? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,
Petit récap : Je suis opk, en AMP depuis 3 ans environ.
Zhom et mois avons effectué une FIV en février dernier et un TEC début octobre. Nous avons décidé de faire une pause...
Heu, je rectifie, la pause s'est imposée à moi!!!

Mais voilà, depuis je n'arrive pas à passer à autre chose, je m'intéresse à d'autre choses bien sûre. Mais mon cerveau à une grande capacité! donc ça ne m'empêche pas d'y penser :(

Depuis que j'ai commencer à prendre du poids, je n'ai jamais fait machine arrière :lol: Que je sois malade, triste, heureuse : jamais je n'ai perdu du poids (bien au contraire). Et voilà depuis ma "pause essai bb1", soit environ 2 semaines, j'ai perdu 4kg.

Je sens que je me noie complètement. J'ai peur de déprimer.
Comment faire pour intégrer une bonne fois pour toute que mon corps et mon esprit ont besoin de cette pause et ne plus y penser?

Même si vous n'avez pas de réponses à me donner, merci de m'avoir lu
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
as tu pensé avec un psy , sa pourrais peut etre t 'aider.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Je ne peux pas pour le moment, je commence à travailler la semaine prochaine (en attendant nous vivons avec qu'1 seul salaire) Enfin bref, je passe les détails.
Mais j'ai un peu mal à me dire qu'un étranger, pas concerné, ne lèvera pas les yeux aux ciel en se disant "qu'est ce qu'ils peuvent me faire ch**er tout ces gens soit disant malheureux...".
Je n'ai pas trop confiance en fait...
J'aime bien "parler" ici parce que personne n'est obligé de me répondre. Mais quelqu'un payé pour ça... :roll: J'ai pas confiance...

9kristel7 a écrit :
Depuis que j'ai commencer à prendre du poids, je n'ai jamais fait machine arrière :lol: Que je sois malade, triste, heureuse : jamais je n'ai perdu du poids (bien au contraire). Et voilà depuis ma "pause essai bb1", soit environ 2 semaines, j'ai perdu 4kg.

Je sens que je me noie complètement. J'ai peur de déprimer.
Comment faire pour intégrer une bonne fois pour toute que mon corps et mon esprit ont besoin de cette pause et ne plus y penser?

Qu'est ce qui te gene en fait ?
Tu as peur de déprimer ?
Tu parles de poids et j'ai l'impression que ça te destabilise d'avoir perdu 4 kg...

Pour moi quand j'ai fait une pause je me suis dit que j'allais accorder plus de place à des choses et surtout à des personnes que j'estimais avoir laissé sur le bord du chemin...
Et la première chose (à mon avis hein ;)) c'est d'essayer de se retrouver en tant que "couple" avec ton zom... tu es bien placée pour savoir que les examens, les rapports à tel ou telle période du cycle à moins d'avoir un moral béton et un humour terrible c'est pas folichon pour le couple...
Tu vas redécouvrir le plaisir de moments doux avec zom sans tout le temps penser "c'est peut être la bonne cette fois ci"
Il te faudra du temps c'est sur... mais tu verras comme c'est bien ;)

A propos de cette peur d'y penser sans arret : Moi j'avais un bon moyen : dès que je recommençais à y penser je sortais mon point de croix :lol: je sais c'est pas très glamour mais en m'occupant les doigts, je m'occupais par la même occasion l'esprit...
Tu ne pourras éviter les naissances autour de toi pendant cette pause, ni les rencontres avec des femmes et leurs gros bidons.
C'est pour moi ce qui a été le plus difficile au début car même si je me faisais une bulle chez moi parfois le retour de baton en voyant une nana enceinte était terrible...

Ton corps et ton esprit ont besoin de cette pause. Si tu n'arrives pas à faire à cette idée dis-toi que tu prépares ton corps... pour la suite... que cette pause fait partie du programme bébé ;)

bon courage :kiss:

et pour info si tu ne le sait pas déjà ma première pause a porté ses fruits : elle a aujourd'hui 13 ans !
Carpe Diem
Tu parles de poids et j'ai l'impression que ça te destabilise d'avoir perdu 4 kg...
Enooooormément. Je ne suis pas ravi de cette perte de poids car elle est le signe que ça ne va pas, vraiment pas. Et moi je veux aller bien! Je refuse la dépression, alors aujourd'hui (ces tout frais!) je me dis "bon tu as perdu du poids pour de mauvaises raisons, c'est pas grave, utilise ce petit coup de pousse pour peut être commencer à préparer ton corps aux prochains essais" Je ne parle pas de régime (il en est hors de question).

Et la première chose (à mon avis hein ) c'est d'essayer de se retrouver en tant que "couple" avec ton zom...
Merci beaucoup Bataille, hier soir j'ai suivi ton conseil...Et en effet ça change pas mal :lol:
J'ai l'impression d'avoir retrouvé les sensations que j'avais à nos débuts, avant les essais 8) Pourvu que ça continue!!! Ce qui est étrange, c'est que ça faisait un moment que nos rapports n'étaient pas programmés, je dirai même qu'ils étaient déprogrammés! Entre les douleurs, les délais à respecter avant recueil, le dégoût de mon mari du à la vu progestérone... :?

