? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Peut-être qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais j'ai pas trouvé...

Le meilleur ami de mon copain me déteste. Non non, le mot n'est pas trop fort. Il n'arrête pas de lui dire qu'il finira par être malheureux avec moi, qu'on ne peut pas me faire confiance, que je suis méchante (faut avouer que j'ai un peu envoyer le monsieur sur les roses y'a pas longtemps en lui disant de se méler de ses affaires), que je suis dépressive (première nouvelle, je ne le savais même pô! :roll: ), qu'il perd son temps avec moi... Bref, j'en passe...

Aujourd'hui son meilleur ami lui a clairement dit : "c'est elle ou moi, si tu te maries avec elle je ne veux plus jamais te voir"... Bien sûr, mon homme m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas question pour lui de choisir son ami, mais je le sens vraiment très malheureux de cette situation. Je lui ai dit qu'il était en droit de continuer à voir son ami (sans moi) qu'il était pour moi hors de question de lui donner un ultimatum du même genre !

Quelque part, j'arrive même pas à en vouloir à ce mec. Il est son meilleur ami depuis tellement d'années que je peux comprendre qu'il a peur que je lui "vole" son confident de toujours. Mais là ça tourne à la haine viscérale et je ne sais plus quoi faire ou quoi dire... J'essaye de temporiser mais l'autre me hait tellement ! Je me suis pourtant montrée sympa avec lui (enfin, jusqu'à récemment où il a un peu dépassé les bornes)... Je ne veux pas qu'ils se brouillent à cause de moi, mais j'ai pas non plus envie de continuer à supporter ça... Pourtant mon copain l'a prévenu qu'il allait arrêter de le cotoyer si il ne se calmait pas (il le voit d'ailleurs beaucoup moins qu'avant), mais ça ne calme pas le jeu.

Avez-vous déjà vécu une histoire du même genre ? Et comment les choses se sont-elles arrangées ?
...
Je dirais plutôt "jalousie viscérale"... ;)... Tu es l'étrangère qui lui vole son ami...

Jaloux donc... Soit parce qu'il aime trop ton copain pour le partager et qu'il refuse que les choses changent, soit aussi peut-être parce qu'il voudrait lui aussi être en couple...

Il faudra juste qu'il grandisse un peu, et arrête d'être égoïste, car il ne tient pas compte du bonheur de ton copain... Il lui faut peut-être un peu de temps pour grandir en ce sens...
En attendant, se tenir un peu éloignés ne devrait pas faire de mal... S'ils sont vraiment très amis, ils se retrouveront bien... ;)...
Thyselle
Namour & Moi vivons, ou avons vécu, je sais pas trop dans la meme situation. Quand je l'ai rencontré, il faisait partie d'un groupe de musique, avec des gens qu'il connaissait, mais que je ne connaissais pas du tout, enfin bref, ces gens là (surtout la chanteuse, qui est dans ma classe depuis deux ans !!!!!!!) me détestent... Eh bien ca a finit en gros bordel, la fille a lancé des tas de rumeurs sur moi comme quoi j'étais pas faite pour lui, et recemment, comme quoi j'avais couché avec mon meilleur ami... Donc ca a mis notre couple plusieurs fois en péril, ils ont finis par virer Namour de leur groupe de musique, preuve qu'ils sont bien puérils, et cons... Et depuis c'est la guerre entre cette fille & moi :?

Bref pour te dire que si ce gars est pas trop têtu, ca passe au bout d'un temps, mais si aucun de vous deux ne veut faire d'efforts, ca risque de tourner comme mon histoire personelle... Mais s'il t'aime comme Namour m'aime, il restera :D
as tu essayer de t'expliquer avec le meilleur ami de ton conjoint? de comprendre pourquoi il te détestait autant?

tu dis qu'il a un peu dépasser les bornes la dernière fois? qu'a t il fait?

bisous
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Ce garçon peut très bien te détester simplement parce que tu lui as "pris" son ami.Mais il a peut-être une autre raison qui t'échappe complètement.

Pour régler un conflit, il faut trouver le facteur déclencheur, sinon pas de résolution possible.

Deux solutions : le facteur déclencheur vient de toi ou d'une tierce personne (probablement ton copain !). Je t'explique :

Il est possible qu'à un moment ou à un autre, tu as fait quelque chose à ce garçon, quelque chose qui l'a vexé, blessé, mis en colère... et dont tu n'as pas forcément conscience.

Il faudrait trouver quoi. Vois-tu quelque chose, même si ça te parait anodin, que tu aurais pu faire ? (une réflexion, refuser une sortie, une invitation, dire un truc sur lui à ton copain qui aurait pu lui répéter, ou à d'autres personnes...).

Sinon ça peut venir de ton copain lui-même qui ménage la chèvre et le chou pour n'avoir de problème ni avec toi, ni avec son pote. ;)

Je t'explique ce que je veux dire : à une époque, il me semblait que ma belle-famille me faisait un peu la gueule et je ne voyais pas pourquoi. J'ai fini par en parler à zom qui m'a dit que non, il ne voyait pas pourquoi non plus. Et puis il a fini par m'avouer que nous avions été invités à déjeuner à plusieurs reprises dans ma belle-famille, qu'il n'avait pas envie d'y aller et que comme il ne voulait vexer personne, il avait donné comme prétexte que je travaillais, n'étais pas bien, étais fatiguée... Résultat sa famille a interprété ça comme: "c'est Patty qui ne veut pas venir et du coup elle empêche son zom de venir" ! :evil:

Je lui ai donc dit qu'à l'avenir il trouve d'autres prétextes que moi pour couper aux invitations familiales ! :evil: :lol:

Demande déjà à ton copain ce que son pote pense de toi, pourquoi il a une attitude pareille, qu'est ce que tu as bien pu lui faire... Il est possible que tu aies quelques surprises ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Petite discussion avec mon homme hier à ce sujet...

En faite, j'ai appris que son meilleur ami veut qu'il sorte avec une de ses amies à lui qui est amoureuse de mon homme ! Il n'arrête pas de lui "bourrer le mou" au sujet de cette fille, parce que "elle est plus jeune (moi plus vieille que mon homme), gentille, prête à tout pour lui...".

Mon copain a mis les points sur les i finalement. Il lui a clairement dit qu'il amoureux de moi, qu'il voulait se marier avec moi et avec personne d'autre. Il lui a même dit que si il continuait comme ça, c'était plus la peine de lui adresser la parole... Plus jamais.

Je sais que ça lui fait mal d'avoir fait ça, mais il m'a dit que c'est moi qu'il aime et qu'il s'en fout des autres...

Quelque part, ça me désole de voir qu'une amitié aussi forte que la leur tourne au vinaigre comme ça...
...
Bonjour Ossiane59,

Je suis un peu dans la même situation que toi avec mon copain a part que ce n'est pas son meilleur ami qui cherche à nous séparer mais sa famille. Il lui ont présenter je ne sais combien de fille pour qu'il se détache de moi parce que je ne correspond pas à leurs critères :roll: : il est plus jeune que moi, je suis divorcée avec un enfant et en plus "bien ronde" :? Mais mon homme tiens bon contre toute cette pression; une preuve de plus de son amour pour moi.

En ce qui concerne ton homme, laisse le gérer ça avec son ami, tout en lui apportant ton soutien et parfois le temps arrange bien les choses...
Vivons comme si nous devions mourir demain,
apprenons comme si nous devions vivre toujours !
Siddharta Gautama
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »