? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lebonheur a écrit :c'est clair que ya bcp de monde pour la cremaillère mais bcp moins pour déménager... :D on va dire que les bras se font rares!

Ben là en plus c'est sur de la longue distance. Donc faut avoir des copains sur place, à l'arrivée surtout. Et c'est ptêt là que ça se complique.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
oui c'est sur que pour avoir les bras ça va etre dur
Lorsque les instits sont mutés l'éducation nationale rembourse les frais de déménagement, assez pour couvrir les frais des déménageurs qui emballent au départ et déballent à l'arrivée.
Ma soeur (dans l'éducation nationale également) l'a fait des paquets de fois, avec souvent, 2 semaines pour se retourner... elle n'a jamais été de sa poche, rassure-toi ! ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
quand j'ai déménagé de Paris en touraine,j'ai demandé un devis à une entreprise de déménagement;verdict pour déménager mon studio de 14m2 on m'a demandé à peu près 2500 euros!

J'ai opté pour les potes et la location du camion,franchement plus rentable (j'en ai eu pour 300euros plus l'essence,rien à voir!).
missfrizouilles a écrit :quand j'ai déménagé de Paris en touraine,j'ai demandé un devis à une entreprise de déménagement;verdict pour déménager mon studio de 14m2 on m'a demandé à peu près 2500 euros!

:shock: Ma soeur en a eu pour 600€ de moins, pour un kilométrage similaire et 80 m² de maison à déménager :shock:
Comme quoi il faut vraiment toujours demander plusieurs devis pour faire jouer la concurrence :lol:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
il y a pas moyen de mettre tout ça sur palette et de te le faire livrer directement par transporteur? si ça se trouve ça reviendrait moins cher...(et pour rebondir sur ce qu'à dit colette, effectivement il est interdit aux poids-lourds-sauf exceptions- de rouler le week end)
ou alors louer une camionette pour l'essentiel, et entreposer le superflu chez les parents ou les potes.. comme de toutes façons, il y a des chances qu'elle revienne dans le coin régulièrement, elle pourrait récupérer au fur et à mesure...?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
isonami a écrit :Lorsque les instits sont mutés l'éducation nationale rembourse les frais de déménagement, assez pour couvrir les frais des déménageurs qui emballent au départ et déballent à l'arrivée.
Ma soeur (dans l'éducation nationale également) l'a fait des paquets de fois, avec souvent, 2 semaines pour se retourner... elle n'a jamais été de sa poche, rassure-toi ! ;)


merci beaucoup et elle a fait comment pour se faire rembourser? ils prennent tout en charge?
missfrizouilles a écrit :quand j'ai déménagé de Paris en touraine,j'ai demandé un devis à une entreprise de déménagement;verdict pour déménager mon studio de 14m2 on m'a demandé à peu près 2500 euros!

J'ai opté pour les potes et la location du camion,franchement plus rentable (j'en ai eu pour 300euros plus l'essence,rien à voir!).


c'est clair qu'a ce point il vaut mieux le faire soit meme
gurgle a écrit :il y a pas moyen de mettre tout ça sur palette et de te le faire livrer directement par transporteur? si ça se trouve ça reviendrait moins cher...(et pour rebondir sur ce qu'à dit colette, effectivement il est interdit aux poids-lourds-sauf exceptions- de rouler le week end)
ou alors louer une camionette pour l'essentiel, et entreposer le superflu chez les parents ou les potes.. comme de toutes façons, il y a des chances qu'elle revienne dans le coin régulièrement, elle pourrait récupérer au fur et à mesure...?


pas penser a ce moyen de palette
elle part justement car plus rien ne la retiens dans le nord donc personne pour entreposer les meubles on prefere se demerder seules ;)
comment ça sur palette ? :shock: te faire livrer genre un truc comme calberson feedex ? ça marche ?
tiens je viens d'apprendre un truc la
je ne pensais pas moi non plus ;)
ben je suis pas sure en même temps, mais ça mérite de se renseigner non?
je sais que mon chéri a déjà fait appel à un transporteur du coin pour embarquer des trucs volumineux de l'autre bout de la france... en même temps il le connaissait donc je ne sais pas si tout le monde peut le faire... n'empêche, ça pourrait le faire non?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Lorsque j'ai déménagé de la France vers l'Allemagne, j'ai opté pour la location de camionnette, c'était bien plus avantageux que les entreprises de déménagement au niveau européen.
L'agence del ocation proposait des prix avantageux avec différents forfaits (kilométrage par exemple).

Comme les autres je pense qu'il faut faire pas mal de devis pour se faire une réelle idée pour enfin prendre une décision.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
merci beaucoup les filles
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »