi j'ai des chèvres (je sais vive la comparaison lol) qui on souvent des abcès qu'on appel abcès caséeux, je sais qu'ils peuvent être présent sur les chevaux et les chiens (mais je ne sais pas trop pour les chats), je te dirai juste de faire très attention avec le pus car cela peut se transmettre à l'homme (je parle pour les abcès caséeux mais étant donnée que tu ne sais pas trop ce qu'a ton chat soit vigilante ^^)
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
J'suis d'accord avec les autres pour la bétadine, c'est ce que je mettais sur mon petit chat (d'après les recommandations de la véto) quand elles avait des plaies (sauf qu'elle c'était du à des allergies -dermatite atopique-)
ça pique pas et ça avait l'air de lui faire du bien même parce qu'elle tendait le cou pendant que je la badigeonnais... :lol:

Mais vaut mieux quand même continuer à vérifier la plaie comme tu le fais déjà au cas où ça mette du temps à cicatriser... et bien sûr si ça recommence direction véto ! ;)
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
La bétadine est une très mauvaise idée, dans le sens ou ça permet une cicatrisation de la plaie plus rapide...

Il vaut mieux attendre que ça soit bien désinfecté à l'intérieur...
Parceque si la plaie se referme et qu'il y a encore du pu... ça risque de s'infecter bien plus que sur 2 cms de joue

L'eau oxygénée fera tout resortir, ensuite tu peux appliquer biseptine ou hexomédine pour désinfecter, et en dernier lieu, quand tu es sûr que l'intérieur est propre, la bétadine...
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
tout ça bien sûr sur plusieurs jours, pas en une seule fois :lol:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Contente que Orion aille mieux!
Répondre

Revenir à « Animaux »