Enfin bref...Assez d'étalages sur ma vie sexuelle :oops:

A propos de cette peur d'y penser sans arret : Moi j'avais un bon moyen : dès que je recommençais à y penser je sortais mon point de croix je sais c'est pas très glamour mais en m'occupant les doigts, je m'occupais par la même occasion l'esprit...
Je vais choisir le sudoku!!! :lol: Depuis 2 semaines je me suis mise à l'écriture aussi.

Tu ne pourras éviter les naissances autour de toi pendant cette pause, ni les rencontres avec des femmes et leurs gros bidons

ça ne m'a jamais posé problème, quelques petits pincements au coeur, mais vraiments rares et très promptes. En ce moment je suis au "chevet" d'une amie (qui depuis août est devenue une cousine par alliance), elle a un cerclage (elle qui a toujours été très active :roll:), avant cette grossesse elle a fait 3 FC (dont une de jumeaux)
Quand je vois une femme enceinte je ne reste pas là en me disant "grr@*#*"#"gr la chance qu'elle a, c'est pô juste" etc, parce que je sais que certaines sont passées par des choses vraiments douloureuses avant d'avoir leur joli bidon arrondi. Et même si ce n'est pas le cas, je pars du principe que chacun a ses problèmes donc je n'envie personne...Heureusement pour moi, parce que s'il fallait rajouter l'envi à tous ces sentiments pfff je serai vraiment mal barrée...

Encore merci beaucoup :kiss: Je vais continuer de travailler tout ça, peut être alors que je pourrai répondre à ta 1ère question ;)

9kristel7 a écrit :
Enooooormément. Je ne suis pas ravi de cette perte de poids car elle est le signe que ça ne va pas, vraiment pas. Et moi je veux aller bien! Je refuse la dépression, alors aujourd'hui (ces tout frais!) je me dis "bon tu as perdu du poids pour de mauvaises raisons, c'est pas grave, utilise ce petit coup de pousse pour peut être commencer à préparer ton corps aux prochains essais" Je ne parle pas de régime (il en est hors de question).

ta perte de poids n'est peut être pas le signe que tu va mal. C'est peut être que quand on te disais il faut absolument perdre du poids et que tu avais la pression tu n'arrivais justement pas à perdre du poids.
Peut être aussi une petite perte de poids due au fait que tu a arreté certains traitements.

Pour ce qui est de la consulatation psy : l'interet du psy justement c'est qu'il est une personne exterieure, sous secret médiacal, qui peut tout entendre et qui ne va pas porter de jugement. C'est aussi un tiers qui va permettre d'évacuer tout le stress en dehors de ton couple.
En ce qui concerne l'aspect fiancier tu peux consulter au CMP(Centre médicaus Psychologique) c'est gratuit ou peut être que tu peux bénéficier d'une petite prise en charge dans ton centre PMA.

Bon courage :kiss:
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
En effet, c'est une autre façon de voir les choses :-k
Merci pour ces renseignements EmylieJolie,
vous cartonner les filles! :kiss:

tu sais Kristel , on est toutes passé par la , ces moments de doutes d'incertitude ...
il y a une chose a faire c'est sur , c'est de s'occuper la tete , de voir des gens , de travailler ( ce que tu vas faire ) , il n'y a pas meilleur moyen que ça pour se retrouver !!! et je sais de quoi je parle , car je me plonger dans le boulot a fond ( cet été , apres mon transfert negatif , j'ai zappé tout ça )
se retrouver en couple ( ces saleté de traitement , ya pas pire pour tuer le desir...)
je suis sure que tu es forte et des que tu vas commencer ta nouvelle activité , tu verras les choses autrement et tu seras impatiente de recommencer !!!!
..................................
:kiss:
solera a écrit :des que tu vas commencer ta nouvelle activité , tu verras les choses autrement et tu seras impatiente de recommencer !!!!
J'espère que non :? Je me suis enfin décidée à dire à ma futur patrone que lors de l'entretien je lui avait menti au sujet du désir d'enfant. En lui expliquant notre parcours dans les grandes lignes. Je lui ai aussi dit que nous avions décidé de faire une pause d'environ 1 an
(histoire peut être d'atténuer ma faute!!! ](*,) )
C'est pas pour lui dire quelque temps après "ah bein finalement je reprends les traitements, vous pouvez donner cette demi-journée siouplèèèè?" :lol:
ça le fait moyen quand même... :oops:

J'espère que ta crevette et toi allez bien. Tu as réussi à ne pas afficher un sourire béat au boulot et à tenir ta langue??? :-#

J'espère que ta crevette et toi allez bien. Tu as réussi à ne pas afficher un sourire béat au boulot et à tenir ta langue???

heu non :roll: .........
..................................
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »