? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai vu mon médecin à la clinique de fertilité ce matin. A ma grande surprise, avec les résultats de mon endocrinologue, il m'a fait une échographie sur le champ pour confirmer mon diagnostique d'OPK et voir si je continue ou pas le metformin.

J'aurais préféré que tout soit beau mais j'ai pu voir mes petits ovaires couverts de petites bosses.

Je me sens trahie par mon corps. J'ai déjà suffisament de problèmes hormonaux sans ça. Ça me déprime. Dur de m'aimer ce matin...

Il m'a prescrit de continuer le metformin et de perdre du poids. Si ces deux choses combinées ne fonctionnent pas, on passsera aux étapes suivantes.

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de faire un régime drastique sur le champ. J'ai appris à m'aimer durant ces dernières années, et voilà qu'on me dit que mon poids m'empêche d'avoir des bébés. J'ai un IMC de 28, je ne trouve pas ça exagéré, et pourtant, mon gras empêche mes ovaires de fonctionner?

Je devrai donc perdre une dizaine de kilos. J'ai l'impression que pour ça, il faudra forcer les barrières naturelles de mon corps. J'ai l'impression d'être très près de mon set point.

Je suis mélangée et déçue.

...

Merci d'être là et de partager vos histoires. Ça m'encourage ce matin...
:kiss:
Là est toute la question : un bébé à tout prix?
Chacun a sa réponse bien sûre. ça ne doit vraiment pas être facile. Des années à faire un travail sur soi, pour apprendre à s'accepter et à s'aimer telle que l'on est, sont remises en cause.
Tenter de perdre un maximum de poids au plus vite pour enfin avoir ce +. Prendre des risques pour sa santé une énième fois... Alors que l'on sait très bien que ça ne sera bon ni pour nous, ni pour le bébé.
Quand je pense que certaines personnes sont persuadées que ce choix n'est pas compliqué :roll:

Avec un IMC de 28 j'aurai tendance à penser que de devoir perdre une dixaine de kilos soit vraiment exagéré, mais bon je ne suis pas médecin...

Si tu fais le choix du régime, surtout sois bien entourée par des professionnels conscienceux.

Ton chéri, il en pense quoi?
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
A quel prix? Bonne question!

Evidemment, ma santé tout autant que celle d'en éventuel bébé, je ne veux pas les risquer...

Toutefois, c'est justement au nom de la santé que mon médecin pense me parler et j'avoue ne plus savoir ou j'en suis: si mon poids m'empêche d'ovuler, c'est qu'il nuit fort probablement à ma santé!

Je ne sais pas trop quoi penser ou quoi faire. Je ne suis pas prête à faire un régime farfelu pour perdre du poids rapidement. Je ne suis même pas sure d'être prête à faire un vrai régime tout court. J'haïs les régimes et je les crois vraiment inutiles.

Est ce que je nuis a ma santé en m'acceptant comme je suis, en "surpoids" médicalement parlant? Devrais-je donner une dernière chance à cette idée d'IMC qui me rendrait normale pour mon médecin?

Je ne sais pas ce que pourrait être un professionnel consciencieux en matière d'amaigrissement. J'ai l'impression qu'en enlevant ceux qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, il ne reste plus grand monde à l'appel. J'ai pas la foi dans ce domaine...

Pourtant, ça vient chercher une envie profonde. Qui n'aurait pas envie d'être plus mince parfois?

Mon chéri, il aimerait bien aussi me voir plus mince mais il me prends comme je suis. Il ne veut pas que je nuise a ma santé mais j'ai un peu peur de me faire regarder comme la responsable de l'absence de cet enfant qu'il attend autant que moi chaque fois qu'il me verra croquer dans un carré de chocolat.

Je me laisse le temps d'encaisser la nouvelle et on verra ensuite...

Tout ce que je sais, c'est que je veux vraiment des enfants et que mon amoureux n'est pas à l'aise avec l'idée d'adoption...

:cry:
Vertige a écrit :j'ai un peu peur de me faire regarder comme la responsable de l'absence de cet enfant qu'il attend autant que moi chaque fois qu'il me verra croquer dans un carré de chocolat.

Nooon :evil: Tu n'es responsable de rien du tout. Que tu décides ou non de faire ce régime, aucun de vous n'est responsable. Certain de diront que c'est le destin, que certaines choses doivent arriver (des épreuves, des joies).
Ne te sens surtout pas coupable. Tu n'y es pour rien, ne te sens surtout pas coupable... Je sais trop bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut quand même que je te le dise : pas de culpabilité.

La culpabilité te détruit et n'est fondée sur rien.
Enlève ça de ta tête direct!
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Je sais bien que tu as raison mais... j'y travaille.

Je crois que je vais aller passer ces énergies négatives sur la piste de course de l'université cette semaine: ça défoule et l'exercice augmente la sensibilité des récepteurs cellulaires à l'insuline. Que du bon!

J'étudie un peu dans le mauvais domaine pour me changer les idées (pratique sage-femme) alors il va falloir accepter et continuer. Autant voir tout ça autrement et saisir l'opportunité d'apprentissage pour ne pas devenir amère!

J'ai quand même confiance. Il y a des tas d'exemple ici de maman OPK ayant eu de beaux bébés en pleine santé. Je n'ose même pas avoir hâte que ce soit mon tour mais bébé sera le bienvenu quand il voudra bien venir!

Merci de tes mots kristel, ça apaise un peu!

xx
comme je te comprend , a 35 ans je suis tout aussi perdu que toi , j ai svt l'impression d'etre dans un cercle infernal , culpabilisant et surtout source d'une grande tristesse , avoir l'impression que l on est responsable de ca est tres penible :cry: :cry: :cry: :cry:
:( Je te souhaite de tout coeur que les choses aillent mieux Wini!

Le meilleure chose qu'on peut faire maintenant c'est d'essayer de prendre soin de nous et d'apprendre a faire la paix avec nous même. Je ne sais pas pour toi mais personellement, ce n'est pas l'amour de moi et de mon corps qui m'a menée ou j'en suis... Voilà au moins un cercle vicieux auquel on peut mettre un stop!

Courage :kiss:
j'ai juste du mal a comprendre les echecs repetitifs perte de poids , et ceux des fivs en meme temps , du coup j ai svt l'impression de ne pas pouvoir y mette fin
Ça doit être difficile à vivre, surtout après un moment... Je suis avec toi de tout coeur!
MERCI vertige et toi alors tu en est ou de ton parcours bb
Au début... J'ai arrêté la pillule depuis plus d'un an, on essaie très fort et méthodiquement depuis 6 mois, j'ai commencé Metformin il y a deux semaines et je me met à l'exercice aujourd'hui (ou demain... lol).

Je suis aussi sous dostinex pour hyperprolactinémie, ce qui aurait aussi pu entraver ma fertilité si ça n'était pas soigné. Vive les progrès de la médecine!

Le gynéco veut me faire commencer Clomid au mois de février si je ne suis pas enceinte d'ici là mais je ne sais pas trop. Je prends déjà trop de médicaments a mon goût et je crois que je vais me laisser encore du temps avant de passer a des méthodes plus agressives!

Voilà...

Et toi?
bientot 5 ans d'essais bb1, 34 ans , opk , 3 iac , 1fiv , qui n'a pas abouti echec de fecondation , en attente premiere FIVicsi
Hello

j'ai lu tout dernièrement sur le site d'allegro fortissimo une interview avec un medecin.
http://www.allegrofortissimo.com/obesitematernite.htm
Plusieurs fois il disait c'est un fait .. j'ai fini par y trouver trop de faits, de coincidence pour ce medecin.
Mais je ne dis pas non plus que des qu on a OPMK, allez hop boisson amigrissante.
Mon gygy est tès gentil,( peut être trop ? non c la consicence profesionnelle); il m'a juste une fois dis on va perdre un peu de poids avt d'envisager la grossesse sans interrompre mon traitement ( il pensait que je pesais 15 kilos de moins que ce qu'annonçait la balance je suis très grde et un peu musclée qd même malgré la graisse en grde quantité)

Mais sur mon corps j'ai constaté un fait.

A 35 IMC, OPK mais a 39.6 comme auourdhui cest pire. 20 follicules sur chaque ovaire qui ne bougent pas ( augmentent pas de volume) du tout .
j'avais perdu du poids un moment sans régime je crois je régulais un peu mon alimentation et ma réponse fut formidable. j'ai eu tros gros fofo et mon OPK etait moins grave. certes beaucoup de petits fofo (10 de chaq coté) mais en augmentant les doses comme il faut pdt longtemps, ils avaient fini par grossir progressivement pour arriver au top au 23eme jour du cycle.
j'ai remarqué que plus je prends du poids,( eh oui mon poids varie bizarrement ..:s ) plus ma réponse au TT est mauvaise et plus j'ai de nombreux petits follicules de 5 a 6 mn qui ne bougent pas meme si 225 UI par jour ...
Après avoir changé de traitement et une reponse catastrophique ce cycle-ci( 20 petits fofo sur chaq ovaire qui ne réagissent pas au traitement),mon gygy a demandé a me voir ds 6 semaines ( il a fais un petit calcul par rapport au jour de mon cycle)
Ds ma tête c'est clair je ne m'attends pas a autre chose qu il me dise sérieusement qu il faut perdre un peu de poids au moins perdre mes 7 kilos que j'ai pris depuis ma dernière insémination qui n'a rien donné.
je remercie vivelesrondes pour le travail fais pour les rondes , s'assumer, pouvoir s'habiller, faire du sport, c'est trop géniale. Mais je vais me permettre de dire ( au risque que mon message soit effacé peut être) que si la femme a un réel problème OPK la perte de poids ne serait pas une si diabolique solution si on est bien suivi psychologiquement et avec un bon medecin pratiquant un RA ou un truc se rapprochant de la RA.
N oublions pas qu il y'a obséité et obésité et surpoids.
A 28 d' Imc , on peut dire qu un medecin exgère en parlant trop de poids mais 40 d' IMC ,45 ou 50.. et une mauvaise reponse aux TT, il faut aussi a mon avis envisager une prise en charge pondérale. c'est triste mais c'est comme ça :cry: ce n'est que mon humble avis pour multiplier les chances de réponses au TT..
Car personne a part quelq un en obésité ayant du mal a réagir aux TT ne peut exprimer la soufrance que l on vit lorsque l on se sent coupable quelque part :cry:
vends samsara de guerlain neuf me contacter par mp
Suite à des abus de ma patience voici ma nouvelle regle de la BAV : PAIEMENT SOUS UN DELAI D UNE SEMAINE SINON JE REMETS L ARTICLE EN VENTE.. Merci
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »