catiuski a écrit :Pensez vous qu'il est vraiment aveugle ? quelqu'un a t'il un proche dans ce cas ?
Autre chose a retenu mon attention lorsqu'il soulève les sourcils les deux se lèvent, le droit aussi, Comment cela peut il se faire s'il est paralyser, le sourire c'est vrai il est dévier vers la gauche lorsqu'il sourie.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ou tout simplement sont avis?
Mon papa a fait un AVC massif le 28 novembre 2007.
Depuis, comme ton frère, il est complètement paralysé du coté droit...mais...comme il avait fait déjà un AVC 10 ans auparavant qui l'avait laissé presque hémiplégique du côté gauche je te laisse immaginer dans quel état il se trouve aujourd'hui
Comme ton frère il a une trachéotomie, une gastrostomie (la sonde qui va directement dans l'estomac), une sonde urinaire...
Il a également fait une infection urinaire et une pulmonaire...
Le souci c'est que du moment que tu met une sonde c'est une voie "rêvée" pour les microbes... et malheureusement malgré toute la bonne volonté du monde les infections ça arrive....
Concernant sa vision et ses sourcils... qu'il lève le sourcil du côté où il est paralysé me semble normal...et ce qu'il voit ? personne ne peut le dire réellement puisqu'il ne peut pas communiquer avec vous...
Tu peux te rendre compte d'une chose (que j'ai fait déjà avec papa) : tu fermes ton poing tu approches ton poing de son oeil et tu l'ouvres d'un coup : le réflexe c'est de fermer l'oeil si tu vois quelque chose non ?... ben mon papa son oeil reste ouvert et il ne cligne même pas...
Pour la prise en charge dans une structure adaptée....bon courage
Pour nous on galère comme des malades depuis 10 mois et rien à l'horizon

. Depuis tout ce temps il est à l'hopital, les relations sont très très tendues avec le chef de service et nous on est face à un homme, un mari, un père qui n'est plus celui que l'on a connu...
Un homme allongé, immobile, sans paroles, sans dialogue possible, qui sourit parfois quand il voit ses petites filles et qui attend la mort...
C'est dur la vie....