Ca dépend aussi si tu as des antécédents familiaux, quelqu'un qui fait de l'asthme, des angines, des allergies... etc Tout ce qui a avoir avec les maladies respiratoires.
J'ai fait deux fois les tests à deux périodes différentes. J'ai des réactions allergiques au 3/4 de ce qu'ils m'ont testé, mais pas d'allergies réélles. Enfin, ça fait 8 ans ces tests, donc faudrait que j'y retourne pour voir comment ça a évolué
Ca ne me gênait pas spécialement, enfin quand même des angines, conjonctivites (génial quand tu te réveilles avec les yeux collés et que tu dois descendre des escaliers pour atteindre un robinet d'eau chaude!

).
En 1re, j'ai passé une semaine à Rome en voyage scolaire, et ben, en revenant, j'arrêtais pas de me gratter... J'ai un cachet à prendre quotidiennement et en revenant, on a du changer, j'ai du tester tout ce qui existait avant de trouver celui qui me va pour le moment.
En plus, je suis une bête rare d'après l'allergologue que j'ai été consulté en dernier : peau blanche, mais grasse, et qui marque... Bizarre!

Il a joué au morpion dans mon dos pendant 10 minutes en se disant qu'il avait jamais vu ça...

Et même avec le traitement, quand j'ai le malheur de me gratter un peu, j'ai des marques rouges qui gonflent un peu et ça peut rester 1/2h! C'est super esthétique!

On m'a même demandé si on m'avait pas tapé une fois
Par contre, quelqu'un disait qu'il était plus allergique depuis qu'il était en ville. Moi, c'est plutôt l'inverse. Quand je suis retournée chez mes parents aux dernières vacances, j'arrêtais pas d'éternuer, de me gratter, j'avais les yeux un peu collés au réveil... Ca fait 3 ans que je suis à Strasbourg, et depuis que j'y suis, j'ai été très peu malade...

Alors que chez moi, je passais pas 2 semaines sans rien avoir au niveau respiratoire...