? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord bonne année 2009 à vous toutes! j'espère que vos démarches aboutiront pour enfin avoir le bonheur d'être parents.
Bon, pour moi, ça avance lentement mais sûrement.Normalement,si le cecos ne contrecarre pas nos plans, on est censé commencer au prochain cycle.Bon, il n'y a pas de raisons mais je suis comme st thomas, j'y croirais quand je verrais,lol!
Ma ou mes questions sont :quels sont les différents traitements hormonaux pour les iad?Quels sont les plus forts?Existe t il une fourchette de prise de poids, si oui, de combien?
Questions pratiques : comment s'est passé votre stim'avec la pma?Quel suivi a t on exactement (pds,écographie etc...)et sur combien de temps, une semaine après ou pendant les règles?Enfin,comment avez vous réussi à concilier le tout avec votre profession (pour celles qui bossent) car je suis censée être en stage pendant cette période?Autre chose : apparement il y a un dossier administratif à remplir,pour les sages femmes, pour commencer les iad.En avez vous entendu parler?sympa la gynéco!elle a rien dit là dessus! :evil:
D'avance merci pour vos éclaircissements.La gynéco m'en as bien parlé mais elle a été très speed et pas très claire.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
quels sont les différents traitements hormonaux pour les iad?Quels sont les plus forts?Existe t il une fourchette de prise de poids, si oui, de combien?
Impossible d'énumérer les differents protocoles existants, ça diffère d'un medecin à l'autre et surtout d'une patiente à l'autre selon la réactivité face aux traitements et ses antécédents médicaux. Pour la prise de poids, pour les fiv je prenais systématiquement 3/4kgs que je reperdais à la fin des traitements (enfin sauf pour la fiv qui avait fonctionnée). Pour la IAD, j'ai pris 2 petits kgs que..j'ai gardé ( même effet que lors de ma fiv positive).Mais là encore, on n'est pas égale face aux traitements : certaines prennent et gardent, d'autres ne prennent rien... te concernant , bah..ce sera une surprise :)!

Questions pratiques : comment s'est passé votre stim'avec la pma?Quel suivi a t on exactement (pds,écographie etc...)et sur combien de temps, une semaine après ou pendant les règles?
en ce qui me concerne, Ma IAD a eu lieu dans mon centre pma habituel .Ayant déjà fait 5 fiv, le medecin savait exactement à quoi s'attendre concernant mes réactions aux traitements de stimulation donc j'ai démarré par 2 comprimés de pergotime à compter de mon 2nd jour de règles et ceci pendant 5 jours. Le 6ème jour, et dernier jour donc de prise du pergo, j'ai démarré la stimulation le soir par injection ( puregon, par injection les 6è, 8è et 10ème jour de mon cycle) .Le dosage qui m'est prescrit est assez fort car même si j'ovule bien naturellement, artificiellement, il me font des dosages assez conséquents pour obtenir des ovocytes. C'est etrange mais c'est ainsi :). celui qui te sera prescrit sera surement assez leger , surtout si tu n'as jamais eu ce genre de traitement hormonal avant ( ils sont besoin de tatonner un peu pour trouver le dosage correct qui te convienne le mieux , tout en limitant le risque de t'en prescrire un trop fort, car tu risqueras une hyperstimulation avec les conséquences dangereuses qu'on lui connait).

Après 4 jours de stimulation, RDV au centre pma, pour une pds et une echo de controle. tout va bien, on peut poursuivre le traitement. 48h après, rebelote pour une pds et une echo, 2 ovocytes grossissent très bien et sont bientot prêt pour un déclenchement, on poursuit donc . rdv le surlendemain , un samedi matin, pour une nouvelle pds de controle. On m'annonce que les resultats sont suffisants, déclenchement le soir même par injection d'ovitrelle, à minuit pile, pour une insémination prévue (exactement 36h après) le lundi matin à 12h. Le lundi on se présente au labo, on s'installe dans salle prévue à cet effet, le transfert des paillettes (que nous avions amené du cecos au centre pma quelques semaines avant le debut du traitement) a lieu à 12h comme prévu, je reste allongée 1/2 h et une fois, les habituelles recommandations données par le Dr , Zou...on peut partir! Démarre la période la plus difficile...l'attente ! 2 pds sont prévues, 15 et 20 jours après.

Enfin,comment avez vous réussi à concilier le tout avec votre profession (pour celles qui bossent) car je suis censée être en stage pendant cette période?

J'ai informé mon responsable de stage que je devais suivre un traitement et que j'avais durant 2 semaines un suivi à l'hopital certains matins pour suivre l'incidence de ces traitements sur mon organisme, ce qui entrainerait certainement certains retards que je rattraperais bien entendu le soir. Je ne suis pas rentrée dans les détails mais comme il s'agissait d'un traitement medical à l'hopital, ils ne m'ont pas fait de soucis.

Autre chose : apparement il y a un dossier administratif à remplir,pour les sages femmes, pour commencer les iad.En avez vous entendu parler?sympa la gynéco!elle a rien dit là dessus! :evil:

Jamais entendu parlé :shock: ni pour les IAD ni pour mes précédentes fiv. Kézaco???

si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

:kiss:
anciennement T r i s s s
Bonsoir! Merci triss pour toutes ces précisions! je l'avoue,j'ai hâte de commencer surtout après le dernier entretien au cecos de rennes!
Heureusement que je les appelle,les uns et les autres! comme par hasard, ils m'ont "encore"paumé mes derniers résultats de sérologie,à rennes!pfff! faudrait quand même que les choses bougent! ça va parceque je bosse pas,j'essaie de me réorienter au niveau professionnel mais pour celles qui bossent,bonjour la galère car si on fait pas le lien entre le cecos et la pma,on est vite larguée!sans compter quand on est victime de "grossophobie".Pour ma part,avec mon médecin traitant, j'ai quand même signalé le comportement plus que limite de la gynéco du cecos,mme v....,au professeur le la....Je n'aime pas chercher des histoires mais dans mon cas,c'était nécessaire et je pense ne pas être la seule dans ce cas,malheureusement.Enfin,c'est bien parti! j'espère que ça va marcher mais bon,je me suis préparée aussi en cas d'échec. ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
leeloo30 a écrit :Enfin,c'est bien parti! j'espère que ça va marcher mais bon,je me suis préparée aussi en cas d'échec. ;)

alors tu es tout à fait parée pour la PMA ;)

je t'envoie plein d'ondes positives en prévision de ta 1ere IAD :kiss:
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »