? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ahem...ahem...comment dire...nous sommes 7 femmes, dont trois qui se croient plus fortes que les autres, et qui ont décider de régir à leur façon...sauf que leur méthode c'est de critiquer le travail des autres et de se mêler de ce qui ne les regarde pas :roll:

Charmant tableau n'est-ce pas ? pas facile de faire abstraction de tout ça, mais je me dis que j'y vais pour faire mon boulot point.

Par contre j'ai bossé deux ans en usine avec une majorité d'hommes, c'est le rêve !!! :lol:
Je travaille dans une mairie qui compte environ 1200 agents (oui ça fait du monde ! :lol: ).

Aux Services Techniques, nous sommes à peu près 180 personnes, dont une majorité d'hommes.

Je fais partie de l'équipe de direction et entre nous l'ambiance est bonne, on se soutient, on s'apprécie, on reconnait les compétences des uns et des autres, on essaie de tenir un discours commun, bref ça va, je ne vais pas au boulot à reculons, au contraire ! :D

Pour l'ambiance des ateliers et des services d'hommes, ça va. Oh faut pas croire, les mecs ça papote et ça se tire dans les pattes aussi ! :lol: Mais rien à voir avec les nanas... :roll:

Parlons maintenant du service qui est le plus proche de moi, l'administration, avec sa majorité de femmes... C'est pas toujours facile... Il y a pas mal de non dits, de ragots, de trucs faits ou dits par derrière... Il y a aussi des éléments "perturbateurs" pour qui rien ne va jamais, qui refusent de suivre les procédures mises en place, qui refusent la hiérarchie et qui pourrissent l'ambiance, qui sont "là depuis longtemps alors c'est pas à mon âge que je vais me remettre en question" (elles ont 40 ans à tout casser, leur vie professionnelle est déjà finie, super ! :roll: ).

Et il faut gérer tout ça... A présent je n'ai plus de lien hiérarchique opérationnel avec les agents, je n'ai qu'un lien fonctionnel (c'est à dire que je n'encadre plus personne en direct, mais que je donne quand même des consignes de travail puisque je représente mon directeur). Mais je n'ai pas à gérer les conflits ou à arbitrer les disputes ! Et c'est tant mieux parce que c'est vraiment la partie de mon boulot qui me gonflait au plus haut point ! :lol:

Mais j'arrive à supporter cette ambiance, il faut juste rester à sa place, ne pas copiner, se montrer humain sans oublier que le boulot passe avant tout et surtout ne pas prêter attention aux ragots et dénigrements en tous genres (mais ça ne m'empêche pas d'être au courant,autant savoir d'où peut venir un problème ! :twisted: ).

Et puis je me dis que celles qui se plaignent sont là depuis des années, je ne vois jamais passer de candidatures de leur part pour changer de poste, alors c'est que finalement, elles ne doivent pas se trouver si mal que ça ! :twisted: :lol: ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ça fait deux semaines que je boss en tant qu'assistante achats, les collègues sont gentils, mais le bureau est trop silencieux, on entendrais une mouche volée, c'est dure de s'y habitué, car mon job d'avant, y'avait tout le temps le téléphone qui sonnait ...enfin un peu plus de vie.
Je bosse dans une grosse boite, à la direction informatique ...

pres de 5000 personnes sur mon site.

L'ambiance est deplorable.
surenchère à l'horaire, ambitions demesurées.

Peu de femmes.

Je m'eclate quoi :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
je bosse dans un maison de retraite.. l'ambiance de travail ? je la trouve malsaine..

je vais au boulot la peur au ventre.. j'ai même parfois envie de me planter en route afin d'échapper au boulot.. :cry: (oui la c'est grave )

j'ai subi une pression de mon supérieur à la limite du harcèlement moral qui m'&a un peu beaucoup démolie..
mon supérieur est comme ça.. un brin lunatique.. il divise pour mieux régner.. du coup l'ambiance (100% filles , l'horreur) entre collègues est affreuse... chacune ayant peur pour sa place flic l'autre.. bref c'est pas la joie..
mais a coté de ca j'adore travailler auprès des personnes âgées.. que je connais.. qui m'apprécient.. et sans me vanter qui sont soulagées quand c'est moi.. parce que tout simplement je prends le temps que je n'ai pas pour elles.. quitte à courir un peu plus après...parce que en plus d'une ambiance qui me tue à petit feu.. je préfère rentrer chez moi, contente du travail que j'ai fait..je sais que ça dérange certaines collègues parce qu'a cause de moi elles se remettent en question.. mais je me refuse de faire du mal pour améliorer une ambiance inter collègues..

pour le harcèlement j'avais été voir la médecine du travail avec une collègue.. l'ambiance s'était un peu amélioré pendant un temps.. le chef avait changé de comportement.. mais peu à peu ça se réinstallé..

aujourd'hui je suis en arrêt maladie.. ca va faire plus d'un mois et demi.. même si les raisons sont vraiment médicales.. je me dis que ce n'est pas anodin..que mon corps me fait passer un message..
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »