? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
je suis nouvelle sur le site, je souhaiterai discuter un peu avec des personnes qui n'ont, comme moi, pas toujours été ronde. Perso, j'ai été stupéfaite de voir la différence de "regard".... je ne souffre pas de mon poid, je me trouve plutot sexy, :D hier comme aujourd'hui.
Mais c'est plutot le regard des autres qui me fait souffrir. Je n'intéresse plus de la même manière, on me regarde différemment... Je trouve cela tellement réducteur ??
natrella a écrit :Mais c'est plutot le regard des autres qui me fait souffrir. Je n'intéresse plus de la même manière, on me regarde différemment... Je trouve cela tellement réducteur ??

Malheuresement on vit dans une société ou on se base trop sur l'apparence, comme je dit souvent on est tellement plus qu'un physique..

Il faut apprendre à ne pas se soucier du regard des personnes qui "jugent" sur l'apparence, ces personnes ne valent pas la peine qu'on s'interessent à elles et donner de l'importance a leur avis c'est leur donner trop d'importance.

S'arreter au physique les empechent de connaitre la personne et bien souvent il ne savent pas à coté de quoi ils passent !
Oui en un sens tu as raison !!

Mais tout de même; personnellement, j'ai des amies "fines", "moyennes", "rondes", voir "très rondes" et je n'ai jamais fait de différence ?? pour moi, elles me font rire, je m'éclate avec chacune d'elle, alors de voir a quel point le regard change sur toi dès que tu changes de corps ?? ça mérite réflexion ?? Le plus flagrant c'est lorsque je sors le soir avec des copines, avant j'avais toujours un pti regard sympa, ou qq'un avec qui parler de tout et de rien etc, et depuis que j'ai pris tout ce poid, je suis.... c'est assez étrange à définir... devenue transparante ???? aux yeux de la plupart des gens ???

On vit vraiment dans un monde sans consistance !! c'est moi qui t'le dit !!! :puppydogeyes:
oui c'est vrai...dans un premier temps il y a ces gens qui changent de regard envers nous....et puis après il y a nous qui changeons aussi et ne fréquentons plus que les gens qui "nous voient" + notre indifférence face aux gens qui "nous voient plus"....et le problème ne se pose plus...enfin c'est ma petite expérience....
:roll:
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
pour ma part je n ais ete en surpoids qu apres ma premiere grossesse,avant je plafonnais a 1m73/73/75 kilos et ca ne me posais aucun probleme

maintenant je suis a 105/106 apres avoir commencee un ra,tout en etant passee par 114 kilos apres avoir eu une bonne depression...

apres il faut bien le dire,MON gros probleme c est moi par rapport a moi,pas les gens

biensur quand je dis que je suis grosse,personne ne peut me dire que je mens,mais personne ne me dit jamais rien et cote regard je regarde tres peu les gens en general soit je reste zen ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je comprend ce que tu veux dire, car il y a 3 ans je pesais 55 kilos pour 1m59.J'étais pas mince, mais pas grosse non plus et c'est vrai que j'attirai carrément plus les regards, ya pas photo.( je fais environ 70 kg à l'heure actuelle).

Enfin pas étonnant, quant on vit dans une société qui présente la minceur comme un critère de beauté...

Après, je pense qu'il y a le rapport que tu entretiens à l'heure actuelle avec ton corps qui joue aussi, par exemple, il y a trois ans, j'étais déjà pas tres bien dans ma peau, mais ça pouvait aller tout de même, c'était déjà plus gérable qu'aujourd'hui ou je n'ose même plus me regarder dans un miroir tellement je me trouve laide et changée.
Donc pour ma part, je pense qu'il n'y a pas que le facteur poids qui fait que j'attire moins les regards..
Moi aussi je n'ai pas toujours été ronde,il y a cinq six ans je pesais 56 kilos pour 1m67;aujourd'hui je mesure toujours 1m67,mais pour à peu près 80 kilos.

Je le vis super mal,je me vois pas grossir,et pourtant la dernière pesée chez la toubib n'a pas était une partie de plaisir (je m'étais pas pesée depuis très longtemps,c'est l'effet vlr,je n'ai pas de balance).

Je recommence à avoir des comportements douteux (j'ai bouffé des protéines tout l'été pour perdre péniblement entre trois et quatre kilos en me privant à fond),je repense à ma période anorexie,limite avec envie(le contrôle me manque,pff je m'exaspère à penser ça).

Enfin bref,j'ai une prise de sang à faire dans les jours qui viennent,j'espère que j'ai un dérèglement hormonal (je suis une petite mangeuse),car sinon j'ai peur de re péter un câble avec la bouffe(dèjà qu'on est plutôt en froid :? ).

Sinon le regard des autres je m'en tamponne totalement,je plais à mon mec et ça me suffit,le truc qui coince,c'est vraiment moi,j'ai de nouvelles vergetures depuis cette année (sur le bide,c'est géant,déjà que je me fous jamais en maillot,là je peux enterrer le deux pièces jusqu'à la fin des jours :cry: ).

Quand je prends du poids,je suis larguée,mes certitudes s'écroulent,je vois revenir mes démons...et m*rde quoi,retour à la case départ. :roll:
Coucou!
Je suis un peu dans le même cas, même si on ne peut pas vraiment dire que je sois vraiment ronde ...
Il y a 2-3 ans je faisais 1m78 pour 59 kilos (même moins avant...), silhouette mannequin type, je pensais que je resterais comme ça toute ma vie et puis finalement j'en fais maintenant 75. Je suis passée d'un 36-38 à un 40-42.
Rien de bien méchant donc, mais pourtant le regard de mon entourage a changé. Ca me derangerait pas si ce n'était pas si négatif ! Sinon, c'est bien entendu normal de remarquer les changements.
Ca s'est calmé ces derniers mois parce-que j'ai gueulé, mais j'en ai eu des remarques sur mon ventre rebondi, mes poignées d'amour, mon visage qui grossit...Des exclamations bien chiantes et bien humiliante (du genre en plein repas de famille avec plein de gens...)"oooh purée !! On t'as jamais connu comme ça, fais gaffe, perds ça maintenant sinon ce sera trop dur après!" - "rolala faut que tu fasses quelque chose, mets toi au sport à fond!!"

Ya un collègue qui me trouve grosse (je rappelle que je fais du 40-42 pr 1m78...) et me lance des vannes soit disant juste pour rire, mais on sent que le fond est la. Ca m'hallucine de voir à quel point il est manipulé par les images anorexiques de notre société.:shock:

J'ai donc été très complexée pendant un temps, d'autant que je ne reconnaissais tout simplement pas mon corps.J'ai enchainé le trip que tt le monde connait je pense : privations 2 jours/empiffrages 3 jours...RollingEyes...

Depuis, j'ai appris à l'aimer, je me sens bcp plus femme qu'avant en fait, loin de ces clichés aseptisés ou y a pas un poil et un bourrelet qui dépasse....C'est un sentiment intérieur. Je me suis rendue compte que l'image que nous donne la société c'est une image loin de notre "humanité", de notre "animalité". On nous pousse à ressembler à des poupées : pas de poil, pas de graisse qui dépasse, du lisse en veux tu en voila...Je n'en veux plus de ça, je veux me recentrer sur ma nature de FEMME, de femelle presque lol.

Donc voila, je n'ai envie que d'une chose maintenant, avoir encore plus de rondeurs, prendre des hanches, des cuisses... que cela s'harmonise encore plus par rapport à mon bidon et que ça fasse des jolies courbes rondes comme la terre :)J'essaie de manger à peu près sainement (bcp de poissons et de légumes) mais je me fais plaisir (gateaux, frites, pizzas...)et je ne regarde plus mes bourrelets de ventre avec dégout !

Courage les filles, faut désapprendre tous les diktats de notre société et apprendre à voir la beauté là ou elle est !!
_N abandonne pas ce que tu veux le plus pour ce que tu veux maintenant
_ Si tu te contentes de moins, tu obtiendras moins
_Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, mais ceux qui font le meilleur de tout
J'ai ete maigre ( 35 kilos, 1 m 60 ). Les regards etaient plutot pleins de pitie. Ou alors des trucs du style " il n'y a pas de 34 , allez au rayon enfant". Bon, maintenant a 57 kilos, les gens qui m'ont vu changer porte un regard plutot positif sur cette evolution.
Mais c'est moi qui ai du mal a m'accepter. C'est dur d'etre une femme... :D
Et oui, les regards ont change, ils sont maintenant sur mon popotin... :oops: ^^
Non serieusement, si j'ai du mal a m'accepter, c'est en partie a cause de certains discours. Genre on est entre amis, il y a un petit garcon rond qui est rentre. Un de mes amis a hurle : "v'la un gros" d'un air meprisant. Je me suis enervee,et toujours le meme discours " si il est gros, il a qu'a maigrir c'est de sa faute" gnanani etc
Moi ca m'enerve. J'ai peur d'etre jugee dans cette societe d'apparence. Pff, jai pas confiance en moi.
Oups jai trop disgresse la
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »