? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Donc je pense que je vais là laisser vivre sa vie. Mais elle en parle tellement de sa taille 40 que c'est dommage.

Et Oxymore elle porte des vêtements plutôt basique, pas trop séré.

Concernant la différence de taille elle est voyante, je sais qu'on a pas tous l'oeil. Mais dire qu'elle fait du 40 alors que sa se voit que c'est plus du 48. C'est un peu plus qu'une taille de différence.

Mais bon je vais me tenir prête comme dirait Mike au cas ou elle aura besoin d'une oreille au autres...
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
PS: Quoique j'aime bien la solution d'Isonami ...
Crunkigial a écrit :Merci de vos réponse à tous. Parce-que j'hésitais depuis un moment, mais j'ai décidée de poster parce-qu'un jour j'ai eu l'impression que la situation était devenu trop " pathétique". Et ça me faisait un peu de peine pour elle.

Si tu éprouve de la compassion pour elle c'est, à mon avis, que souhaite être un peu plus qu'une simple amie/connaissance, et que tu souhaites surement mieux la connaitre et peut être devenir une très bonne copine. (Si je me plante oubli ce qui suis ;) )
Sinon je suis assez d'accord avec isonami, et je pense que tu devrais, en toute amitié, la prendre à part et lui dire gentillement que cela t'ennuies qu'elle est cette attitude... et que pour toi c'est ce qui te rebute dans sa personnalité (si c'est bien ça ;) ), et après tu lui énonce ses vraies qualités à tes yeux.

Pour moi rien de vaut la franchise, mais faut savoir être diplomate car certaine verité sont difficile a dire et/ou à entendre. Même si tu te brouille avec cette fille, cela ne seras pas pour longtemps surtout si tu y mets les formes !

Voila mon avis !
Simple photographe amateur de la région niortaise
mike73400 a écrit :Mais possède-t-on réellement la capacité d'aider quelqu'un à ce qu'il s'assume?

perso, je pense qu'il s'agit avant tout d'une démarche personnelle, quel que soit le problème (alcool, rondeurs ou autre).

Par conséquent, je pense qu'il n'est pas utile que tu interviennes, même en étant le plus diplomate possible.

En revanche, je te conseillerais de te tenir prête à ce que, le jour où elle verra la vérité en face, elle cherchera peut-être un soutien et tu lui seras dans ce cas d'une plus grande utilité.
Parce que si aujourd'hui elle se ment à elle même et que tu cherches à lui remettre les yeux en face des trous, elle risque de supprimer la cause de son mal-être, non pas ses rondeurs (puisqu'elle se ment), mais toi même.

Che pas si chui clair là...... :silly:

Si si c'est clair :lol: et je suis tout à fait d'accord avec Mike. S'assumer est une démarche personnelle, et si elle n'a pas décidé elle même qu'elle voulait entreprendre cette démarche, elle risque de prendre assez mal ton aide, même si c'est tout à ton honneur de vouloir le faire. ;)
Benzo, en fait c'est une connaissance que j'ai depuis le collège. Je pense que c'est pour cela que j'ai un peu de peine pour elle. Mais on n'est pas proche mais bon on s'entend... et ça nous convient parfaitement. Je ne veut pas être trop proche avec elle sur ce point tu te trompe.Mais comme je te l'ai dit on se connait depuis un bout de temps.

Et Annel j'ai essayer un peu d'utiliser la methode d' Isonami, en fait je lui est pas vraiment parler directement c'est tres subtile et peut-être trop lol. Mais c'est surtout que je ne veux pas la blesser, ni la pousser à s'assumer donc si jamais elle décide de s'accepter et qu'elle veut en parler ben je serais là au cas ou. C'est avant tout personnel comme tu le dit donc je ne ferais rien d'autre.
Crunkigial a écrit :Voilà il y a une fille que je connais depuis le colège, on est à la fac ensemble. Elle a toujours été un peu "mytho". Elle ment souvent sur pas mal de chose. Elle et ronde et son nouveau mensonge c'est qu'elle fait une taille 40 alors que l'on voit que c'est pas vrai. Je pense qu'elle ne s'assume pas mais je me demande si je dois lui parler. Parce-que elle se moque des autres rondes et se croit mince. Et maintenant certaines personnes se moquent d'elles et de plus en plus. J'aime pas l'hypocrisie, et m'occupe surtout de mes affaires mais j'avoue que la vérité l'aiderait peut-être.
Donc je lui parle ou pas ? Ou c'est juste le prix à payer pour son mensonge.

Moi perso je ne m'en melerai pas, de peur de la froiser. je lui ferais juste des allusions. Si elle ment sur sa taille de pantalon c'est qu'elle est quand meme consciente qu'elle a pris du poids...
et si cela lui plait de dire qu'elle fait du 40 en quoi cela te gene? tu sais on vit dans un monde difficile, l'hypocrisie y est constante...
crois moi que je pense qu'elle connait la verité...

Orélie...
T'inquite pas LeBohneur je lui ait fait des allusions tres subtilement comme je le disais. Et cela ne me gène pas du tout qu'elle mente je suis un peu habitué à ça c'est juste que la situation est pathétique que tout le monde en rit et que cela me fait de la peine pour elle. Parce-qu'elle se ridiculise car c'est elle même qui répétète et rabache sa taille 40 et c'est vraiment inutile.

Mais comme je le disais plus haut je ne m'en mêle pas elle reste dans son " temps" et puis voila. Le ridicule c'est peut-être le prix à payer pour son mensonge commeje le dit dans le titre.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »