Le PNNS, c'est le Programme National de Nutrition, celui-là même qui vous recommande de manger au moins 5 fruits et légumes frais par jour, qui inonde les enfants de messages comme " bouges-toi" " ne manges pas trop gras trop sucré, trop salé etc...
Seulement, si les fruits et les légumes sont essentiels, les féculents le sont tout autant ( dixit mon cher médecin de famille, c'est l'aliment de base).
On devrait en consommer à chaque repas. Or, c'est seulement le cas de 33.1% des enfants de 3 à 17 ans et de 49.1% des adultes.
Pour promouvoir leurs consommations, le PNNS a édité une nouvelle plaquette et diffusé de nouveaux spots ...en juin dernier. Sauf que moi, j'ai rien vu.
Je viens juste de l'apprendre en lisant Parents du mois d'août.
Néanmoins, il y a une remarque qui m'a fait bondir, émanant du Pr Patrick Tounian, pédiatre nutritionniste à l'hôpital Armand-Trousseau de Paris :
Moi, je dis, avec des réflexions comme celle-ci, on n'est pas encore sorti d'affaire.
Quand dira-t-on enfin que RIEN ne fait grossir tant qu'on le mange par faim?
Seulement, si les fruits et les légumes sont essentiels, les féculents le sont tout autant ( dixit mon cher médecin de famille, c'est l'aliment de base).
Pour promouvoir leurs consommations, le PNNS a édité une nouvelle plaquette et diffusé de nouveaux spots ...en juin dernier. Sauf que moi, j'ai rien vu.
Je viens juste de l'apprendre en lisant Parents du mois d'août.
Néanmoins, il y a une remarque qui m'a fait bondir, émanant du Pr Patrick Tounian, pédiatre nutritionniste à l'hôpital Armand-Trousseau de Paris :
Une nouvelle campagne sur les fruits et légumes, soit, mais pourquoi les féculents? Ceux qui veulent maigrir ou ne pas grossir vont penser qu'ils peuvent s'en gaver sans prendre un gramme.
Moi, je dis, avec des réflexions comme celle-ci, on n'est pas encore sorti d'affaire.
Quand dira-t-on enfin que RIEN ne fait grossir tant qu'on le mange par faim?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent