? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes,

J'ai consulté mon gygy la semaine dernière car mon mari et moi sommes depuis un an en essai bb. Après une echo pelvienne, il a découvert que mon ovaire gauche fait le double du droit et le droit avec des microkystes. J'ai un cycle long (35 jours) donc il pense que je n'ovule pas. C'est aussi mon avis puisque pendant les 2 derniers mois j'ai fait tous les jours des tests d'ovulation et rien. Je dois faire une prise de sang à J+3 et une autre à J+21. Je dois également passer une hystérosalpingographie à J+6. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait ces examens et s'il est indispensable que les prises de sang soient faite pendant le même cycle. Je pars une semaine en vacances à la fin du mois, donc ne pourai pas faire la deuxième prise de sang avant le mois prochain. Dois-je attendre le mois prochain pour faire les 2 prises de sang sur le même cycle ou est-ce sans importance ?
Merci de vos prochaines réponses.
Très cordialement.
bonsoir et bienvenue sur le forum,
pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit obligatoire de faire les pds dans le même cycle mais c'est peut-être mieux ..... enfin, ce n'est que mon avis et je ne suis pas médecin. tu devrais appeler ta gygy pour lui poser directement la question.
en tout cas, je te souhaite bon courage dans ton parcours et espère que tu viendras te confier à nous aussi souvent que tu en auras besoin. ;)
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
Ah si, c'est important de faire les prises de sang sur le même cycle, c'est comme ça qu'on va pouvoir apprécier les taux hormonaux en fonction du jour du cycle.

Si tu fais la prise de sang à J3 sur un cycle et la prise de sang à J21 sur un autre cycle, tu fausseras les résultats, car tous les cycles ne sont pas identiques.

Ce qui est important c'est de voir comment les taux ont évolué entre les deux dates du même cycle, le dosage n'est pas fait uniquement pour connaître le taux à J3 et à J21, c'est la période intermédiaire qui est importante !

Bien sûr tu pourrais trouver un labo pour faire la 2e prise de sang mais je te conseille d'attendre le cycle d'après, parce que c'est mieux de faire les deux prises de sang au même labo, avec la même technique. Si les deux labos ont des techniques différentes, les dosages peuvent ne pas correspondre et il faudra tout recommencer.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci les filles pour vos réponses. Je vais donc attendre décembre pour les prises de sang et ne ferai ce mois-ci que l'hystérosalpingographie. Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu cet examen ? Comment cela se passe-t-il ? Est-ce douloureux ? J'angoisse un peu et si mes règles n'ont pas de retard, l'examen devrait être prévu pour la semaine prochaine.Je préfère le faire ce mois-ci comme ça j'en serai débarassée pour partir en vacances.
merci d'avance de vos conseils et votre soutien.
Bonne journée à toutes.
Fait une recherche sur le forum, il y an a plusieurs sur l'hysterosalpingograhie
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »