? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
à force de déceptions, désillusions avec les zoms, je crois qu'une amie a raison : le mieux est de faire une pause mec!
me recentrer su moi, meme si je ne cesse de le faire malgré tout.....

Mais comment y arriver car ça me parait etre un cercle vicieux.
sans plaire, ma confiance en moi s'afaisse, sans cette confiance, comment plaire?
pourquoi y a-t-il tj qqch qui cloche avec un mec qui pourrait me plaire ? un peu marre de me dire que c'est pas le bon, qu'il ne faut rien en attendre, sinon rien arrive etc
marre des mecs qui ne veulent de moi que pour mon cul (ça, plus question non plus)

donc que faire de tout ça ?

moi qui pensais mon moral remontait et ma confiance en moi aussi, me revoilà à nouveau ds une période + sombre, remplie de doutes et sans réponse .............
Carpe Diem
J'ai aussi eu un léger ras-le-bol à la fin de l'été dernier, et je me suis dit comme toi: "Maintenant, ça suffit, faisons une pause-mec!"

Avec les mêmes appréhensions aussi, comment réapprendre l'estime de soi et la valorisation à travers ses propres yeux et pas à travers les yeux de celui qui est à côté...
Comment assumer l'équation automatique projetée par mon cerveau dans le regard des gens "elle est célibataire, c'est normal, elle est grosse..."

Comme j'avais été passablement abîmée par ma dernière relation, de toutes façons c'était presque une question de survie de faire une pause, donc je me suis donné comme objectif de tenir 3 mois.

Finalement, au bout des trois mois, je me suis trouvée tellement bien, j'ai appris plein de choses sur moi, notamment grâce à certaines vraies amies dont le franc-parler permet d'avancer, et j'assumais pas mal du tout.

J'ai "tenu" 7 mois en tout, avec une seule petite incartade (on dirait presque un régime!!! :lol: ), et ça m'a permis de clore définitivement mon histoire précédente, puis de me laisser réapprivoiser, un tout petit peu pour l'instant, par quelqu'un de nouveau, et j'espère que je serai capable d'ouvrir la porte bientôt à quelqu'un de bien.

Mais cela m'a permis de me libérer de cette angoisse d'être seule, parce qu'au fond je n'ai rien à prouver à personne...
Mon blog VLR
Peut-être qu'il faudrait d'abord que tu apprennes à t'apprécier avant de vouloir être apprécier (ou aimer, peu importe..) par quelqu'un d'autre.

Il faut d'abord s'aimer soi-même avant que les autres nous aime.

Alors peut-être qu'un petit temps de travail "en solo" sur l'estime de toi et ton image ou en tout cas l'image que tu as de toi et que donc tu renvoies aux autres, pourrait être utile pour ne plus faire les "mauvais choix" et surtout ne plus être déçue. ;)
Je suis tout à fait d'accord avec chon_chon.
Je suis dans cet état de pensée depuis une quinzaine de jours, pour exactement les mêmes raisons que toi.
En fait, j'essaye de m'épanouir (par choix) sans mec pour l'instant, dans mes études, mon boulot, mes passions. Je suis pas dans une optique de recherche mais si il me tombait dessus, je dirais pas non non plus mais il faudrait qu'il s'accroche.
Je pense qu'il faut que tu prennes confiance en toi (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) et que cette confiance dépende d'autre chose que le fait de plaire comme tu le dis.
Respires un bon coup et croque le monde !!! ;)
HS on : je viens d'aller voir tes photos, tu es splendide! HS off
AH non! ne commencez pas avec cette histoire de pause-mec, comment va-t-on faire pour trouver la femme de notre vie si vous êtes toute en pause-mec !

Je vais créer une ligue anti pause-mec composée d'hommes célibataires, charmants, cultivés, romantiques, drôles, sincères... désireux de trouver la seule et unique.

Qui veut se joindre à moi ?

Ps : Je suis entièrement d'accord avec petitedel, tu es vraiment sublime !
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre. (Beaumarchais)
Dany75 a écrit :AH non! ne commencez pas avec cette histoire de pause-mec, comment va-t-on faire pour trouver la femme de notre vie si vous êtes toute en pause-mec !

Je vais créer une ligue anti pause-mec composée d'hommes célibataires, charmants, cultivés, romantiques, drôles, sincères... désireux de trouver la seule et unique.

Mon cher Dany, faire une pause mec de veut pas dire forcément faire une croix définitive sur les mecs. :lol:
C'est tout simplement arrêter de courir aprés l'amour pendant quelque temps pour se ressentrer sur soi et puis si un mec nous tombe dessus sans crier gare, bah... On le laisse tenter sa chance (si le feeling est là, bien sûr)

M'enfin, si tu veux créer une ligue anti pause-mec, vas-y si tu veux. Tout idée est bonne à prendre. :lol: ;)
.
La pause mec c'est un peu reprendre le pouvoir là où on pense l'avoir perdu. On a beau avoir les hormones en folie, quand on n'a que des échecs, ça laisse un sentiment d'amertume et on préfère reprendre le dessus en niant les hommes plutôt qu'en étant dans le rôle de celle qui subit les hommes.

Perso, je connais pas la solution magique. Des périodes sombres on en connait tous. Les doutes, on en a toute notre vie. Les remise en question aussi. Essaie de relativiser, de prendre ce temps pour découvrir de nouvelles choses (les périodes sombres sont souvent propices à l'art, à la découverte de nouveaux écrivains, à la lecture de vieux bouquins sur le Goulag ou la Grece antique...etc). Enfin, moi je prendrais ce temps pour t'ouvrir encore plus sur plein de choses. Ca relativise la question du naze qui te cause juste pour tes fesses...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Dany75 a écrit :AH non! ne commencez pas avec cette histoire de pause-mec, comment va-t-on faire pour trouver la femme de notre vie si vous êtes toute en pause-mec !

C'ets gentil, mais qui dit "pause mec" pour moi, signifie simplement un recentrage sur moi, et retrouver cette force et confianc quej'ai en moi
je ne dis pas avoir une mauvaise image de moi, ni estime basse, juste que je me pose des questions!
mais j'en ai profité pr sortir cet après midi, suis passée devant une boulangerie et l'odeur des ptis pains chauds m'a attiée et comme ça faisait longtemps que ce plaisir ne m'était pas arrivé , je l'ai savouré (autant cet instant que le pain au chocolat tout chaud ! Moi gourmande, ??? non!!! loool)
Et j'en ai discuté avec une super amie qui sait parfaitement me faire réagir (ça, c'et une vraie de vraie amie, j't'adore ma louloute)
Et j'me sens déjà mieux!
Je sais que je vais en profiter pr certaines choses, notamment,retente des séances photos (rien de tel pr dépasser des appréhensions imaginaires et travailler son image de soi!!!) et me plonger dans des bouquins abandonnés à la poussière lol

Et rester moi-meme, avec ma manière de vivre : profiter de chaque instant dela Vie
Et si un gentil mössieur croise ma route, on verra après tout......
Carpe Diem
Eh bien voilà! ;)

Après tout s'il croise ta route! :lol:

Mais en attendant occupe toi de toi d'abord!!! ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »