La monotonie, ouais j'ai connu ça aussi.
Ma dernière longue histoire s'est grassement étalée sur trois ans, à peu près (ou deux ans et demie, ou deux ans, enfin pas en dessous, mais bon j'ai pas une très bonne mémoire pour ces choses là . Par contre, je suis capable de me rappeler de mon compte bancaire sans aucun problème, comme chacune de mes dépenses. Bizarre, hein, la mémoire...).
Au début, c'était formidable, nous faisions énormément l'amour, nous nous découvrions, et tout était beau et mirifique. Ensuite, elle s'est trouvée mutée dans la région, sur Avon, et tout a commencé à partir en eau de boudin.
Une précision s'impose, à savoir que je suis informaticien, et que j'ai une formation de concepteur, développeur Web. Alors je connais plutôt bien la chose, et comme j'avais quelques soupçons j'ai très vite découvert qu'elle s'était inscrite sur des sites de rencontre pour s'acclimater à l'ambiance parisienne.
Cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle cherche de nouveaux amis, seulement il y avait comme un "plus si affinité" en trop qui ne me plaisait guère.
Nous en avons parlé, elle s'est excusée, et j'ai finis par la rejoindre sur la région (ce qui explique mon exil de la Normandie, enfin en passant je suis né dans le 92, ce qui signifie que c'était comme un retour aux sources :p)/ Là , nos rapports se sont lourdement dégradés, elle ne voulait rien faire, et la monotonie a gagné notre couple.
L'agonie a duré pas mal de temps, et au final je me suis retrouvé célibataire, sans appartement, sans quoi que ce soit, alors qu'elle a vite retrouvé chaussure à son pied.
Aujourd'hui encore, je reste persuadé qu'elle ne s'est pas trop gênée de son côté pour rencontrer d'autres mecs, et ça me laisse comme un goût d'acide dans la bouche (façon de parler vu que je n'ai jamais bu d'acide).
Durant ces années, moi je me suis montré fidèle malgré les opportunités que j'ai pu avoir, je le suis resté parce que je souhaitais y croire. Résultat, et bien je me suis retrouvé comme un crétin fini, et à bien y songer je m'en moque.
Je m'en moque, puisqu'en lui restant fidèle, je me suis resté fidèle, et c'est exactement là où la conception de libertinage m'est impossible.
Un couple rencontre toujours des moments difficiles, de doute, et d'incompréhension mutuelle. Dans ces cas là , communiquer n'est pas toujours facile, c'est même une véritable épreuve.
Pourtant, j'estime que lorsqu'on est avec quelqu'un, on est avec une seule personne. Alors, si l'on commence à vouloir aller voir ailleurs, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il faut mettre un terme à cette relation. Heureusement pour toi, il n'est pas passé à l'acte, vous avez pu en discuter et vous réconcilier. Là , moi je dis bravo, je dis bravo parce que votre couple a remporté cette épreuve.
J'ai peut être tort, mais à mes yeux le libertinage sexuel n'est rien d'autre qu'une fuite en avant, aboutissant irrémédiablement à un échec, à une défaite. Ma notion du couple, c'est une union entre deux personnes, qui s'aiment autant pour les bons moments que pour les mauvais. Alors oui, je suis idéaliste, romantique, sensible, idiot, et oui cette conception du couple m'a valu pas mal de galères, mais qu'y voulez-vous ?
Je suis comme ça, et entre nous si vraiment un mec ou une fille veut faire du 'tourisme' sexuel, et bien il / elle n'a qu'à le faire en temps que célibataire, au moins ça n'engage que lui / elle, et ne cause du tort à personne.
Voilà , désolé si je me suis un peu emporté, mais disons qu'il y a des choses qui, à mes yeux, se passent de toute justification psycho-historico-socio-biologo-sexuel.