? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'autre jour en m'habillant, je passe devant le miroir et PAF ! Que vois-je ? Mon soutient gorge baille ! C'est même assez flagrant, je ne comprends pas bien, les bretelles sont serrés à fond comme d'habitude, alors quoi ? Bref je pars au boulot, et le soir je passe chez C&A histoire d'en avoir le cœur net, je prend deux soutient gorges, un en D (Ma taille habituelle) et un en C, et j'essaie, le D baille carrément, et le C va plutôt bien. J'hallucine, je n'ai quand même pas pu perdre une taille de soutient gorge en une nuit ?!
Puis aujourd'hui, sous la douche je me savonne en chantonnant et en passant sur mes hanches je me fais la réflexion qu'il manque un bout, où est passé la rondeur habituelle ?!

Moralité, je me tâte de partout, et il me semble que certains "morceaux" ont disparus :shock: C'est vrai que ces derniers temps plusieurs personnes m'ont dis que j'avais l'air d'avoir perdu du poid, mais comme je ne me suis quasiment jamais pesé et qu'en plus je m'en fiche, forcement je n'y avais pas prêté attention. Je ne comprends pas comment je peux m'en rendre compte comme ça, d'un coup. Je suis limite choquée de ne pas reconnaitre mon corps, et je le vis plutôt mal d'ailleurs. Vous me direz que j'aurais dû le voir à mes vêtements, mais même pas, j'ai tellement l'habitude de me voir plus grosse que je ne le suis, que j'achète souvent des vêtements plus ou moins trop grand, alors ça ne m'a pas heurté de flotter un peu dans certains.

Alors voilà, après avoir écrit tout ça, je ne suis toujours pas sûre de savoir qu'elle est ma démarche, mais ça me fais du bien. Ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que je perds la boule ? Un peu d'aide pour comprendre ce qui m'arrive, s'il vous plaît, je suis un peu perdue.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Je suis quand même tentée de te dire d'être vigilante. Ca peut être dû à un changement d'habitudes, alimentaires par exemple, ou à un changement professionnel, un stress émotionnel (bonne ou mauvaise nouvelle d'ailleurs) et j'en passe.
Et dans certains cas, ce peut être aussi médical.
Je comprends que certains ont abandonné l'idée de la balance depuis longtemps, c'est votre choix. Mais même dans ce cas, il est quand même nécessaire de connaitre son corps, tout ses coins et recoins, même ceux le plus difficile à accepter.
Alors, un petit check-up avec prise de sang histoire de comparer aux derniers résultats me semblerait opportun.
Tu dis t'être aperçue des changements récemment, donc en plus du coup tu ne sais pas si ce changement a été rapide ou s'il s'est insinué sur du moyen ou long terme. Peut-être que tu ne voulais pas le reconnaitre jusque là (sorte de déni) et qu'à présent tu es prête.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Alors non, je n'ai pas changé d'habitudes alimentaires ou autres, j'ai lâché l'idée des régimes depuis que je connais ce site, donc un petit bout de temps maintenant. Pas de changement non plus concernant ma vie en général, ni contrariété particulière, ni bonheur subit. Ma santé va plutôt bien au dernière nouvelles, je suis allé chez le gyneco récemment, elle m'avait fait faire prise de sang et tout le bordel, sans rien de spécial à signaler.
En ce qui concerne la balance .. On m'a suffisamment stressé avec ça quand j'étais plus jeune parce que j'étais trop maigre, alors maintenant je ne conçois pas de monter dessus sans paniquer. Puis n'ayant pas de poid de référence, pour le présent problème ça ne m'aiderais pas énormément.

C'est juste que d'un coup, j'ai l'impression de percuter soudainement que certaines de mes rondeurs se sont envolées et que je n'avais rien vu "diminuer" avant.

