? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je voulais expliquer mon problème : voilà, j'essaie de faire attention à mon alimentation car g bien 5 kilos à perdre. Jusque là rien d'exceptionnel sauf que je fais attention 2 jours sans soucis jusqu'au soir qd je dois faire attention et bien là je commence à faire de la boulimie et je commence à manger sans plus arrêtre on dirait que je ne c pas me maitriser & que mon corps a besoin de cette alimentation... Franchement je crie au secours de ce mal être!!! Et le chocolat alors ma drogue. Auriez-vous des tits conseils à me donner pour me controler.
Merci à vous. Isabelle
le conseil c'est d' arreter de controler.
Tu vois bien de toi meme que ton controle sur ton alimentation aboutit a une crise d'hyperphagie.
beaucoup de personnes sombrent dans les troubles alimentaires en commencant des regimes et en combattant un poids qui est tout a fait normal a la base.
Ensuite ce ne sera plus les 5 kgs que tu juge de trop ,mais 10 puis 15 etc..
Je me permet de te dire cela parceque moi je ne l'ai pas compris et je n'ai eu personne pour me le dire au contraire m'y encourager jusqu'a une hyperphagie grave qui m'a conduit a mes 115kgs
Tant que tu n'es pas le nez dedans et dans la spirale infernale tu auras beaucoup plus de facilité a accepter ces 5 kgs et a ne pas tout gacher.
Ah bon cela me fait peur.
Mais merci de me mettre en garde....
oui isabelle ca fait peur de pas avoir le controle sur les choses. mais ce controle empire les choses tu le vois bien.
n'hésite pas si tu a d'autres questions ou a te balader sur les forums ,surtout celui concernant les troubles alimentaires
tu verras divers témoignages qui t'aideront surement a ne pas basculer dans cette folie du controle et des régimes.
JE suis persuadée que tu es très belle comme tu es et que ce dont tu souffres ce ne sont pas les 5 kilos mais autre chose de plus profond.

Bisous
kiara
merci ta réponse me convient bcp et effectivement tu vois très clair. C juste pour mon ami que g envie de perdre ces 5 kilos.
Bisous
Et toi tu y tiens tant que ça à les perdre ces 5 kilos ?

Comme l'a dit Kiara31, plus tu vas tenter de contrôler, de faire attention et plus ce sera dur... et tes crises de boulimie le montrent bien, tu contrôles 2 jours et après plus du tout, c'est logique, ton corps n'aime pas subir des privations... et dis-toi que c'est bien pire de le priver 2 jours et de manger beaucoup pour rattraper le lendemain, c'est ça qui te fait prendre du poids !

Vaut mieux manger normalement, ce qui te fait envie, écoute ton corps ! ;)
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais écouter son corps qd il prend de plus en plus des kg ce n'est pas la solution non plus sous prétexte que je me restreindsen vu d'une éventuelle boulimie.
Je suis passée la quarantaine & c bien connu que à cet âge-là on prend les kg gratuitement.
Merci pour ta réponse.
Isa
isabaude a écrit :Oui je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais écouter son corps qd il prend de plus en plus des kg ce n'est pas la solution non plus sous prétexte que je me restreindsen vu d'une éventuelle boulimie.
Je suis passée la quarantaine & c bien connu que à cet âge-là on prend les kg gratuitement.
Merci pour ta réponse.
Isa

Pourtant, écouter son coprs et ses besoins est la seule solution piur garder son poids de forme.

Attention, on ne parle pas du poids que l'on aimerait avoir mais du poids pour lequel notre corps est génétiquement programmé.

Maintenant, tu peux continuer à te restreindre avec comme conséquences ( je simplifie volontairement) :
:arrow: un risque de développer des TCA
:arrow: 97% de chances de reprendre le poids perdu avec du bonus.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »