? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà....j'ai franchi le cap et en même temps, je me sens un peu bête car je ne suis pas peut-être pas encore au point de certaines, mais çà suffit amplement pour ne plus se peser depuis des mois et des mois....
J'ai 34 ans et je dois peser 80 kg, peut-être plus, peut-être un peu moins et je mesure un mètre 69.
J'ai certainement grossi suite à du stress exessif et un traitement pour la stérilité (ICSI).
Je ne m'aimais déjà pas avant quand je pesais 55 kg, alors à ce poids, je me déteste. Je suis mariée, j'ai un enfant de 6 ans et mon mari d'y m'aimer comme je suis, bien me trouver quelques kg en trop.
lors, diront certaines, de quoi je me plein ? Eh bien, le fait d'assumer mes rondeurs, n'est pas une question de tour de taille comme je l'ai dit dans le sujet. Je n'arrive pas à maigrir, ni à m'assumer non plus. De plus, il y a suffisemment de gens autour de moi pour me faire remarquer que j'ai grossi.
Ma belle-mère (qui est 2 fois comme moi) : vu le cul qu'elle , elle passera bientôt plus dans les portes (sympa !)
Ma mère : t'as quand même grossi, il faut que tu fasses quelques choses;
Une amie plus agée : elle a grossi, il faut qu'elle fasse attenton, elle n'a que 34 ans !
Et moi, çà me fait mal....mal....et je voudrais m'en foutre royalement.
Mais j'ai peur de continuer à grossir en vieillissant, que mon mari ne m'aime plus, que mon fils me fasse remarquer que j'ai du ventre (il l'a déjà fait) etc...
Dès fois, j prendrais bien un couteau pour enlever tout ce qu'il y a en trop;
Je me sens moche, je suis moche, bête, vieille....rien ne plait en moi.
Comment vous faites !?????
Bonjour lauriana,

Comment on fait ? En ce qui me concerne, je fais comme je peux :lol:

Moi je sais que j'ai du bidon, quand ma puce me le dit elle a raison. Ce n'est pas un reproche ni une moquerie c'est une évidence, j'ai du ventre ! J'ai aussi de grosses fesses, c'est ainsi...

Que te dire ? Il faudrais que tu arrives à accepter le fait que tu aies des formes...Tu verras dans moultes postes toutes les remarques subies par les uns et les autres. Moi je n'ai jamais aucune remarque. Je ne sais pas bien pourquoi. Ou je n'ai dans mon entourage que des gens intelligents (ça c'est impossible...il y a franchement des imbeciles)...ou j'arrive à faire oublier aux gens, ou même à faire aimer aux gens mes rondeurs. Attention, je ne fais pas de la propagande autour de moi en disant "aimez mes grosses fesses :lol: "..c'est juste que je ne suis pas (trop) complexée, que je me sens bien avec, que cela fait partie de moi...donc peut être que ça ne se voit plus, ou moins.
Ouais, heureusement que c'est la mode des pulls tuniques, robes et compagnie, çà me permet de cacher, mais je ne peux cacher mes bras un peu trop dodus, mon 46, bien que je continue à mettre du 44 dans lequel je suis serrée....c'est psychologique !
Je voudrais bien m'assumer comme la plupard de vous font, mais bientôt, je ne vais plus sortir de chez moi !
Déjà que cette année à la plage, j'ai ravalé mon orgueil et ma fierté pour me mettre en maillot, mais la plupard du temps avec ma serviette autour de la taille. Là, j'ai vraiment baissé la tête et couru me mettre dans l'eau pour que personne n'ai trop le temps de m'apercevoir. La honte !!
J'ai toujours été mince, c'est peut-être ce qui rend la chose plus dure .... Si j'avais toujours été ronde, çà aurait peut-être été plus facile d'accepter, car je ne serais fait un blindage autour de moi....je ne sais pas.
Avant, je faisais 50 kg pour 1m 69, j'étais même presque trop maigre et déjà, je me trouvais trop grosse...Va comprendre, bon je n'avais pas le même age non plus. Je me dis des fois : allez, on s'en fou, on est comme on est, y'a pire que çà dans la vie....mais non, je n'arrive pas.
Je commence à acheter des fringues chez taillissime etc...çà me mine. Personne n'est gros dans ma famille ou du moins, ils font toujours attention. Ma mère est souvent au régime pour perdre du poids...mon père est bien. Mon mari est un dieu grec (1m82, 84 kg)...c'est surtout de çà que j'ai peur. Ne va-t-il pas regarder les belles filles plantureuses à ma place, après ? Il a toujours regardé les filles, je ne suis pas jalouse, je m'en suis toujours foutue. Mais maintenent, j'ai vraiment peur qu'il compare....Car avant, meme si je me trouvais grosse, je savis au fond de moi que j'avais une vision déformée de mon corps, alors que maintenant, cette vision est réelle !
et oui tu resumes bien la chose moi je pese 124kg et tes 80kg j'en reverais^^ mais comme tu dis tout ne se resume pas au tour de taille pour se sentir mal.

Comme karaba je te dirais je fais comme je peux....il y a encore quelques mois je faisais meme plu.. je m'en tapais de mon gros cul...je vivais avec un mec qui me maltraitait et m'a sali physiquement et moralement...alors je me levais le matin parce que fallait se lever...etc etc...bref c'est du hors sujet.

Avant lui et apres lui et bien je faisais avec mon poids qui a varié entre 72 kg et 122kg (et a 150 quand je vivais avec connardo 1er). Comme toutes j'ai eu des periodes ou ca me pesait dans tous les sens du terme mais depuis mes 17 ans j'ai appris à m'apprecier pour ce que j'etais... et mes kilos c'etait ma carapace (mais c'est encore un HS :D )

Depuis quelques mois je retrouve la jeune femme que j'etais .Je m'aimes et je prends soin de moi^^ je me dis que je suis belle dans le miroir le matin...oh j'avoues y a des jours ou je me dis "t'as vraiment un gros cul quand meme!!!"....la vie c'est pas tout rose et je vis pas chez les bisounours donc j'avoue que parfois l'estime de soi elle est loin derriere .Y a des matins ou comme toutes les femmes (meme les maigres) elles se disent "t'as une tete a chier ce matin"...kilos ou pas on est toutes tres tendres avec soi :twisted:

Cependant je penses que quand tu as confiance en toi , tu degages une aura, et les gens te foutent la paix...on est belles aux yeux des autres quand on se sent deja belle dans les siens...as tu deja remarqué comment quand on est amoureuse donc heureuse on se fait draguer??? parce que on se sent belle, on se sent confiante et ca agit comme un aimant sur les hommes :D :twisted: .

Des remarques y aura toujours, et la famille c'est souvent les moins tendres....je suis sure qu'un jour tu les prendras avec le sourire....

Par contre meme a 55kg tu ne t'aimais pas si je comprends bien...alors avant d'accepter tes formes reapprends à t'aimer pour ce que tu es à l'interieur et après tu t'occuperas de la carosserie^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
tu parles de fringues... imagines quand moi je suis passée au 48 j'avais 17 ans... j'avais le choix entre les jupes et les blouses mamie C&A (depuis y a des efforts de fait :twisted: ) ou me fringuer rayons hommes^^ Pour l'estime de soi pas top :lol:

Des le 46 c'est deja catalogué grande taille.. mais ca c'est les criteres societaux et c'est un autre debat^^.

Nous avons enfin la chance d'avoir des fringues qui nous mettent en valeur et pour pas trop chers (enfin de gros efforts sont a faire dans ce domaine quand meme).

Comme tu dis tu as toujours ete mince avant et tu avais une image deformée de toi... c'etait aussi mon cas a 14 ans je faisais 1m66 pour 60 kilos et je me trouvais enorme!!!!!!!!
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
Si tu ne t'aimais pas avant, le problème n'est pas le poids, cqfd... ;)...

Pourquoi tu ne t'aimais pas avant ?... Toute la question est là...
Thyselle
Oui, mais c'est justement çà le problème....comment se plaire et "dégager" comme tu dis un aura ? Qu'est-ce qui peut nous convaincre de notre beauté et de notre valeur ?
qu'est ce qui peut nous convaincre??? a chacune son declic je crois...le regard plein d'amour d'un homme ou d'un enfant, les paroles envieuses d'une amie "j'admires comment tu t'assummes",....

A 17 ans je me souviens pas ce qui m'a declenché mais la je me souviens... c'est le regard amoureux du pere de mon fils et sa facon de me desirer ardemment....
j'ai lm'impression que tu pense ts plus aux autres qu'à toi :
- le regard de ton mari
- celui de ton entourage
- les personnes qui peuvent te croiser

mais que tu fasses 45 ou 125kg si ton mari t'aime, il t'aimera encore et à l'inverse s'il veut partir il partira...

toi tu as quasiment honte de t'habiller avec quelques vetements taillissime (mais sache que a commence au 42!) et nous onaimerait ben trouver quelque chose chez camaieu, promod...

le regard noir que tu as sur toi ne t'aide pas mais prends du temps pour toi et ça te permettra peutetre de perdre quelques kilos mais surtout de t'accepeter.

si tu t'entetes à acheter des vetements trop petits pour toi, à un moment donné je comprends aussi que tu te trouve "trop grosse".
te pose pas de question sur la taille mais essaye de te trouver une tenue qui te corresponde et qui te mette en valeur meme si c'est du 48.

pourquoi pas acheter cette meme tenue avec 2 ou 3 tailles en dessous et faire des efforts pour entrer dedans?
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »