? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi la maigreur me fait peur, quand je vois mon meilleur ami, ben chaque fois je m'inquiete. Il fait 49 kg pour 1m80. Il fait ce qu'il peut pour grossir mais y arrive pas. J'ai aussi une amie qui est passé par une phase anorexique. (elle l'est toujours un peu).

Quand je vois certains hommes dans la rue qui ont des baguettes comme jambe j'ai toujours l'impression qu'ils se droguent...

La maigreur me fait plus peur sur un homme que sur une femme.
La maigreur ne me fait pas peur chez les autres.
En revanche, je sais très bien que mes rondeurs ont une fonction bien précise qui est plutôt protectrice. Protéger quoi ? Mon corps ? Mes peurs ? Je ne suis pas allée assez profond dans l'analyse. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas supporté, il y a quelques années, de me voir maigre dans le miroir. Je m'y sentais nue et fragile, exposée à tous les regards surtout aux moins bienveillants. C'était comme une forme d'aggression (alors à l'époque je me cachais dans les fringues beaucoup plus que maintenant :P )

Je ne fais pas l'apologie de la rondeur non plus, je pense que l'appréciation du corps, du sien comme de celui des autres, ne peut être comprise qu'à l'aune de sa propre histoire, de son vécu.

Je n'ai pas très bien compris dans la problématique que tu exposais, si tu parlais de la maigreur sur toi, ou bien sur les autres... ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
il y a quand même une question que je me pose et n'y voyez pas une agression (même si je pense que vous y verrez quand même une...) que faites vous sur ce forum qui aide les rondes et les ronds à se sentir mieux ? Des forums où les maigres/minces se plaignent de rejet, il y en a pleins ? Pourquoi celui-là ?
C'est une interrogation...je me pose vraiment la question.
Mais tout cela me ramène à un "souvenir de vacances" ou plus exactement de retour de vacances. Nous avons croisé une femme, mère de deux enfants, maigre à faire peur. Je n'exagère pas en disant qu'on voyait son squelette sous sa peau. Elle était peut-être malade mais c'était totalement effrayant. Une fascination malsaine m'obligeait à ne pas la quitter des yeux...et nous étions cinq dont ma nièce, plutôt poids plume à ne pas avoir eu la même réaction...
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Personnellement, la minceur chez un garçon ne m'effrait pas, ou moins, comparé à celle d'une fille...
J'ai plusieurs amies très fines, et à chaque fois j'ai peur de les toucher, car peur de les abîmer..
les genoux cagneux, les hanches très fines (d'ailleurs ma mère n'a failli ne pas m'avoir car tellement maigre, j'aurai pu ne pas passer, c'est véridique), les cuisses maigrelette...les os saillants...

Ayant vu mon père mourir d'un cancer, lui qui faisait surment 90 kilos, tomber a 70...je peux vous dire que je ressens mal la maigreur.
Ca me fait penser aux drogués, aux sidaïques, cancéreux, et anorexiques :(. Enfin, que des choses très tristes.

J'ai longtemps voulu être très fine, maintenant mon opinion à changé, je me sens bcp mieux ds mes rondeurs, elles ont une forme de protection, c'est très ambigue
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
je parlais de la minceur et la maigreur en général, pas sur une personne particuliière... en fait j'avais vu un post il y a quelques temps sur les préjugés concernant les ronds. Par exemple pour certains, etre plus rond que leur "norme" s'associait directement à la malbouffe, a une mauvaise hygiène de vie... Bref des clichés aberrants.
Mais je n'avais jamais réfléchi au cas inverse. Personnellement, callietores, je suis sur ce forum car quand je m'y suis inscrite, j'étais "bien enrobée" disons :roll: . Aujourdhui ce n'est plus le cas selon les autres, mais j'ai des pensées assez paradoxales :
- je me vois parfois comme avant, sans changement particulier, je me trouve trop ronde, j'ai l'impression de prendre trop de place
- mais d'autres fois, je regrette beaucoup mes rondeurs (donc a ces moments j'ai conscience du changement), car je pense que je serais mieux avec, physiquement et moralement, tant je me sens fragile, comme si on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert...

Je ne prends pas comme une agression la question quant a mon utilité sur le forum, mais du coup jai impression de ne plus avoir le droit d'y venir....... :roll:
MademoiselleClef a écrit :La question pourra paraitre ridicule, mais je me lance ;)

Il y a quelques temps, j'ai mis un vêtement ou l'on voyait un peu mes os (désolée des détails mais comme je suis dans une mauvaise période en ce moment........), et ma belle mère me dit : "Je suis allergique à la maigreur".

Parfois, j'ai la nette impression que la minceur (pas forément maigreur :!: ) fait peur...

Et vous, comment la considérez vous ? (et je ne parle absolument pas de beauté !) La percevez vous de manière objetive, comme un simple fait physique, ou est ce que au contraire, vus la "connotez" ?

la situation aurait pu etre inverse je veux dire par la,trop grosse la grosseur fait peur la minceur aussi...

apres tout depends de la mentalite et de l oeil des gens ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »