? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai réfléchis, je pense que je ne peux pas imposer a mon chien d etre seul la journée... J'attendrai d avoir une vie stable, un travail et un logement précis dans lequel je compte rester.
La présence d un chien me manque mais avec le travail, je ne peux pas le laisser seul toute la journée. Ca serai égoïste de ma part.

Merci pour vos conseils
Pour mes ventes j'ajouterai les frais paypal en cas de paiement ainsi.

Veuillez me mp pour tout renseignements ;)
C'est bien de réagir comme cela, ca prouve que tu seras plus tard une excellente maitraisse pour ton futur chien . C'est bien ;)
PS et pourquoi pas un chat ?
Co_lette a écrit :C'est bien de réagir comme cela, ca prouve que tu seras plus tard une excellente maitraisse pour ton futur chien . C'est bien ;)
PS et pourquoi pas un chat ?

Je ne sais pas, je n ai jamais eu de chat, ils me font peur en fait. C'est vrai que ca serai idéal mais je prefere me reserver pour pouvoir avoir mon chien en toute serenité plus tard, je crois etre une personne à chien et pas a chat :D (je crois qu il y a des clans chats contre chiens :D je suis coté chien :D discours un peu débile mais bon :D)

non non pas débile, je confirme :lol: ya des gens a chat et d'autres a chien..
j'ai pas ma carte du C.C.C ni du fan club de alf pour rien :lol: ;)
_liloutte_ a écrit :J'ai réfléchis, je pense que je ne peux pas imposer a mon chien d etre seul la journée... J'attendrai d avoir une vie stable, un travail et un logement précis dans lequel je compte rester.
La présence d un chien me manque mais avec le travail, je ne peux pas le laisser seul toute la journée. Ca serai égoïste de ma part.

Merci pour vos conseils

Très bonne réaction ;)

et juste une précision,
Le staffordshire bull terrier c'est ça http://www.westminsterkennelclub.org/br ... stbult.jpg

et le bull terrier : http://fc.img.v4.skyrock.net/fcc/amstaf ... _small.jpg

;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
coucou,
Pour commencer,il y a 3 sortes de staffordshire bull terrier: 1)le terrier
2) le bully
3) le balanced
J'ai une petite staffie (stafforshire bull terrier de type balanced)) elle a 10 mois,et j'avoue qu'elle est adorable!!
Ok,c'est un terrier,mais je peux te dire que c'est un vrai chien d'appart!!Elle adore dormir,et avoir sa tranquilité,mais quand elle veut jouer ,elle nous le fait savoir, elle est trop marrante.
Elle n'aime pas aller dehors quand il pleut ou qu'il fasse trop froid,même si elle a très envie de faire ses besoins,elle préfère se retenir plutôt que de sortir.
A partir du moment où tu lui laisses des jouets (ça évite les meubles abimés),où tu fais son éducation (c'est à dire qu'il faut le dresser,l'amuser et le sortir)il n'y a aucune raison,pour qu'il fasse des dégats.
Ce sont des chiens très pot de colle,partout où tu vas,il te suit,c'est très calin,très joueur,et en plus il adore les enfants,d'ailleurs en Angleterre,on les appelle les "nanny's dog".
Au début j'avais des a priori,à propos de ces chiens (de part son faciès,et ses machoires),et maintenant j'adore mon toutou,et pour rien au monde j'en changerais!!
Mes enfants l'adorent,bref toute la famille est gaga d'elle!!Elle est un peu brus,mais elle n'est pas méchante pour un sous.

Une petite précision: ce sont les maitres qui font devenir les chiens méchants,et pas les chiens eux-mêmes!!C'est un chien qui est en 3 eme catégorie,donc à partir du moment ou ils sont inscrits au LOF, et pucés,il n'y a aucun risque.Mais vaut mieux avoir ses papiers sur soi,parce-que les gens ainsi que les gendarmes ou la police,sont très mal renseignés,et quand on se promène avec elle,il y a des regards ou carrément des remarques pour nous dire que c'est un Pitt Bull (un pitt,est un chien qui n'est pas inscrit au LOF et qui est issu de plusieurs races!)
oui oui morgane je suis d'accord elle adore dormir tout ca, t'a des gosses elle joue etc etc
mais tu le précise bien elle a 10 mois ( c'est encore une tres jeune chien , plus tout a fait un chiot) mais pas un chien adulte encore. Quand elle seras en pleine posséssion de ces moyens, tu verra c'est encore plus sportif ..

Par contre si je peux me permettre ( je précise que j'adore tout les terrier tel qu'il soit, même les teckels c'est pour dire..) Mais bon ... attention a tes gosses quand même.. même en jouant, ce sont des chiens a masse musculaire puissante, et a une machoire qui fait de gros dégats.
soyons prudent quand même :)

@ a vaimo oui 'je me demandais aussi , car je connaissais cette race, mais j'ai pas voulu rajouter de "troubles" car sinon j'aurais été plus " intransigeant" .. jai tellement tellement vu de staff en appart malheureux justement du manque d'espace de jeu de tout ca ...

Enfin vive ce genre de chien.. auquel je 'nai pas droit mais bon , j'adore quand même
morgane2956 a écrit :coucou,
Pour commencer,il y a 3 sortes de staffordshire bull terrier: 1)le terrier
2) le bully
3) le balanced
J'ai une petite staffie (stafforshire bull terrier de type balanced)) elle a 10 mois,et j'avoue qu'elle est adorable!!
Ok,c'est un terrier,mais je peux te dire que c'est un vrai chien d'appart!!Elle adore dormir,et avoir sa tranquilité,mais quand elle veut jouer ,elle nous le fait savoir, elle est trop marrante.
Elle n'aime pas aller dehors quand il pleut ou qu'il fasse trop froid,même si elle a très envie de faire ses besoins,elle préfère se retenir plutôt que de sortir.
A partir du moment où tu lui laisses des jouets (ça évite les meubles abimés),où tu fais son éducation (c'est à dire qu'il faut le dresser,l'amuser et le sortir)il n'y a aucune raison,pour qu'il fasse des dégats.
Ce sont des chiens très pot de colle,partout où tu vas,il te suit,c'est très calin,très joueur,et en plus il adore les enfants,d'ailleurs en Angleterre,on les appelle les "nanny's dog".
Au début j'avais des a priori,à propos de ces chiens (de part son faciès,et ses machoires),et maintenant j'adore mon toutou,et pour rien au monde j'en changerais!!
Mes enfants l'adorent,bref toute la famille est gaga d'elle!!Elle est un peu brus,mais elle n'est pas méchante pour un sous.

Une petite précision: ce sont les maitres qui font devenir les chiens méchants,et pas les chiens eux-mêmes!!C'est un chien qui est en 3 eme catégorie,donc à partir du moment ou ils sont inscrits au LOF, et pucés,il n'y a aucun risque.Mais vaut mieux avoir ses papiers sur soi,parce-que les gens ainsi que les gendarmes ou la police,sont très mal renseignés,et quand on se promène avec elle,il y a des regards ou carrément des remarques pour nous dire que c'est un Pitt Bull (un pitt,est un chien qui n'est pas inscrit au LOF et qui est issu de plusieurs races!)

Merci pour ces précisions, tu vis toi meme dans un appartement?

non je vis en maison avec un jardin,et c'est vrai que c'est plus simple pour nous,quand nous n'avons pas le temps ou l'envie de la faire courir.
Mon mari et moi travailons en décalé,c'est plus facile pour elle,elle ne reste pas seule trop longtemps.

Ne t'inquiète pas Co_lette,nous sommes prudents,les enfants sont grands (entre 9 et 16 ans),mais nous restons attentifs.Nous lui interdisons de mordiller,même si c'est un jeu pour elle,nous savons qu'elle veut prendre le dessus,mais comme mon mari a été maitre chien,il s'y connait en dressage,et lui seul,lui apprend de nouveaux ordres ou choses,nous,nous les aplliquons.
Salut miss, je ne savais pas quel était ce chien, une petite recherche sur google et je viens de voir... on dirait très vite fait un jack russel version plus grande.
Alors, j'ai un jack ds un appart, ma mère l'amène ts les deux jours au centre équestre ou il se défoule tte l'aprem, mais ça ne suffit pas...
il te faudrait au moins un jardin, car ils sont vraiment turbulents...le mien mange tout, vomi, pisse, fait caca partout (on le sort et en rentrant il ns fait sa crotte aux pieds), il s'échappe tout le temps, vole ds les sacs (super, il vole les bonbons à la menthe de ma grand mère et après il sent la chlorophile, la dernière fois il m'a volé un tube de cortisone, il a du surment en manger...jte jure j'étais enervé grrr)
il ns harcèle pr qu'on joue avec...et t'empeche même de dormir en t'aboyant limite dessus, et en te collant ces jouets pleins de baves sur la figure, fait un VERITABLE carnage ds le salon, je te dis pas l'horreur, poubelle renversé (bien que en hateur), il mange ses crottes, défonce les portes et se jette sur ns...
bref, je te conseille un petit lassa apso, ou une race assez calme parce que un jack ou un bull terrier, c'est vivre avec une tornade..lol
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
:D merci groumy pour ton témoignage (qui m as fait je doit l avouer relativement sourire :D) on dirait le chien dnas "the mask" quoi :D vous avez essayé de le dresser? (non parceque ton récit fait sourire mais à vivre j imagine que ca doit pas etre facile tout les jours)

Groumy a écrit :Salut miss, je ne savais pas quel était ce chien, une petite recherche sur google et je viens de voir... on dirait très vite fait un jack russel version plus grande.
Alors, j'ai un jack ds un appart, ma mère l'amène ts les deux jours au centre équestre ou il se défoule tte l'aprem, mais ça ne suffit pas...
il te faudrait au moins un jardin, car ils sont vraiment turbulents...le mien mange tout, vomi, pisse, fait caca partout (on le sort et en rentrant il ns fait sa crotte aux pieds), il s'échappe tout le temps, vole ds les sacs (super, il vole les bonbons à la menthe de ma grand mère et après il sent la chlorophile, la dernière fois il m'a volé un tube de cortisone, il a du surment en manger...jte jure j'étais enervé grrr)
il ns harcèle pr qu'on joue avec...et t'empeche même de dormir en t'aboyant limite dessus, et en te collant ces jouets pleins de baves sur la figure, fait un VERITABLE carnage ds le salon, je te dis pas l'horreur, poubelle renversé (bien que en hateur), il mange ses crottes, défonce les portes et se jette sur ns...
bref, je te conseille un petit lassa apso, ou une race assez calme parce que un jack ou un bull terrier, c'est vivre avec une tornade..lol

ça doit être le frère du mien.
on a même fini par le faire couper suite aux conseils de plusieurs véto et dresseurs et ça n'a rien fait sauf que maitenant il prend du poids.
arghhhh les affres du " roi" des terrier le jack russel :lol: :lol: :lol:
groumy ( désolé j'ai oublié le mp). Encore avec les gros chien , faut etre hyper ferme avec eux. Alterner comme pour les hommes "la baffe" et le susucre :mrgreen: :lol!:
heu quand je dis baffe c'est une façon de parler hein ? Dans l'appart, il lui faut absolument un coin a lui tout seul( c'est un terrier) et un coin a vous. Et etre super ferme.
Un jack tu le dresse au jeu ;) ( j'essaye de t'expliquer ca, comme prévu) ou sinon pour le " calmer" un peu si cela deviens un soucis, mais un vrai soucis, tu peux essayer aussi l'homéopathie avec un produit qui se nomme igniatia armata 15ch ( c'est sans soucis tu peux y allez)
Pour le reste, c'est un looooonggg parcours héhéhé.
en fait le jack , c'est vraiment un chien pochette surprise. Soit c'est tout bon ... soit ... ben ... c'est dur :lol: :lol: :lol: ( et encore t'a pas pris un jagd :mrgreen:)
Le 1er problème des terriers, c'est le manque d'activités diverses et variées qui vont permettre de canaliser la très grabde énergie. Sans cela, c'est la cocotte minute assurée, et pétage de plombs en un rien de temps :D Et pour cela, il faut concacrer du temps, beaucoup de temps (j'ai toujours posséder des terriers).

Le 2ème problème : l'effet de mode qui fait qu'on fait reproduire n'importe quel chien du moment que ça rapporte du fric, et donc avoir le risque de se retrouver avec un chien "instable".

Le 3ème problème : éviter de prendre des lignées chasse quand on ne veut pas faire travailler son chien, car il sera encore plus difficle de le canaliser.
Répondre

Revenir à « Animaux »