? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon gynéco m'a prescrit du "lutéran" comme contraception.

En fait vu mon hyper tension je ne peux pas prendre de pilule fortement dosée. J'ai essayé "microval", mais je supportais pas : nausés, douleurs des seins, maux de tête...cela proviendrait du fait que la pilule soit minidosé donc ne bloque pas assez les ovaires suivant le gynéco..

J'ai essayé d'autres mode de contraception:
-le stérilet en cuivre :arrow: il a commencé à descendre au bout d'un an
-le stérilet hormonal :arrow: je l'ai expulsé au bout d'1an et demi
-l'implanon :arrow: 3 ans super génial ou j'avasi mes règles tous les 2 mois environ, puis en janvier en changeant, règles qui durent 1 mois, 2 semaines d'arrêt puis de nouveau un mois!!! :evil:
-j'ai décidé d'en revenir à l'ancienne méthode la pilule: "lumalia" (générique de diane, pilule pour la peau) je supportais bien, sauf que ma tension a commencé a augemter, du coup le gynéco m'a donné du microval, et maintenant du lutéran,qui selon lui n'est pas un contracetif, mais qu'on l'utilise aussi comme ça!

J'avasi déjà pris du lutéran pour des saignement entre les règles, mais là comme contraception, je sais pas je me pose des questions :?: :?:

Et ce serait gentil si certaines ou pourquoi pas certains pouvaient ma répondre!!

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin ;)
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.

Lorenza est née le 16/01/07;2kg780 pour 48 cm.
ben je vois que je n'ai toujours pas de réponse :cry:

Je dois être vraiment la seule à utiliser ce mode de contraception :!: :!:

Je suis aussi bizarre que ça :?: si mon corps refuse toutes les méthodes contraceptives c'est surement qu'il demande un bébé, je vais y réfléchir! ;)

Enfin si le gynéco m'a donné du lutéran c'est qu'il connait son boulot après tout!
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.

bonjour,

j'ai eu moi aussi du lutéran pendant 3 mois, mais pas seulement comme contraceptif, mais surtout pour arreter des saignements importants,voir qui tournaient à l'hémmoragie , car j'avais mes régles pendant près de deux mois à chaque fois, avec une période de calme de 15 jours environ....j'étais dans un état d'épuisement et d'anémie....entre temps, vu par gynécologue qui m'as trouvé des fibromes assez volumineux et suite à ça, m'a changé de traitement......traitement qui devait faire "diminuer" au minimum mes fibromes mais en fait , je ne vais pas échapper à l'intervention chirurgicale en début d'année....
voilà, donc nous sommes au moins deux à être anormales sur ce site...

perso, si tu envisages d'avoir des enfants, arretes tout cela car cela est un traitement lourd qui risque que ....je veux pas t'affoler, mais vaut mieux prévoir que guérir.....

bises , angélique
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Tu ne m'as pas affolé, juste un peu inquiété.

Non c'est juste que le bébé je voudrais attendre encore un ti peu, dans 5-6 mois ce serait l'idéal.

Et puis oui j'ai envie d'arrêter tout ça, mais connaissant zom il ne fera pas attention, et ben le bébé il risque de venir de suite!! Alors je sais pas, je réfléchis encore un peu!

En tous les cas merci pour ta réponse mirabelle.

bonjour
J'ai eu lutéran comme contraceptif et je n'ai pas eu de pb juste des regles presque inexistante.
Tu me rassures beaucoup là pearlscale.

J'ai commencé a le prendre mardi soir. On verra bien pour les règles plus tard. Mais si c'est quasi inexitant c'est zom qui va être content ;)

Et puis je vous dirais ça plus tard!

BB envisagé pour dans 5 ou 6 mois ? Et pourquoi pas le préso ? Pcq je ne supporte pas la pilule, donc c'est parfait...
Le préso? est ce que quelqu'1 pourrais m'expliquer de quoi il s'agit???

Pocahontas a écrit :Le préso? est ce que quelqu'1 pourrais m'expliquer de quoi il s'agit???

Pardon préso = préservatif
Ben vi je comprends jamais rien moi, il faut tout m'expliquer :D

Zom a horreur de ça :evil: , il aime sentir la chair fraiche avec son engin! ;)

Et moi aussi j'aime sentir son engin, oui ouij je sais je suis une petite coquine ;)

Je me permet de faire remonter le post :)

Est ce que quelqu'une utilise aujourd'hui cette pilule ...?

Merci !
I got the spirit. But lose the feeling.
J'ai utilisé Lutéran pendant 2 à 3 ans, après de mauvaises expériences de stérilet et pour cause d'incompatibilité majeure avec la pilule classique.
J'y ai vu de nombreux avantages pour moi (pas de prise de poids intempestive, pas de diminution de la libido comme avec toutes les autres pilules y compris la Cérazette), mais aussi des inconvénients (mon organisme de fixait plus le fer, je n'avais plus de règles). A cause du pb de fixation du fer j'ai dû changer.

Je n'étais pas mécontente du Lutéran... il n'y aurait pas eu ce pb de fer qui m'est très personnel, je pense que je l'utiliserais encore :D

Maintenant, chaque moyen de contraception a des effets différents sur chacune. D'après les stats le moyen de contraception le plus sûr reste le stérilet au cuivre, avec le meilleur indice de tolérance. Stats et plein d'informations utiles consultables sur le blog de Martin Winckler dans la section Contraception et gynécologie ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Je suis passée au luteran (enfin le générique) il y'a quelques mois (avant je prenais cycléane).
Je la trouve bien, j'ai moins de migraines qu'avant.
Ce n'est plus des boites de 21 pilules donc il faut compter.
Je n'ai plus mes règles, sauf une fois j'ai eu quelques petits saignements de rien du tout.
Par contre, j'ai toujours une tension trop élévée et mon médecin m'a proposé le stérilet mais là ça ne me dis rien car je ne suis pas sûre que le problème vienne de la pilule.
Pocahontas a écrit :Ben vi je comprends jamais rien moi, il faut tout m'expliquer :D

Zom a horreur de ça :evil: , il aime sentir la chair fraiche avec son engin! ;)

Et moi aussi j'aime sentir son engin, oui ouij je sais je suis une petite coquine ;)

on ne sent pas une différence énorme, énorme non plus avec et il en existe de très très fin quand même...
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »