? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On m'a fait découvrir cet artiste japonais qui travaille avec des grand maitre en Shibari,
Je trouve ces photos superbes.

Et pour ceux qui se demande ce qu'est ce qu'est le shibari, il suffit de regarder:

http://www.hikarikesho.com/eng/portfoli ... sub=0&sl=5
C'est l'art du bondage ?

Je reconnais que ces photos sont magnifiques, mais pour ma part, je ne suis pas fan du côté bondage, même si je reconnais qu'il peut exacerber les rondeurs et les mettre en valeur d'une certaine façon.

C'est juste que moi et les pratiques SM, même soft, on n'est pas au diapason. ;)

Mais je le redis, ça n'enlève rien au fait que ces photos sont belles. :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
:D ca bloque la circulation sanguine tout ca. Ca fai bo, car ca serre sur les rondeurs
Tout l'art est de nouer sans ankyloser...sans bloquer la circulation...
Le Shibari est tout de même bien plus symbolique que le bondage à l'occidentale . De l'art d'immobiliser un criminel il est devenu une forme artistique parente de l'Ikebana (art de composer par nouage de cordes des structures florales complexes ) si cette pratique est dans nos esprits occidentaux fortement associé aux pratiques sadomasochistes au japon il constitue surtout une forme artistique complexe et symbolique qui vise à rappeler certains principes de la pensée zen .

Très joli choix de photos ceci dit :) merci .
Pouet
hugo19 a écrit ::D ca bloque la circulation sanguine tout ca.

Non, pas quand c'est fait dans les règles de l'art ;)

Je connaissais peu, mais j'ai appris à apprécier. Cela peut en effet être très beau, et mettre un corps en valeur. Mais je comprends que la connotation SM rebute certains ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ces photos m'ont inspiré quelques réflexions:
- Certaines sont magnifiques, surtout celles de dessus,de dos et de profil, de face je suis moins fan.
- Il doit falloir une sacrée force en soi pour se laisser ligoter nue par un inconnu et se faire prendre en photo ainsi...Enfin je suppose que l'artiste les "conditionne" (pas dans le mauvais sens du terme hein).
- Les noeuds ont l'air super complexes, encore une fois les japonais nous montrent que lorsqu'ils explorent un domaine ils vont vraiment jusqu'à l'art, la recherche de la beauté et de la spiritualité en même temps.
- Et certaines positions m'ont euh...Donné des idées déplacées?lol
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ces photos sont magnifiques, merci de les avoir partagé avec nous...
perso pour avoir vu faire en live et avoir testé j'aime beaucoup c'est tres esthetique
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pour ma part, je n'aime pas. Même si je reconnais le travail esthétique, je n'arrive pas à me détacher du sado-masochisme sous-jacent. :oops:
les photos sont tres belle en tout cas, puis le bondage pas mal d'entre nous on plus ou moins pratiqué ou on tenté une approche légère.. ben vi..
apres c'est une question de choix perso d'allez aussi loin.

par contre pour "reprendre" Yuutsu lorsqu'elle dit "Il doit falloir une sacrée force en soi pour se laisser ligoter nue par un inconnu et se faire prendre en photo ainsi...Enfin je suppose que l'artiste les "conditionne"

il ya des performances d'artistes qui vont nettement plus loin que cela, puis dans ce genre de clichés, il faut une certaine complicté modele/photographe ou bien il a affaire a des "pros" de cet art et ou de la photo, qui savent obéir a des directives des désirs et accomplir ces actes la ..

Je trouve en tout cas les photos tres esthétique
magnifique...
merci pour ce partage
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »