coucou,
Pour commencer,il y a 3 sortes de staffordshire bull terrier: 1)le terrier
2) le bully
3) le balanced
J'ai une petite staffie (stafforshire bull terrier de type balanced)) elle a 10 mois,et j'avoue qu'elle est adorable!!
Ok,c'est un terrier,mais je peux te dire que c'est un vrai chien d'appart!!Elle adore dormir,et avoir sa tranquilité,mais quand elle veut jouer ,elle nous le fait savoir, elle est trop marrante.
Elle n'aime pas aller dehors quand il pleut ou qu'il fasse trop froid,même si elle a très envie de faire ses besoins,elle préfère se retenir plutôt que de sortir.
A partir du moment où tu lui laisses des jouets (ça évite les meubles abimés),où tu fais son éducation (c'est à dire qu'il faut le dresser,l'amuser et le sortir)il n'y a aucune raison,pour qu'il fasse des dégats.
Ce sont des chiens très pot de colle,partout où tu vas,il te suit,c'est très calin,très joueur,et en plus il adore les enfants,d'ailleurs en Angleterre,on les appelle les "nanny's dog".
Au début j'avais des a priori,à propos de ces chiens (de part son faciès,et ses machoires),et maintenant j'adore mon toutou,et pour rien au monde j'en changerais!!
Mes enfants l'adorent,bref toute la famille est gaga d'elle!!Elle est un peu brus,mais elle n'est pas méchante pour un sous.
Une petite précision: ce sont les maitres qui font devenir les chiens méchants,et pas les chiens eux-mêmes!!C'est un chien qui est en 3 eme catégorie,donc à partir du moment ou ils sont inscrits au LOF, et pucés,il n'y a aucun risque.Mais vaut mieux avoir ses papiers sur soi,parce-que les gens ainsi que les gendarmes ou la police,sont très mal renseignés,et quand on se promène avec elle,il y a des regards ou carrément des remarques pour nous dire que c'est un Pitt Bull (un pitt,est un chien qui n'est pas inscrit au LOF et qui est issu de plusieurs races!)