lililali a écrit :Voila j'ai lu un article du Monde lundi et j'ai lu que certaines personnes voyaient en le raz de marée en asie un OPPORTUNITE tout a fait une opportunité parce qu'en aidant il vont améliorer les relations avec l'Asie et que ca ne peut qu'etre benefique!!!!!!!
Pour en revenir au sujet du post, moi c'est bête à dire, mais j'en suis arrivée à être blasée face à la bétise humaine : ça me stresse ! Encore la semaine dernière, à cause d'un imbécile j'ai pas dormi pendant 2 jours
De toutes les façons, hé, ces pays là ont toujours eu besoin d'aide humanitaire, faut pas se leurrer.
Pourquoi croyez -vous que l'Inde ne veut pas accepter l'aide internationale et que le Sri-Lanka a dit c'est bon, on peut se débrouiller tout seul ??? Paske forcément, ils connaissent le retour de bâton, c'est pas de la fierté mal placée ou du cynisme ou de l'inconscience comme on veut nous faire croire, c'est juste que les pays de ces gouvernements savent comment ça se passe et que l'aide ne venant pas des ONG ne sera pas totalement gratuite ....