? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde! je suis nouvelle, je viens de découvrir ce forum, et j'en suis bien heureuse au moins je pourrai venir partager mes humeurs avec vous, si vous le voulez bien? ;)
j'ai 25ans, je mesure 1m64 pour 105kg. je ne me supporte plus, et mon entourage n'arrete pas de me faire la remarque: "mais faut vraiment que tu perdes du poids maintenant, c'est dommage avec ton visage"...vous voyez le genre de phrases qui énervent. ca fait 5 que je vis avec mon homme, et mariés depuis 1an. il m'a connu, je faisais 66kg à l'époque. depuis je me suis engraissée, en faisant des crises, je crois, d'hyperphagie. je n'arrive pas à voir le bout du tunnel. je n'ose plus sortir, quand je suis dans la rue je me sens regardée jugée et j'en passe. tout ca m'empeche de vivre normalement et ca me fais souffrir. je ne me sens plus désirable. en bref, je suis totalement déprimée, et n'ai plus confiance en moi. donc voilà, et avec tout ca je n'arrive pas à faire de régime, ou plutot recommencer à avoir une alimentation saine, et une activité physique. j'ai peur de continuer à grossir, pour ma santé et pour mon mental...je ne le supporterai pas..c horrible je ne sais pas comment m'en sortir. s'il vous plait je recherche du soutien, et vos expériences,etc...
désolée pour la longueur du texte :? et bises à tout le monde!
Bonjour, tu sais tu ne dois pas désespérer moi aussi j'ai été dans ton cas et puis un jour je suis tombée sur un livre qui s'appelle le régime californien qui est basé sur une alimentation dans laquelle on ne calcule que les glucides ce qui fait que tu peux manger autant que tu veux sauf qu'il faut absolument par exemple avec du riz complet plus faible en glucides manger aussi des légumes il y a un tas de petites choses ainsi moi j'ai passé mon livre à ma mère parce que j'ai perdu 45 kilos et je ne les ais plus jamais repris depuis plus d'un an et elle a autant que moi à perdre si tu peux trouver ce livre ou un livre ou on indique les glucides et les associations tu vas voir toutes ta famille peut s'y retrouver parce que c'est une nourriture variée basée aussi sur les bonnes graisses huile d'olives de noix de noisettes les poissons même gras enfin si tu ne trouve pas envoie moi un mail j'essaierai de te le trouver si tu habites en belgique sinon où tu peux le trouver bon courage et grosses bises :?
Ok oublie tout de suite le message du dessus déja, on est sur un forum anti régime ici...
Je te conseille la rééducation alimentaire (RA) que tu peux "apprendre" en bouquinant les livres des DRs Zermati et Apfeldorfer...
Sinon tu as donc une rubrique du forum dédiée la RA et une autre aux TCA comme l'hyperphagie, lire des témoignages te fera sans doute déja du bien...
Bon courage miss^^...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je suis désolée mais ce que je lui proposais ce n'est pas un régime c'est pourquoi je lui proposais de lire le livre moi je suis boulimique et donc incapable de faire un régime c'est pourquoi j'insistais sur le fait que seul certains aliments était déconseillés mais quand on est boulimique et qu'on sait qu'on peut faire une crise en mangeant un bocal d'olives et un paquet de cacahuete à la suite sans grossir ça rassures déjà je ne faisais que partager mon expérience :oops:
naturelle2008
merci pour votre soutien. là j'ai commencé y'a trois semaines de cela, à aller voir une psy. Car ces crises d'hyperphagie viennent d'évenements passés. et il y a aussi mon manque d'activité physique plus je grossis moins j'en fais. c'est un vrai cercle vicieux. j'espère me reprendre en main, avoir de la volonté. j'espère...
En tout cas tu peux compter sur moi les désordres alimentaires proviennent pratiquement toujours de nos blessures du passé nous on réagit ainsi moi ma boulimie vient de mon enfance je n'élagirai pas mais c'est pour ça que je t'ai dit que tu pouvais y arriver ça sert à rien d'être agressive vis-à-vis de tel ou tel message c'est vrai c'est pas un site sur les régimes mais on est là les unes pour les autres pour se dire tien moi ça ça a marché pour moi on partage c'est tout et si tu as besoin laisse moi même un message privé je te répondrai bises à toi et courage tu vas y arrivé et de toute façon pour ton mari pour ceux qui t'aiment et bien d'autres (nous entre-autres tu es belle de l'intérieur et si tu l'es de l'intérieur tu l'es forcément de l'extérieur)quelqu'un m'a appris cela récemment alors je voulais te le dire aussi il n'y a que toi pour croire que tu es ci ou là c'est dans la tête mais c'est faux n'oublie pas c'est juste dans la tête tout ira mieux si tu te dis ça merci juste d'être venue nous rejoindre déjà d'être là c'est un cadeau pour nous toutes
Le problème est que on ne se rend pas toujours compte de ce qu'on conseille c'est comme de prendre une responsabilité qu'on évite d'assumer par la suite.

Or ici je trouve pas ici judicieux de parler de ton régime alors qu'il s'agit de tcas. Pour les tcas il n'y pas d'astuces alimentaires pour les résoudre au contraire ça peut parfois tourner mal voir les régimes protéinés qui a eux seul en provoquent.

Enfin elle a pris la meilleur des solutions qui est de consulter et à ce jour c'est ce qu'il a de mieux pour s'en occuper avec la RA bien sûr.
Zut
on dirait vraiment que vous tombez de la planète Mars, je ne parle pas de régime ce que j'ai suivi c'est en accompagnement d'un suivi psycothérapeutique avec une psychiatre et ce n'est nullement un régime j'ai été et je suis toujours boulimique c'est quelque chose qu'avec le temps et une bonne thérapie on peut arriver à gérer mais pas guérir et ce truc en plus m'a aidé vraiment et je ne dis jamais des choses en l'air quand je lui dit que je suis prète à l'aider jusqu'au bout c'est parce que je le ferai maintenant je sais qu'elle a un suivi je ne lui parlais de cela qu'en plus si vraiment je ne savais pas de quoi je parlais je me tairais et quand je promets quelque chose je le fait maintenant si vous ne voulez pas de moi sur le forum parce que vous croyez tout savoir mieux que les autres ok je m'en irai mais alors dite le moi mais à vous entendre je me demande si vous qui semblez de si bons conseils avez vous eu des TOCs je me le demande parce que si c'était le cas vous ne me parleriez pas comme vous le faites, je m'étais dit que je serais peut-être de bonne aide après ce que j'avais vécu mais tant pis je n'ai pas envie de me battre avec qui que ce soit c'est déjà assez dur de me battre avec mes démons aurevoir mesdemoiselles nous savons tout je ne vous dérangerez plus et vous pourrez dirigez votre petit monde comme vous le désirez, désolée pour toi que je voulais aider vraiment mais si c'est trop dur envoie moi un mail on ne veut pas de moi ici
Ecoute relis toi et peut être tu verras que ce n'est pas du tout ce que tu racontais dans ta première note.
Tu parlais d'apport modérer en glucides et tout le barda, donc il s'agit bien de régime surtout que tu ne mentionnes à aucun moment une thérapie à ce moment là. Je ne l'ai pas inventé, c'est ce que j'ai lu!!!
Ensuite on a jamais dit qu'on ne voulait pas de toi mais juste qu'on est pas d'accord avec toi et qu'on estime que ce n'est pas une solution donc désolé mais c'est comme ça dans la vie il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
Si tu nous demandes si on débarque de Mars moi je te dirais est-ce que toi tu débarques des pays des bisounours pour croire vraiment que ce régime (basé sur rien en plus) est la solution à des problèmes de boulimie ou d'hyperphagie.

C'est bien de vouloir aider c'est même tout à ton honneur mais déjà il faut accepter que tu ne détiens pas la vérité absolue et que ce qui "a marché" sur toi ne marchera pas forcément sur les autres.

Enfin bref je retrouve là tout ce que j'ai fui des autres forums: comme le positivisme forcée, l'entraide et l'encouragement coûte que coûte, le coaching et les astuces sorties de nulpart mais finalement dans tout ça est-ce qu'on vraiment laisser l'autre s'exprimer et l'a t on vraiment écouter et aider ou a t on juste eu la satisfaction d'avoir sa BA?

Moi je n'ai rien contre toi et tout ce que je dis c'est plutôt de la franchise que de l'agressivité et je comprends aussi que tu te sentes agresser, ça fait toujours ça quand on est pas d'accord avec nous et qu'ici on est plutôt france mais après tout c'est pas plus mal.
En tout cas je te conseille vivement la lecture voir la relecture du site www.gros.org :D
Zut
Yubaba a écrit :Ecoute relis toi et peut être tu verras que ce n'est pas du tout ce que tu racontais dans ta première note...

Se relire... c'est pas gagné. Doit y avoir en tout, et pour toute ponctuation, 3 virgules. Sur une trentaine de lignes réparties en 3 posts.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Concernant le problème c'est déja bien de voir quelqu'un tu as déja fais le bon choix et bien sur pour acoompagner la thérapie tu pourrais faire une RA ( tu disais que tu as du mal à manger sainement mais normalement avec la thérapie ça devra aller mieux lorsque tes crises auront régresser) et un peu de sport. Pas forcément courrir des kilomètres mais tu peux commencer par quelquechose comme l'aquagyme ou encore de la marche tu commence doucement pui sa ira natturellement.

Et tu es sur la bonne voix donc essaie de régler le problème de l'intérieur et apres tu y arriveras il faut que tu prenne un peu confiance c'est sur que ce sera dure de trouver la cause et de la traiter. Mais tu es bien partie, donc continue sur la lancée et ne ta laisse pas abbattre. Courage.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Se relire... c'est pas gagné. Doit y avoir en tout, et pour toute ponctuation, 3 virgules. Sur une trentaine de lignes réparties en 3 posts.

A quoi cela sert de dire ça, déja qu'elle se sent agresser c'est vraiment pas la peine d'en rajouter je pense. Des petits pics comme ça c'est pas la peine. On s'éloigne un peu du problème ...
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Je vais juste te répondre une chose : c'est que pour parler aux autres comme tu le fais,tu n'as certainement pas appris une chose c'est à respecter quelqu'un qui a eu probablement plus de problème dans sa vie que tu n'en auras jamais dans 10 fois là tienne. Je n'ai peut-être pas parlé de ma thérapie, mais est-ce que toi tu en parles de la tienne non et moi je viens d'arriver et j'avoue que je repars aussi vite que je suis venue,
les agressions je connaîs et aujourd'hui je dis "non" ](*,) je ne retomberai pas dans mes problèmes pour vous faire plaisir mesdames sur ce amusez-vous à vous plaindre gravement l'une l'autre
Elle est facile celle-là hop je me pose en victime et je me barre. Moi j'appelle ça ne pas assumer quand on a tort.
Donc oui bonne continuation, dans le monde des bisounours où personne n'a pas le droit d'avoir son propre avis...
Zut
coucou tout le monde!
alors je reviens aux nouvelles, après une courte semaine...(mais tout d'abord je vous remercie pour vos réponses ;)
donc, cette semaine j'ai fais attention. j'ai surmonté mes crises, et j'essaie d'avoir une alimentation plus saine. Je ne veux en aucun cas, commencer un régime soi-disant miraculeux où je reprendrais tous mes kg avec un gain en plus! Non! Cette fois, je veux me prendre en main, je veux me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Je sais que ca va etre un long parcours, mais il vaut la peine.

donc cette semaine je fais attention à avoir une alimentation bcp plus saine, c'est-à-dire, des légumes de la volaille, boire plus, et des fruits pour les en-cas.
et marcher. je re-précise que je ne tiens pas à faire de régime, j'y crois plus, et ce sera bcp plus bénéfique pour mon corps de recommencer à avoir une bonne hygiène de vie.
et rien qu'avec ces petits efforts, je me sens mieux, car je sais que ca fais du bien à mon corps. J'espère juste avoir la volonté de continuer sur cette voie.

Voilà tout.
bises à tout le monde
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »