? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, j'ai 22 ans, et je fais maintenant 104kg. En fait, jusque y'a pas longtemps, je me moquait bien de ce que les autres pouvait penser de moi, de mes formes, et je ne faisais pas spécialement attention. Depuis quelques temps, je me suis mis a courrir, mais c'est plus pour faire quelque chose de ma fin d'après midi que pour maigrir. Mais, il y a une semaine, j'ai voulu m'acheter un simple jean, et la taille 50 qui m'allait il y a peu de temps encor, ne me va plus. cerise sur le gateau, ce soir, j'ai eu une visite médical, pour les pompiers, et le medecin me donne 6 mois pour perdre 4 kg au minimum, plus si possible. Je sais que le coup du shopping m'avait donner envie de maigrir et de m'y mettre serieusement, mais le medecin de tout a l'heure m'a plus énevé qu'autre chose, il avait cette façon de regarder dans les livres pour voir si jpouvais etre apte, j'ai meme faï lui dire de me mettre inapte, tellement ça me mettait mal a l'aise. tout sa pour dire, que ce soir, je sais pas trop ou j'en suis dans ma motivation.
Salut,

Je n'ai qu'une chose à te dire, garde ton objectif en tête, d'après ce que j'ai compris tu souhaite devenir pompier, ce métier là est une vraie vocation, dont le maître mot est le courage.
Ne te perds pas, ne te laisse pas miner, des batons dans les roues tu en auras toujours, des excuses pour ne pas te lancer aussi.
Alors mince tu veux faire ce métier, alors fonces, continue l'exercice physique, tu t'affinneras et te muscleras et le medecin ne pourras pas remettre en question tes aptitudes physiques.

Pour ce qui est vêtement au lieu de regarder le chiffre essaie de voir à quel point ils te mettent en valeur et te rendent belle.
En tout je te souhaite pleins de courage et éspère que ta période de doute est juste passagère.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Coucou !

Le problème du poids n'est pas seulement que sur les préjugé des gens mais il y a aussi un aspect santé (probleme cardiovasculaires etc.). C'est pour moi la plus grande raison qui fait qu'on peu maigrir.

Si j'ai bien compris en courant tu as pris du poids encore ?

Mais je comprends que ça t'ai énervée et blasée, il a peut être voulu faire un déclic en toi et ça a peut être fait l'effet inverse, ce qui est dommage.

Je ne peux que te dire de garder du courage ! :)
L'aptitude a être pompier ne tient pas qu'au chiffre de la balance. Si tu es arrivée jusqu'à cette phase, c'est que tu as déjà franchi plusieurs barrières, tests écrits et sportifs. Peut-être même es-tu déjà pompier et il s'agissait de la visite de ré-engagement.
Ce qui est certain c'est que ce boulot demande de l'endurance.
Donc comme dit plus haut, continue tes efforts. Tu vas fabriquer du muscle (et donc piocher dans la graisse), développer l'appareil cardio. Si 3 ou 4 kg se barrent au passage, c'est tout bénéf, mais au début tu fais de muscle, donc la balance affiche toujours le même chiffres.
En revanche, si tu réussis toutes les épreuves (c'est pas pour rien qu'il y a des barêmes) rien ne devrait s'opposer à ton (ré)engagement au sein d'un très beau métier.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je compatis car j'ai exactement le même soucis. Depuis que je commence à faire régulièrement de l'exercice, j'ai pris du poids et je ne rentrais plus dans certains vêtement puis un matin, j'ai commencé à voir la différence. La balance ne baisse pas, au contraire mais petit à petit, je remet des tailles 48 alors que je faisais un 52. Ne te décourage pas, si tu veux être pompier et que tu réussi tous les tests, le médecin ne pourra pas se fier juste à une balance pour te déclarer inapte. ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Merci a toute de repondre, c'est trés gentil.
malheureusement si il peut le faire, en fait je suis deja pompier volontaire depuis presque 5ans, je n'ai jamais eu de soucis en intervention, et j'ai meme faï etre caporal, (enfin c'est un autre hostoire). et jusque la, pour mon poids on m'avait juste dit de faire attention. mais ces derniers mois, je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai pris 4 kg, les 4 kg de trop pour ce medecin.
peux etre est ce la un coup du destin pour me motiver a garder le cap dans mes efforts, enfin, aujourd'hui c'est comme ça que j'essaie de le prendre, pour avancé et surtout ne pas rester sur des pensée négatives.
hailley a écrit :Merci a toute de repondre, c'est trés gentil.
malheureusement si il peut le faire, en fait je suis deja pompier volontaire depuis presque 5ans...

OK, donc c'est bien ce que j'avais compris, il s'agit de ta visite de réengagement. Mais il te l'a signé ou pas ton aptitude à ce jour. Ou alors est-elle soumise à la perte de poids ?
Eventuellement, demande lui de te faire une consultation plus approfondie pour voir si ces 4kg ne seraient pas tout simplement du muscle que tu as pris. Si ça se trouve, c'est juste ça. Je trouve ça lamentable de juger au poid alors que le poid ça peut etre un très mauvais indicateur car il n'est pas assez complet. S'il se retrouve face à un mec baraqué de 2m10 pour 115 kg, il va lui demander de faire un régime pour 15kg de trop? Ridicule :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Eventuellement, demande lui de te faire une consultation plus approfondie pour voir si ces 4kg ne seraient pas tout simplement du muscle que tu as pris.

D'ailleurs y'a les balances impédancemètre ; c'est pas pour rien. J'étais sceptique au début, puis la réalité est bien là.
Pour le moment, je suis apte pour 6 mois, et si j'ai perdu du poids, je continuerai a etre apte.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »