? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir!voilà,j'ai une de mes petites louloutes qui a perdu beaucoup de poids depuis sa dernière visite au véto c'est à dire de 4kg9,en juin,à ce jour,elle fait 3kg8.Bon,pour l'instant,ça va mais faudrait pas qu'elle perdre plus.Elles mangent toutes les 2 des croquettes pour chattes stérilisées,dans 2 gamelles différentes et elles ont de l'eau.De temps en temps,je les gâte en leur donnant du thon ou des petits sachets.
Est ce que ça vous est déjà arrivé?Pensez vous que les vitamines qu'on prend,en tant qu'humain,puissent fonctionner sur les chats?Bon,ma question est un peu débile mais comme je sais pas trop ce qui marche sauf pour les he,c'est interdit car ça peut leur provoquer des lésions au foie.
Le véto nous a dit de la repeser dans 1 mois et si elle a encore perdu,on lui fera des examens complémentaires.Voilà.Merci.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Non surtout pas de vitamines pour les humains pour les chats. Certaines sont nocives pour eux, d'autres non, mais il faudrait connaître les dosages à leur donner, ce ne sont pas du tout les mêmes que pour les humains.

Par contre tu peux lui donner de la levure de bière (en magasin de produits naturels et même en grandes surfaces). Il existe aussi des comprimés de levure de bière à usage vétérinaire. C'est excellent pour les chats.

Mais pas autre chose, si jamais elle avait un problème de santé (ce que je n'espère pas) ça pourrait l'aggraver.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
peut-être qu'elle a des vers... elle est vermifugée ?...

Patty, ça fait du bien à quel niveau la levure de bière aux minets ?...
Thyselle
C'est très riche en vitamine B et en minéraux et c'est excellent pour leur peau et leur poils. Ca leur permet aussi de régurgiter plus facilement les poils avalés. Mon véto me l'avait conseillé pour l'un de mes chats qui avait le poil un peu sec.

Ensuite, quand les chats sont un peu affaiblis, ça leur donne un petit "coup de fouet", ça renforce leurs défenses immunitaires et c'est bon aussi pour l'assimilation des nutriments.

En plus ils adorent ça. Les comprimés de levure de bière sont de véritables "bonbons" pour eux. Mais on peut aussi saupoudrer leur pâtée avec des paillettes de levure de bière, ça coûte moins cher. ;)

Et pour nous, c'est excellent pour nos cheveux et nos ongles ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci patty pour tes conseils! ne t'inquiètes pas pour les vitamines,c'était juste une question.La levure de bière,je connais,je leur en ai déjà acheté en poudre mais ça ne les attiraient pas trop.Je pense que ça sentait trop fort.Je bais essayer en comprimés.A part ça,elles sont vermifugées 2 fois par an,et la dernière fois,c'était début novembre.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Répondre

Revenir à « Animaux »