Coucou!
Je suis un peu dans le même cas, même si on ne peut pas vraiment dire que je sois vraiment ronde ...
Il y a 2-3 ans je faisais 1m78 pour 59 kilos (même moins avant...), silhouette mannequin type, je pensais que je resterais comme ça toute ma vie et puis finalement j'en fais maintenant 75. Je suis passée d'un 36-38 à un 40-42.
Rien de bien méchant donc, mais pourtant le regard de mon entourage a changé. Ca me derangerait pas si ce n'était pas si négatif ! Sinon, c'est bien entendu normal de remarquer les changements.
Ca s'est calmé ces derniers mois parce-que j'ai gueulé, mais j'en ai eu des remarques sur mon ventre rebondi, mes poignées d'amour, mon visage qui grossit...Des exclamations bien chiantes et bien humiliante (du genre en plein repas de famille avec plein de gens...)"oooh purée !! On t'as jamais connu comme ça, fais gaffe, perds ça maintenant sinon ce sera trop dur après!" - "rolala faut que tu fasses quelque chose, mets toi au sport à fond!!"
Ya un collègue qui me trouve grosse (je rappelle que je fais du 40-42 pr 1m78...) et me lance des vannes soit disant juste pour rire, mais on sent que le fond est la. Ca m'hallucine de voir à quel point il est manipulé par les images anorexiques de notre société.
J'ai donc été très complexée pendant un temps, d'autant que je ne reconnaissais tout simplement pas mon corps.J'ai enchainé le trip que tt le monde connait je pense : privations 2 jours/empiffrages 3 jours...RollingEyes...
Depuis, j'ai appris à l'aimer, je me sens bcp plus femme qu'avant en fait, loin de ces clichés aseptisés ou y a pas un poil et un bourrelet qui dépasse....C'est un sentiment intérieur. Je me suis rendue compte que l'image que nous donne la société c'est une image loin de notre "humanité", de notre "animalité". On nous pousse à ressembler à des poupées : pas de poil, pas de graisse qui dépasse, du lisse en veux tu en voila...Je n'en veux plus de ça, je veux me recentrer sur ma nature de FEMME, de femelle presque lol.
Donc voila, je n'ai envie que d'une chose maintenant, avoir encore plus de rondeurs, prendre des hanches, des cuisses... que cela s'harmonise encore plus par rapport à mon bidon et que ça fasse des jolies courbes rondes comme la terre

J'essaie de manger à peu près sainement (bcp de poissons et de légumes) mais je me fais plaisir (gateaux, frites, pizzas...)et je ne regarde plus mes bourrelets de ventre avec dégout !
Courage les filles, faut désapprendre tous les diktats de notre société et apprendre à voir la beauté là ou elle est !!