? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Donnez-vous du sens à votre vie?

Le sondage est terminé depuis le mercredi 5 novembre 13:58

Oui, je sais pourquoi je suis sur cette terre.
12
27%
Non, je ne sais pas.
14
32%
J'essaye mais je suis perdue.
18
41%

Nombre total de votes : 44

Eveange a écrit :ben je suis sur terre pour emmerder les autres le plus longtemps possible, ça se voit pas ? lol

:lol: :lol: :lol: MDR (c'est déjà pas si mal hein!?!)

moi je penses que si on est sur cette terre, c'est que quelqu'un nous y a mis ... qui? et pourquoi? ce n'est pas a moi d'imposer mes idées ni le fruit de ma loooongue réflexion sur le sujet lollollol, chacun fait ce qu'il peut pour rendre sa vie et celle de ceux qu'il aime meilleure et c'est déjà bien... en tout cas, c'est mon but à moi 8)
j'aime donc je suis, je suis ceux que j'aime, j'aime ce que je suis
Imposer ce serait moche, mais ce serait bien que tu nous dises ce que tu en penses. Après tout, on est là pour discuter ! :) Un petit résumé de tes loooooongues réflexions ? En tout cas, ça m'intéresse !
mes looooongues réflexions étaient un trait d'humour (pas forcément drôle) mais pour ce qui est de savoir pourquoi nous sommes sur terre, quel est le sens de notre vie, ..... je ne crois ni au hazard, (je trouve ça un peu simpliste, mais ça n'angage que moi :sifl: ) ni à la prédestination (car cela signifierait que quelques soient nos actes, il n'y a aucun moyen de changer notre fin... et ça j'ai vraiement du mal a accepter [-( )
La vie aprés la mort....euhhh.... comment dire.... :-k je n'y crois pas non plus, donc je pense qu'il ne sert à rien de se turlupiner toute notre vie pour en trouver le but ou le sens... en fait pour moi, le but de ma vie c'est de faire en sorte qu'une fois arrivée à "la veille de ma mort" (sans vouloir dramatiser :roll: :lol: :roll: ) je puisse me retourner et voir que j'ai fait tout mon possible pour que ma vie et celle de mes proches ait été la meilleure possible...
j'aime donc je suis, je suis ceux que j'aime, j'aime ce que je suis
Et bien personnellement, je crois que mes actes, ma vie ont un sens, un but. Que j'en découvrirais des morceaux progressivement qui me permettrons de comprendre certaines choses mais que je n'aurais la totalité des données qu'à un moment "final", une sorte de bilan, de dénouement...

Je crois que je suis très claire dans mes explications brumeuses :lol:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Vos réponses sont vraiment intéressantes.
Je me suis posée cette question il y a qqes temps et j'avoue qu'elle me trotte encore dans la tête et m'inquiétait surtout. Alors finalement comme certain(e)s l'ont dit ici après tout même si je n'arrive pas à y répondre ce n'est pas bien grave ;) ;) ;)
Et vous?
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
j essaie mais je suis perdue .... *
devant ttout le monde je sourri mais au fond je ne suis pas si bien que sa mais bon j essai de me dire ke je suis jeune donc merde a la vie oupq me suis laisser envahir mdr
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
J'essaie de donner du sens à ma vie, même si je ne sais pas "pourquoi" je suis sur Terre, et que je ne suis pas convaincue qu'il y ait une réelle réponse à ce "pourquoi".

Mais vu que j'existe, et bien j'essaie non pas de "trouver" le sens de ma vie, comme si c'était quelque chose de prédéterminé qui allait un jour se révéler à moi, mais bien de le bâtir toute seule comme une grande.

Je ne pense pas avoir une importance quelconque, et je n'appréhende pas la vie en terme de "bien" et de "mal". Je pense appartenir à ce que j'appelle "le tout universel", je crois aux énergies, je crois au fait que rien ne se perd, que tout se transforme... Rien que cette appartenir au vivant, c'est déjà une raison d'être en soi pour moi, donc je ne me sens pas investie en parallèle d'une mission précise.

Mon but, le sens que je donne à ma vie, c'est le respect de ce que je suis. J'essaie, et c'est très dur, de me comprendre, de savoir ce que je souhaite, ce qui me fait du bien... J'essaie d'être honnête envers moi-même, de déterminer ce en quoi je crois vraiment... Je me dis qu'une âme en paix, c'est toujours ça de gagné pour l'humanité.
J'ai certaines valeurs, que je souhaite transmettre à ma descendance, mais je n'ai pas pour autant l'âme d'un messie.

Oui, je crois vraiment que le sens de ma vie, c'est essayer de trouver la paix intérieure. Cela peut passer par plein de choses (acceptation de moi, découverte du monde, enfants, couple, respect envers la nature...) qui ne deviennent dès lors que des briques dans la construction de cette harmonie.
Solo los peces muertos siguen la corriente
Voilà comment je vois les choses : chaque personne a un but, doit remplir "une mission" (ça fait un peu peur ce mot mais j'ai rien trouvé d'autre :lol: ) en adéquation avec sa personnalité, ses vies antérieures. Cela fait parti de notre évolution.
Je vais peut-être passer pour une illuminée mais ce sont mes croyances.

Je me suis pourrie la vie jusqu'à mes 23-24 ans avec des bêtises : bhou je suis célibataire, j'en ai marre, je suis grosse, j'ai un boulot de m****e... Bref, je me plaignais beaucoup. Depuis, j'ai relativisé, ma vie est comme ça point et je me suis rendue compte que je n'étais pas si malheureuse que ça, que je devais accepter ma vie comme elle est. On peut forcer un peu le destin, se détourner de nos envies réelles mais si on fait ça, on se rend compte qu'on est malheureux et toute notre vie on se forcera à faire bonne figure.

Aujourd'hui je sais que je suis très bien célibataire, que je ne veux pas d'enfants, que je veux être indépendante et mener ma vie comme je le souhaite. Je vais dailleurs créer mon entrerpise dans les années à venir. Alors je vous raconte pas, ça jaze sur mon compte au niveau familial et amical, je suis l'extraterrestre. :lol:
Peut-être que je changerai d'avis et que tout compte fait la vie de famille m'irait comme un gant mais aujourd'hui, je me laisse guider par mes envies pour de mes choix personnels et professionnels.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »