? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors, je hier je suis allee chez la dieteticienne ( qui est dailleurs geniale ). Apparemment, elle est tres contente, ca fait 5 mois que je me maintient a 58-57 kilos pour 1 m 60.
Mais moi, jai du mal a accepter mon corps, je ne le reconnait plus. Ma prise de poids a ete tres rapide, entre autre a cause des crises de boulimie... Quand, jetais malade, ma hantise etait de passer au dessus des 40 kilos... 58 kilos etait une chose impensable... Et la, jai honte de mon corps. Jai peur que les gens se disent :"elle etait mince avant , mais maintenant elle se laisse aller"
D'ailleurs, une fille ma recemment dis "t'es grosse". et toi tes conne...
Jai jamais reussi a m'accepter. Et jai surtout peur que mon copain me trouve trop ronde... Mon dernier copain navait pas le droit de me toucher le ventre ( et je faisais 48 kilos... :roll: :roll: )
Bon, la jai fait des progres, mais chaque fois quil me touche je psycotte interieurement...
Vala, rien dautres a ajouter, si vous avez des temoignages des conseils pour enfin saccepter, apres une transformation rapide du corps... je suis preneuse!
Le sport c'est génial pour se ré-approprier son corps. D'abord ça fait un bien fou au moral et ensuite, quelque soit l'activité choisie, il suffit d'en faire régulièrement pour sentir les progrès. Et ça c'est super parce que tout d'un coup ton corps n'est pas cet ennemi que tu ne peut pas voir en peinture mais devient ton meilleur allié. Et tu te rends compte qu'il est capable de beaucoup de performances insoupçonnées! Et puis après l'effort, les séances d'étirement, les bains chauds et se masser les muscles... le réconfort. Evidemment, il y a aussi l'option "prendre soin de soi", vêtement, maquillage, pouponnage. Mais je trouve ça moins efficace sur une longue durée.
Theophee a écrit :Le sport c'est génial pour se ré-approprier son corps. D'abord ça fait un bien fou au moral et ensuite, quelque soit l'activité choisie, il suffit d'en faire régulièrement pour sentir les progrès. Et ça c'est super parce que tout d'un coup ton corps n'est pas cet ennemi que tu ne peut pas voir en peinture mais devient ton meilleur allié. Et tu te rends compte qu'il est capable de beaucoup de performances insoupçonnées! Et puis après l'effort, les séances d'étirement, les bains chauds et se masser les muscles... le réconfort. Evidemment, il y a aussi l'option "prendre soin de soi", vêtement, maquillage, pouponnage. Mais je trouve ça moins efficace sur une longue durée.

je rejoins ce qu'a dit Theophee le sport est l'une des méthodes les plus efficaces pour se réapproprier son corps et arriver à mieux vivre avec ;)

de plus il faut aussi arriver à avoir une meilleure image de soi et cela passe par une petite prise de distance par rapport à ce que l'on vit...je sais que ce que je dis n'est pas facile à faire mais souvent on ne peut se sentir bien dans son corps tel qu'il est qu'en ayant une image de soi positive
roseeduliban a écrit :Alors, je hier je suis allee chez la dieteticienne ( qui est dailleurs geniale ). Apparemment, elle est tres contente, ca fait 5 mois que je me maintient a 58-57 kilos pour 1 m 60.
Mais moi, jai du mal a accepter mon corps, je ne le reconnait plus. Ma prise de poids a ete tres rapide, entre autre a cause des crises de boulimie... Quand, jetais malade, ma hantise etait de passer au dessus des 40 kilos... 58 kilos etait une chose impensable... Et la, jai honte de mon corps. Jai peur que les gens se disent :"elle etait mince avant , mais maintenant elle se laisse aller"
D'ailleurs, une fille ma recemment dis "t'es grosse". et toi tes conne...
Jai jamais reussi a m'accepter. Et jai surtout peur que mon copain me trouve trop ronde... Mon dernier copain navait pas le droit de me toucher le ventre ( et je faisais 48 kilos... :roll: :roll: )
Bon, la jai fait des progres, mais chaque fois quil me touche je psycotte interieurement...
Vala, rien dautres a ajouter, si vous avez des temoignages des conseils pour enfin saccepter, apres une transformation rapide du corps... je suis preneuse!

Oui, je comprends parce que je ressentais la même chose avec 58 kilo pour 1m56, mais à force de culpabiliser et d'alterner les régimes et la boulimie, je pèse aujourd'hui 72 kilos ;) A ta place, je me contenterais de ton poids, tu est vraiment dans la norme !!!
La régulation alimentaire, ça marche !

Des vêtements 44-46-48 à vendre, bonne qualité, très peu portés, prix intéressants.
Tout ces regimes m'ont fait ... prendre du poids! Plus on nous bassine avec la minceur, plus on grossit :? :? !!!
A 13 ans je faisais 53 kilos, a 14 jen faisais 45, a 15 c'etait 35, a 16 ans c'etait 49, 16 ans et un mois :oops: :( 40, a 17 ans ... bah 58 !!! Je suis l'illustration meme du yoyo... ( toute mes reprises de poids etait souvent des crises de boulimie vomitives et laxatives )... En faite tu m'a fait reflechir... C'est bete, mais juste une phrase et hop declic :D bah je me dis que si je veux mincir, je vais reproduire le shema ci dessus... PAS BIEN! :( :x
J'en veux beaucoup a l'industie minceur, si javais pas fait toute ces conneries ca se trouve, je serais plus grande ( pas grandi depuis mes 13 ans ), meme t'etre plus mince... Et j'aurais jamais eu tout ces TCA de merde... MErci pour vos conseils les miss!!
roseeduliban a écrit :Tout ces regimes m'ont fait ... prendre du poids! Plus on nous bassine avec la minceur, plus on grossit :? :? !!!
A 13 ans je faisais 53 kilos, a 14 jen faisais 45, a 15 c'etait 35, a 16 ans c'etait 49, 16 ans et un mois :oops: :( 40, a 17 ans ... bah 58 !!! Je suis l'illustration meme du yoyo... ( toute mes reprises de poids etait souvent des crises de boulimie vomitives et laxatives )... En faite tu m'a fait reflechir... C'est bete, mais juste une phrase et hop declic :D bah je me dis que si je veux mincir, je vais reproduire le shema ci dessus... PAS BIEN! :( :x
J'en veux beaucoup a l'industie minceur, si javais pas fait toute ces conneries ca se trouve, je serais plus grande ( pas grandi depuis mes 13 ans ), meme t'etre plus mince... Et j'aurais jamais eu tout ces TCA de merde... MErci pour vos conseils les miss!!

Donc, laisse ton poids STABLE tel qu'il est...
Malheureuse avec mes 58 kilos il y a 3 ans, j'en ai aujourd'hui 72 à force de vouloir peser 52...Laisse ton poids tranquille, il te le rendra en s'en allant tout seul en douceur...
Aime-le, parce que sinon, un jour, tu le regretteras comme moi je regrette mes 58 kilos, que je n'arriverai plus jamais à retrouver. ;)
La régulation alimentaire, ça marche !

Des vêtements 44-46-48 à vendre, bonne qualité, très peu portés, prix intéressants.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »