Pour répondre à casimodo, même dans les cas où la prostitution est un choix de vie, le partenaire s'en fiche un peu : dans tous les cas, ça ne le gêne visiblement pas de prendre son plaisir dans l'aliénation de l'autre... c'est ça que je trouve difficilement justifiable. Que je sache, ce sont les désirs du client qu'on assouvit, on demande pas au/à la prostitué/e ce dont il a envie là maintenant pour lui faire plaisir. Quelque part, c'est un désir que je trouve inquiétant de vouloir que quelqu'un se soumette à soi, se réduise à n'être que le complémentaire de nos désirs. Quelque part, y a un truc qui cloche, quoi. Comment peut-on désirer ça ?
Et puis bon, pour ce qui est de l'autorité requise pour juger, faut arrêter un peu hein, pour certaines choses je veux bien que chacun définisse sa morale blabla, mais pour d'autres, y a pas besoin d'être Dieu le père pour simplement dire que c'est inadmissible.
Sinon, c'est vrai Konata que le sujet est vieux, je l'ai juste vu en passant et ça m'a fait réagir...