J'ai suivi la discussion depuis le debut et ce que je me dis c'est qu'il n'y a peut etre "rien" a faire pour bien faire.
Je m'explique

Je comprends ton sentiment de jalousie vis a vis de cette fille en particulier. En effet, la situation ideale serait que ca ne te fasse pas souffrir, au pire ca te deplairait juste un peu et leur amitie aurait le temps de faire ses preuves en tant que telle... ou pas (soit ils sont vraiment potes et au bout d'un moment ca ne te genera plus, voire tu pourrais t'entendre avec elle, soit ca n'est que l'habitude qui les relie et leur relation s'arretera d'elle meme). Mais ca, evidemment, c'est la situation "ideale". Pour ma part, j'ai deja du mal quand une nana copine avec mon homme, alors une ex... J'imagine meme pas!

Evidemment, je ne lui fais pas de scene toute les 5 minutes, il sort sans moi, a des copines, va en boite seul etc... jsuis pas un monstre

N'empeche que je comprends ce sentiments, cette souffrance qui reste du fait d'une relation suivie.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution parfaite, a part celle que vous allez trouver de vous meme avec le temps. Mon conseil? Continuer d'echanger et de reflechir. De ton cote, essaie de comprendre ce qui te rend jalouse vis a vis a de cette fille en particulier, apprend a gerer ta souffrance, tes peurs et surtout exprime les a ton compagnon mais sans ultimatum, afin qu'il sache ou tu en es, ce que tu ressens... Du sien, il s'agit aussi de se demander ce que lui apporte cette amitie, ce qui le lie reellement a cette fille et comment il envisage les choses a l'avenir (leur relation a eux deux, votre relation a vous deux et comment concilier les choses...). Je pense qu'avec le temps, en discutant posement, une solution s'installera d'elle meme.
Il est parfois inutile de se torturer a la recherche de la solution parfaite quand la situation ne le permet pas encore (aujourd'hui, l'un de vous en souffrirai forcement) mais accepter de laisser le temps au temps, en continuant d'y reflechir et d'en parler ensemble... les choses changent parfois d'elles meme.
bonne chance