BAV :
Moi j'ai eu le cas inverse et c'est tout aussi dur à accepter. J'avais perdu beaucoup de poids et j'en avait pleinement conscience, je suis entrée à l'hopital et au moment de sortir, plus un seul de mes vetements ne m'allait et j'ai du emprunter des fringues à ma soeur pour ne pas sortir de là en chemise de nuit. C'est flippant mais petit à petit on se fait à l'idée que son corps a changé, ne t'en fais pas. Au début, on est destabilisé, on ne se reconnait pas et un jour, on prend conscience que les choses ont vraiment changé et qu'il faut revoir complètement ses habitudes.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Peut être que tu nous fait une RA inconsciente.Je m'explique, tu ne te prend peut être pas la tête avec ce que tu mange, tu mange juste ce qu'il faut quand tu ressent la faim, ceci explique peut être celà, tu bouge peut être plus sans forcément t'en rendre compte...des fois celà arrive( comme le cas contraire) sans que l'on s'en rende forcément compte dessuite.Essaye peut être d'analyser un peu ça.

Si tu ne vois aucune cause, je te conseillerai comme sentimentalia, de rester un poil vigilante coté santé.
Bonjour Pavot !

Je rejoins les conseils des autres, tu devrais aller consulter ton médecin, et faire une prise de sang, pour savoir notamment si tu n'as pas de problème thyroidiens, ou hormonaux...

Je sais ce que c'est de perdre du poids, et d'en reprendre sans raisons.
En effet, en 2004, je suis passée de 85 kilos à 70 kilos en quelques semaines, sans changer quoique ce soit à mes habitudes alimentaires. Je suis passée de la taille 48 au 42/44. Je me suis stabilisée à 70 puis en 2006, j'ai tout repris, si rapidement que je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte (et pareil, sans changer mes habitudes alimentaires).

Dans mon cas, c'est dû à un problème hormonal, d'après ce que disent les toubibs.

C'est très perturbant de se voir dans la glace avec une nouvelle silhouette... Car on voit encore l'ancienne silhouette... Il y'a toujours un laps de temps entre le moment où tu change de corps, et le moment où tu prends réellement conscience que tu as changé...

Mais vas voir quand même un médecin.
Paiement par Paypal préféré.

Option maintenue 48h.

Pas de photos portées, les vêtements vendus ne sont généralement plus à ma taille !
Je serai moins alarmiste et pencherai pour la "RA inconsciente ou spontanée" qui a déjà été évoquée. La perte de poids peut aussi être une preuve de bonne santé ou de regain de moral, surtout si tu te sens bien en ce moment.

Je ne m' inquièterais que si tu constates une trop soudaine perte de poids, en un laps de temps assez court.

En attendant, vis ta vie, sois heureuse et à l'écoute de ton corps!
Merci pour vos réponses les filles, mais je tiens à préciser encore que ma santé va aussi "bien" que d'habitude (Cf mon bilan sanguin avec ma gyneco). Je ne pense pas avoir perdu du poid comme ça d'un coup, c'est juste que je m'en suis rendu compte de façon assez .. Brutale. Et que je le vis assez mal. J'ai l'impression de ne plus reconnaitre les limites de mon propre corps, je me palpe et j'ai la sensation d'avoir des morceaux en moins. Il me faudra du temps pour m'y faire je suppose, réapprendre à délimiter mon corps sans être surprise. Paradoxalement, j'ai l'impression d'être "bouffie" du visage :roll:

Je pense avoir fait une RA sans le vouloir, dans le sens où je m'y suis pas mal intéressée, et que j'adhère au principe mais je n'ai pas le "courage" d'aller plus loin. Je m'efforce de manger ce dont j'ai envie quand j'ai faim, d'ailleurs je suis surprise de redécouvrir les gargouillis de la faim que j'avais perdue depuis très longtemps. Je fais toujours des crises de boulimie, mais largement moins qu'avant. Il faut dire aussi que je suis une analyse depuis bientôt un an, et ça a changé par mal de choses pour moi. J'imagine que le mixe de tout ça on conduit à cette perte de poid.
Alors maintenant je ne sais pas, dois je essayer de pousser vers une vraie RA, ou rester comme ça et voir comme ça évolue. Je suis un peu perdue quand même, je ne sais pas trop quoi faire de cette perte de poid et de ce qu'elle implique.

BAV :
Bonsoir Pavot!

Je pense que si tu as vérifié avec ton Dr que tu n'as pas de pb ou d'infection et que tu ne ressens pas de troubles particuliers, ta perte de poids vient ss doute du fait que comme tu l'as dit, tu ne te prends plus la tête avec ttes ces c... de poids et que ton corps trouve sa vitesse de croisière et de bien être tt seul. C'est génial! ;)
selkys a écrit :(...) ton corps trouve sa vitesse de croisière et de bien être tt seul. C'est génial! ;)

En fait je comprends bien le sentiment du l'auteure qui vit une situation qu'elle ne maitrise pas.

Moi même j'ai grossi sans passer ma vie dans le frigo (maudits gênes) puis me suis mise à perdre sans pour autant m'affamer.

Alors oui, c'est bien. Mais quand on ne maitrise pas, on passe ses journées à se demander si ça va continuer, si ça va se poursuivre, si ça va perdurer, ou si tout va rebasculer dans ce qui était quand même pour moi le mauvais côté.
Un peu comme un alcoolique arrête de boire ou un fumeur de fumer, chaque jour qui passe est une victoire.
En plus, ça se voit, les autres en font la remarque. Et ils ne se gêneront pas pour faire la remarque inverse le cas échéant (bonjour le moral dejà bien dubitatif).

Donc sur le moment c'est pas simple à gérer.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je ne dis pas que c'est simple à vivre ms que ça peut être le signe d'un bien être qui se met en place en douceur, ds l'acceptance de soi. Ce que tu dis par rapport aux autres et à leurs réflexions (ds les 2 sens "oh t'as pris, "oh t'as perdu") je sais que ce n'est paradoxalement pas évident ni agréable à vivre parceque je suis passée par là et que j'y passe encore.... Parcequ'on se dit ms alors qd ils me regardaientt, ils se faisaient cette réflexion là?!

Bon courage ;)
Alors, je le vis mal dans le sens où j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux d'un coup, et que ça fait bizarre de devoir se réadapter à un corps que je n'ai pas vu changer. Mais je ne vis pas cette perte de poid comme une "victoire". En fait je m'en fiche un peu, dans le sens où j'ai pas cherché à perdre du poid, et que si j'en reprend, je n'en ferais pas une maladie. Tant que je me sens bien, que je trouve des fringues que j'aime, je ne vois pas la nécessité de m'embêter avec ma perte ou mon gain de poid. D'ailleurs, si je me mettais à stresser à propos de ça, mon acceptation, je pourrais la flanquer à la poubelle. J'ai pas le moral dans les chaussettes, et les remarques des autres me passent au dessus de la tête depuis très longtemps. Au fond mon "problème" c'est juste l'effet de surprise que j'ai trouvé très désagréable, mais je m'y fais doucement, même si j'ai encore un peu de mal.

Voilà, je m'étais peut être mal exprimé ^^"

BAV :
Oh mon dieu que je te comprends !
Ca m'est arrive il y a quelques annees de ca . Pour ma part il y avait eu des changements dans ma vie (demenagement ,premiere fois en couple, nouveau pays, nouveau travail )et mes habitudes alimentaires etaient vraiment chamboulees mais je ne le vivais pas comme tel j avais l impression que tout etait plus ou moins pareil et comme toi je n ai pas vu mon corps changer. J' achetais pourtant des vetements de tailles plus petite (sur une periode de un an et demi je pense avoir perdu de 10 a 15 kilos) mais j avais toujours cette meme image de moi ce n' est que bien plus tard une fois les kilos repris , en regardant de vieilles photos que je me suis rendue compte et ce fut un vrai choc...je veux dire j' avais reussi sans regime, sans privation, a arriver a un poid ou maintenant avec le recul je me trouve tres bien.
Je comprends tout a fait le choc que ca peut etre pour toi mais je me dis que tu as de la chance de t' en rendre compte maintenant , je me dis que moi a ta place j aurais peut etre pu conserver ce poids au lieu de continuer a manger comme si je n' en avais que faire (puisque de toute facon je suis grosse autant ne pas se priver)
Voila desolee d' avoir ete si longue mais ca m' a fait du bien et j' espere que ca pourra t' aider.
Bon Courage
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »