? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai longuement hsité avant de poster mais je lis régulièrement vos messages, vos souffrances, vos doutes...

j'ai eu des TCA depuis toute petite, bébé j'étais apparemment anorexique (pas la même anorexie que les ado...) en fait je n'avais pas vraiment envie de vivre....puis médocs qui d'après ma mère m'ont fait grossir (ça j'en doute) mais je me souviens qu'à 5/6 ans je mangeais les restes dans le frigo, puis dès que j'avais des sous c'était bonbon ou pain au chocolat...et puis on m'a vite mise au régime ce qui bien sure n'a fait qu'emplifier mes crises d'hyperphagie !
donc je vous passe les détails de vol de nourriture et de remplissage planquée dans ma chambre ou dans les toilettes....et j'arrivais le plus svt à le cacher
puis plus besoin de le cacher qd on est adulte ! donc prise de poids gigantesque avec toujours les régimes et le yoyo

et puis il y a 2 ans (enfin cela fera deux ans en novembre)je me dis c'est plus possible, je vais voir un médecin pour un enième régime, je ressort de la consultation en pleurs en me disant encore un charlatan !

je me dis je vais aller voir un psy et j'ai fait deux séances en me disant que cela ne m'aidait pas ! en fait j'étais très consciente du pourquoi je mangeais, lui même me disait que j'étais très lucide !!

donc j'ai eu un déclic : je mange pour X raisons car je ne vais pas bien mais est ce que je vais mieux qd je mange ?? non !
j'ai une maladie et j'ai le médicament, moi seule et pas les médecins et si
j'avais un cancer je n'aurais pas les médocs en moi alors que là j'ai la solution en moi !!

alors cela peut paraitre simpliste mais vraiment du jour au lendemain j'ai décidé que me remplir ne résoudrait pas mes pb !
bien sur mes problèmes de fond ne sont pas résolus et je pense que je devrais retourner voir un psy mais la réponse que j'y apporte n'est plus la bouffe...
tout n'est pas rose je suis tjrs stressée, je somatise ailleurs (pb d'intestin !) mais je ne me remplis plus ! et malgré tout c'est une avancée ! j'ai bien évidemment maigri même si cela n'était pas le but et je suis surprise qqfois de n'avoir envie de rien manger (rien ne me fait envie !)
j'ai redécouvert la faim et j'adore avoir faim car je peux manger et pas sans raison !!

j'ai mis 40 ans à avoir ce déclic je n'ai pas résolu tt mes pb mais la réponse que j'y apporte me conviens mieux que l'hyperphagie, je mange bien, à peu près de tout (et ce que j'ai supprimé je ne l'ai pas fait pour "maigrir" mais par conviction) je me fait plaisir avec la nourriture mais je ne l'utilise plus comme pansement !

voilà, cela ne vaut que pour moin je crois que chacune doit trouver son déclic mais j'espère vous donner un peu d'espoir...
abs 14 au 23 sept 2013

Avec 10 cm de talons, mon IMC est "normale" !!!!!!!!

les vêtements que je vends sont quasi neufs vraiment en excellent état ! je mets des petits prix car il faut que je vide , pas de photos portées ils ne sont plus à ma taille
donc j'ai eu un déclic : je mange pour X raisons car je ne vais pas bien mais est ce que je vais mieux qd je mange ?? non !
j'ai une maladie et j'ai le médicament, moi seule et pas les médecins et si
j'avais un cancer je n'aurais pas les médocs en moi alors que là j'ai la solution en moi !!

Je suis tout à fait d'accord, la réponse est en soi ! Parfois, il faut creuser longtemps pour la trouver. Parfois, elle est là, en surface et on sait pas la voir. Et il y a le "déclic" ou il n'y a pas.
En tout cas, oui, ça redonne espoir.
Je me dis que par exemple, avant j'étais ultra timide (limite maladif !) et un jour, y'a eu le déclic, je sais pas comment, mais ça a changé et maintenant c'est l'opposé. Donc, faut pas baisser les bras, le déclic il arrive à un moment donné.
Merci pour ton témoignage.
Merci :D
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Merci pour ton témoignage !!

Personnellement j'attendais ce type de déclic pour arrêter de fumer... Malheureusement il n'est jamais venu. Alors il y a deux ans, j'ai choisi un jour au hasard et j'ai commencé à arrêter... Pas facile, vraiment pas facile. Mais ça a marché !
Des déclica, voilà ce qu'il nous faut... ton témoignage me fait du bien, moi même ayant eu un déclic il n'y a pas longtemps mais très peur de continuer...
:)
merci pour ce témoignage. moi j'ai eu le même genre de déclic un jour mais pas pour la même chose. un jour, sans m'en rendre compte, je suis passée de la fille gauche et timide, et la fille extravertie et populaire! les gens avec qui je traine m'acceptent telle que je suis, je suis très apprécié et pourtant .. je mange encore comme trois et sans raison. c'est ce déclic là que je voudrais avoir,même si je connais les raisons qui me poussent à manger, je les vois, je les ressens mais ce n'est pas pour autant que ça me freine. des fois je me dis "et si le déclic n'arrivait jamais?" .

ton message me donne une note d'espoir, savoir que quelqu'un d'autre a réussi à aller de l'avant. je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis "voler la nourriture et la cacher dans sa chambre et dans les toilettes", déjà vécu cela.

bravo et bonne continuation :kiss:
the sweet escape
Merci beaucoup pour ce témoignage!
Il donne espoir!
Bonne continuation pour tout!
ça fait chaud au cœur de lire un message de quelqu'un qui s'en sort....

J'attends le déclic qui ne vient pas et je m'essouffle....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »