? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde!!!!

G un petit soucis qui me gène...Je rentre dans mon 5ème mois de grossesse et tout le monde me fait remarquer que g une ptite mine et des ptits yeux...En fait,j'ai la peau très sèche depuis quelques temps et ce,partout sur le visage et aussi sur la poitrine :evil:
Est-ce normal???
Puis-je mettre de la crème?Si oui,quel genre?(sachant qu'à la base,j'ai une peau qui ne supporte pas les crèmes)

D'avance merci 8)
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
A la limite tu peux en parler la prochaine fois que tu vois ton gynéco puisque ça vient sûrement de ta grossesse.

J'ai eu la peau pareil mais avec ma crème habituelle ça suffisait jusqu'à ce que j'accouche. Après c'était pire et comme j'avais pas le temps j'ai pris la crème de bébé Dexeryl, ça a très bien marché.
Zut
J'ai pas eu ce genre de problème ;)!
Mais pour Maxime on m'a conseillé d'utiliser Dexeryl, elle est neutre et très hydratante, tu en trouveras dans n'importe quelle pharmacie et je pense qu'elle conviendra très bien à ta peau réactive.
Le karité ou l'huile d'argan marche aussi très bien ^^
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Pour mon bébé qui a la peau tres sèche
je suis passé au:

* Gel douche Aderma peaux atopiques

* Baume Bioderma atoderm PP

Tu trouveras tout ça en parapharmacie ou pharmacie.
Ça doit venir des hormones de grossesse, enceinte c'était les cheveux moi, je pouvais ne pas les laver pendant 2 semaines et ils n'étainet pas gras. (Bon je faisais une fois par semaine quand même pour les odeurs et tout.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
* Gel douche Aderma peaux atopiques

* Baume Bioderma atoderm PP

La même chose pour moi ...

Je recommande aussi LIPIKAR de chez la roche posay ... très neutre, parfaite pour maman et pour bébé
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
J'utilisais déjà Dexeryl mais elle est trop grasse pour moi...
Après conseil de ma pharmacienne,j'utilise une crème à base d'eau thermale de la gamme Avène...Très bonne crème sauf que maintenant,elle me brûle la peau :evil:

N'empêche,j'ai lu dans un magazine que le dessèchement de la peau est normal lors d'une grossesse;et que chez un faible pourcentage de femmes,cela va jusqu'à avoir de l'eczéma (comme par hasard,je fais partie de ce faible pourcentage :evil: :evil: )

Je vous assure,c'est vraiment très désagréable (et très esthétique surtout),ça me pique de partout :cry: :cry:

:arrow: Faut-il souffrir pour être belle?

Ah ben je partage tes soucis... J'en suis a huit mois de grossesse et j'ai la peau seche sur tout le corps (mais pas trop le visage, bizarrement). Le temps ici n'arrange rien (l'hiver est tres sec, meme sans etre enceinte il faut se badigeonner de creme 2 fois par jour!). J'ai fait de l'eczema sur le ventre pendant un mois (j'imagine que le frottement des vetements n'arrange rien) mais ca va mieux maintenant...

Je n'ai pas vraiment de solution miracle puisque je galere moi meme... J'alterne differentes cremes et je me masse regulierement avec de l'huile d'olive.

J'espere que bebe n'aura pas autant de problemes! :?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Tout comme toi, j'ai la peau desséchée depuis que je suis enceinte (j'entame le 5 mois dans quelques jours). La maternité m'a donné des tas de boîtes avec des échantillons dedans il y a cette crème : "crème de massage anti vergétures" au beurre de cacao de chez palmer's. Je peux t'assurer que c'est super hydratant et très apaisant surtout sur la poitrine. Je pense que cela est vendu en parapharmacie (je n'ai pas encore fini l'échantillon). Après pour le visage, j'ai pris "hydrance optimale" de chez Avène et "argane" de chez galénic pour les mains. J'oublie les cheveux qui étaient devenus super cassant, shampoing pour cheveux desséchés et masque tout les 2 jours. Avec tout ça, je suis hydratée et surtout apaisée. Bon courage.
mercuryalle a écrit :"crème de massage anti vergetures" au beurre de cacao de chez palmer's. Je peux t'assurer que c'est super hydratant et très apaisant surtout sur la poitrine. Je pense que cela est vendu en parapharmacie

Justement,j'allais posté pour savoir que faire avec ma poitrine :?

Une crème anti-vergetures sur la poitrine???? :shock:

J'espère en tout cas que d'avoir de l'eczéma sur la poitrine ne va pas m'empêcher d'allaiter plus tard,car ça serait dommage :(

Oui oui, une crème anti vergétures sur la poitrine, là aussi il y en a. J'en avais déjà avant d'être enceinte.
mercuryalle a écrit :Oui oui, une crème anti vergétures sur la poitrine, là aussi il y en a. J'en avais déjà avant d'être enceinte.

Mais moi,j'ai po de vergetures sur la poitrine,j'ai de l'eczéma :cry:

de la cold cream, c'est une prépa qu'on te fait à la pharmacie ( il en existe aussi toute prête), c'est ce qu'on avait donné à mon fils à la mater car il avait les mains et les pids si secs que ça faisait des fissures à sang et c'est très efficace!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « 9 mois »