? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une de mes collegues, heureusement pas ds le même bureau, qui a une haleine que je qualifierai de chacal, c'est une catastrophe, c'est innomable, et encore je suis gentille. Ca fait des années que ça dure, mais je ne vais pas pouvoir être diplomate plus longtemps. Quand elle rentre ds le bureau, pour venir nous embrasser la matin, on est obligé de rester en apnée...si, si je vs assure....Dois-je lui dire de se laver les dents qui sont passées du jaune ocre au vert...il y a du linchen sur ses dents, ou alors elle fait incuber qqe chose...je crois bien que bientôt il va y avoir des baobabs qui vont pousser ds sa bouche. Il n'y a pas que de la flore, il va aussi bientôt avoir de la faune. Je plains son mari et ses gosses...ils ne peuvent pas lui dire qu'elle pue du bec....C'était mon coups de gueule de ca matin....
le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un ! (Rodolph Emerson)
elle a peut être un problème de santé qui lui donne mauvaise haleine ? maintenant si elle a les dents vertes, y'a quasiment pas de doute sur la raison de la puanteur...

berk

:?
Ouais, au debut, je pensais a une maladie (cf : un reportage que j'ai vu ;) ) Mais si ses dents sont verte, etc etc

C'est bien quelle ne connait pas la brosse a dents.

Cotise toi ave tes collegues, acheter lui une brosse a dents, dentifrice, chewing gum et mettez le paquet sur son bureau :lol:
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
Tu prends bien soin de ta collège est ce vraiment d'elle qu'il s'agit ?
La franchement il n'y a pas grand chose à faire ça viens en même temps que les années. Ce qu'on peut faire c'est soit manger de l'ail ou boire de l'anisette.
sa pourrai lui vexé si tu lui dit sa comme sa . mais d'un autre coté il vaut mieux le lui dire.
Prend un chwin gum devant elle, et tu lui propose, elle va surment comprendre. Ce n’est pas trop trasch et pas trop dur a comprendre lol
Tu lui envoies un mail anonyme (tu crée une adresse e-mail rien que pour elle) et tu mets en titre "l'hygiène dentaire c'est important" ou "La solution pour se débarasser de la mauvaise haleine" et dans le corps du texte tu liste les règles élementaires d'hygiène bucale et tu mets aussi cette adresse pour plus d'information :
http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID27&archive=

Si tu ne vois pas de résultats, tu peux essayer de lancer la conversation en lui disant, "j'adore le dentifrice Sanogyl Soins et Blancheur, depuis que je l'utilise, j'ai les dents propres et saines, c'est incroyable !" ou alors tu parles du bain de bouche XX dont on t'a venté les mérites. Sinon, tu parles de ta cousine Berthe qui a des soucis dentaires et tu vois si ça fait réagir ta collègue ou pas du tout.

C'est vrai que c'est super délicat parce que d'un autre côté tu dois aussi te douter de sa douleur et il ne s'agit pas de la blesser. :roll: Si elle semble aller mal, vas-y avec des pincettes ou n'y va pas du tout.

Au lycée, il y avait une fille dans la classe qui avait ce souci-là, personne ne voulait lui parler, elle n'a jamais su pourquoi. D'un autre côté ça aurait pu l'aider à solutionner son problème rapidement.

Tiens-nous au courant. Ca peut nous servir.
Cotise toi ave tes collegues, acheter lui une brosse a dents, dentifrice, chewing gum et mettez le paquet sur son bureau

MDR :lol:

Ecoute : j'ai eu le meme type de problème avec un type de mon 1er taf, il sentait la transpiration, c'était terrible !!!

Avec des collegues on lui a acheté un savon, un déo en stick et un autre en spray, on les a emballés et on lui a déposé ça sur son bureau pendant sa pause dejeuner de façon anonyme ...

Il a ouvert le paquet : il est passé au rouge et poufffffff comme par miracle le lendemain il ne sentait plus rien !!!!

Je sais que c'est pas sympa comme méthode mais bon ....

A toi de voir si vous voulez faire pareil ...
8)

BiZZzz
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Si c'est vraiment intenable, je ferais aussi un paquet "anonyme" pour ne pas la froisser trop, en espérant qu'elle accepte le message... Bonne chance pour les embrassades du matin... :lol:
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
oais alors ca les gens qui puent malheureusement il y en a plein... j'ai des femmes qui bossent avec moi c'est intenable tellement elle pue des aisselles. j'en ai marre de faire de l'apnée à chaque fois qu'elle passe à coté de moi...
je me demande s'ils s'en rendent compte ces gens là!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Un de mes profs de maths avait ce problème la.. C'était insuportable... Alors un jour avant qu'il rentre en classe j'ai déposé discretement un paquet de mentos sur son bureau.. Et il a compris ! Ca a tout changé au niveau de son haleine ! Du coup on lui pardonnait son machange de chewing gums en cours !! mdr
Purée, je vous trouve vachement dur(e)s, j'hallucine un peu là :shock:

Vous aimeriez arriver un matin au boulot et découvrir une boîte de produits amaigrissants sur votre bureau ?

Je comprends bien qu'au quotidien ça doit être pénible, mais je ne crois pas que vous passez 8h en contact permanent avec votre collègue qui vous parle en face à face...

Le coup du produit déposé anonymement c'est lâche et blessant pour celui qui le reçoit, mettez-vous un peu à sa place.

Si tu ne vois pas de résultats, tu peux essayer de lancer la conversation en lui disant, "j'adore le dentifrice Sanogyl Soins et Blancheur, depuis que je l'utilise, j'ai les dents propres et saines, c'est incroyable !" ou alors tu parles du bain de bouche XX dont on t'a venté les mérites. Sinon, tu parles de ta cousine Berthe qui a des soucis dentaires et tu vois si ça fait réagir ta collègue ou pas du tout.

Ca au moins c'est intelligent, surtout la 2ème. "Tiens j'ai emmené mon fils chez le dentiste, etc.", voire "faut que j'aille chez le dentiste etc."

Et je précise que ça ne m'est jamais arrivé, par contre j'ai au moins été élevée de manière à ne pas blesser autrui intentionnellement.

Coup de gueule du jour.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
je suis pour la délicatesse !
Un petit mail anonyme mais sympa, avec qq conseils me semble plus humain qu'un paquet déposé sur son bureau qui pourrait la mettre mal à l'aise devant ses collègues !
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »