? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Argh, je ne savais pas comment intoituler çà.. . Bon, bref, bonjour les gens!

Donc, j'ai deux chats, un de 18 mois (Kharaadock) et un de 6 ans environ (Roméo).
Le souci c'est que quand je leur donne un extra, du thon au naturel bien rincé ou de la pâtée ou des sachets, ils mangent super vite et du coup, ils vomissent presque aussitôt! :shock:

C'est surtout Roméo en fait, mais il n'est pas malade du tout sinon.
Mais aujourd'hui, Kharaa m'a fait le même coup... Et il n'est pas malade non plus.

Donc, comment faire pour leur donner un bon truc à manger sans qu'ils se ruent dessus et mangent tellement vite de peur que l'autre mange tout??

Ils en ont marre des croquettes, surtout Roméo. Il finit par manger des croquettes mais c'est pas dépit...

Quand je leur donne leur extra, je leur donne dans deux gamelles séparées mais est-ce que je devrais les mettre dans deux pièces séparées? Parce que j'aimerais leur donner des croquettes et de la pâtée tous les jours, parce que les croquettes, quelque soit la marque ou la saveur, ils n'en veulent plus trop...

Aujourd'hui, je leur ai donné juste une boulette de pâtée et ils ne l'ont pas vomie. Mais bon, c'est un peu just, lol...

Donc, auriez-vous une solution? Parce que j'en ai un peu marre de nettoyer, vu que Zhom en est incapable (et que j'ai pas envie de nettoyer son vomi à lui aussi s'il arrivait pas à temps aux WC...)

Merci d'avance.
Fichtre que le temps passe...
Cessile a écrit :Argh, je ne savais pas comment intituler çà.. . Bon, bref, bonjour les gens!

Donc, j'ai deux chats, un de 18 mois (Kharaadock) et un de 6 ans environ (Roméo).
Le souci c'est que quand je leur donne un extra, du thon au naturel bien rincé ou de la pâtée ou des sachets, ils mangent super vite et du coup, ils vomissent presque aussitôt! :shock:

C'est surtout Roméo en fait, mais il n'est pas malade du tout sinon.
Mais aujourd'hui, Kharaa m'a fait le même coup... Et il n'est pas malade non plus.

Donc, comment faire pour leur donner un bon truc à manger sans qu'ils se ruent dessus et mangent tellement vite de peur que l'autre mange tout??

Ils en ont marre des croquettes, surtout Roméo. Il finit par manger des croquettes mais c'est pas dépit...

Quand je leur donne leur extra, je leur donne dans deux gamelles séparées mais est-ce que je devrais les mettre dans deux pièces séparées? Parce que j'aimerais leur donner des croquettes et de la pâtée tous les jours, parce que les croquettes, quelque soit la marque ou la saveur, ils n'en veulent plus trop...

Aujourd'hui, je leur ai donné juste une boulette de pâtée et ils ne l'ont pas vomie. Mais bon, c'est un peu just, lol...

Donc, auriez-vous une solution? Parce que j'en ai un peu marre de nettoyer, vu que Zhom en est incapable (et que j'ai pas envie de nettoyer son vomi à lui aussi s'il arrivait pas à temps aux WC...)

Merci d'avance.
bonjour,
mon chat aussi boude les croquettes et se rue sur la patée.donc je lui donne une boite mais en plusieurs petites fois.Ensuite le mien a eu des periodes de vomis du genre 4 fois par jour ,je rentrais j'avais 4 petites mares dans le salon mais il me l'a beaucoup fait a la période ou il perdait beaucoup les poils.(donc a savoir aussi si ce n'est pas une boule de poil qui est coincée)
Hier il a encore vomi , quand ca se produit je lui donne du canifuxe ,un sirop aux plantes vermicides,je mélange quelques gouttes a sa patée, c'est pour nettoyer les intestins et ca lui fait beaucoup de bien, en tout cas il ne vomit plus.Je fais ca une fois par mois.
Essaye on ne sait jamais le prix est raisonnable et tu en a pour un moment.
coucou,

Mon chat avait le même soucis au début. Il se ruait sur la gamelle quand je lui mettais et vomissait juste après.
Du coup, j'ai acheté un distributeur d'eau et croquettes comma ça c'est lui qui régule. Il mange quand il a besoin et donc ne se goinffre plus.
Il n'a jamais réclamé quand on est à table et a du mal à finir le thon ou extra quand je lui en donne.

Là où je vis en ce moment, il y a 2 chattes avec lui et pas de soucis non plus avec le distributeur (sauf qu'on doit acheter plus de croquettes :roll: )

;)
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
Ma mère avait se problème avec son chat suite à l'adoption d'une petite. Il se goinfrait à se rendre malade, et la petite à finit par faire pareil, de peur qu'il ne la vole. Problème résolut en les faisant manger dans deux pièces séparés et fermé de préférence. Puis donner par petites quantités plusieurs fois par jours, ça aide aussi ^^
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Le coup du vomissement est aussi dû parfois à des rejets de boulettes de poils....

Sinon ces chers chats adorables deviennent automatiquement plus difficile dès qu'on leur donne des choses meilleures....

Ils n'ont pas un ras le bol des croquettes.... ils testent juste pour voir si vous vous craquerez... j'avoue ils savent bien y faire lol

La solution de donner en plusieurs fois est toutefois excellente... non mais m'enfin les matous il faut qu'on vous régule, sacrés gloutons...

De toutes facons, si vous repasser aux croquettes uniquement, ils bouderont pendant quelques jours mais sachez qu'un chat ne se laisse jamais mourir de faim mdr :lol:
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
Bien que ça fasse plaisir au maitre de penser qu'on leur fait plaisir, un chat n'a aucunement besoin de gâterie ou de changer d'alimentations et c'est presque une mauvaise habitude, surtout qu'ils ont tout dans les croquettes =^^=
A la limite une boit de paté de temps en temps
MAIS JAMAIS DE THON, qui leur créer des problème urinaires... Des cystites chez des femelles et des infection chez les mâles... D'ailleurs je comprends pas pourquoi les marques de croquettes s'ingénient encore a en mettre :roll:
C'est pour ça qu'on dit que les croquettes vétos sont les meilleures... (bref c'est pas le débat mais bon c'est une chose qui me fait raler parceque j'ai l'ai vécu)
Ensuite un chat peut vomir si il est pas vermifugé ! Il rejette parfois même des parasites =^^=
Et puis un chat on lui donne des croquettes a volonté et a discrétion, si bien qu'il se régule et se venge pas sur la bouffe et aussi n'a pas peur que son copain lui pique =^^= Le tout avec beaucoup d'eau
On peu donner un peu de laxatif quand le chat perd beaucoup ses poils et quand il est angora... Ou bien une bonne cuiller d'huile ça aide un peu

Voila pleins de petits conseils pour bien chouchouter des loulous
Amicalement
Roselyne
highlandora a écrit :Bien que ça fasse plaisir au maitre de penser qu'on leur fait plaisir, un chat n'a aucunement besoin de gâterie ou de changer d'alimentations et c'est presque une mauvaise habitude, surtout qu'ils ont tout dans les croquettes =^^=
A la limite une boit de paté de temps en temps
MAIS JAMAIS DE THON, qui leur créer des problème urinaires... Des cystites chez des femelles et des infection chez les mâles... D'ailleurs je comprends pas pourquoi les marques de croquettes s'ingénient encore a en mettre :roll:
C'est pour ça qu'on dit que les croquettes vétos sont les meilleures... (bref c'est pas le débat mais bon c'est une chose qui me fait raler parceque j'ai l'ai vécu)
Ensuite un chat peut vomir si il est pas vermifugé ! Il rejette parfois même des parasites =^^=
Et puis un chat on lui donne des croquettes a volonté et a discrétion, si bien qu'il se régule et se venge pas sur la bouffe et aussi n'a pas peur que son copain lui pique =^^= Le tout avec beaucoup d'eau
On peu donner un peu de laxatif quand le chat perd beaucoup ses poils et quand il est angora... Ou bien une bonne cuiller d'huile ça aide un peu

Voila pleins de petits conseils pour bien chouchouter des loulous

Merci pour tous tes conseils :D , en fait ils ont des croquettes et plein d'eau à volonté mais j'ai vraiment le sentiment que çà les gonfle donc je voulais varier leur alimentation.

Sinon, je pense qu'il faut que je les vermifuges mes vieux chatons, en fait je l'ai jamais fait! :shock: Oui, je sais... je pense que Roméo va aller faire un tour chez le véto en janvier...
Répondre

Revenir à « Animaux »