? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah si je peux aider à y voir plus clair dans ce bougliboulga émotionnel, j'en suis ravie.

Je comprends très bien que ça te travaille. Tu es à la fois face à un besoin de défendre ta place de compagne, et de l'autre face à la souffrance de voir ton homme continuer une relation avec une personne qui lui a fait si mal.

C'est pas facile d'y voir clair. On ne voudrait pas se tromper.

Passiflore sur le chemin du désenvoutement ;)
Du coup... je ne sais toujours pas quoi faire pour bien faire...

Je vais avoir une discussion avec lui ce soir, voir s'il a aussi réfléchi de son côté...
J'ai suivi la discussion depuis le debut et ce que je me dis c'est qu'il n'y a peut etre "rien" a faire pour bien faire.

Je m'explique ;) Je comprends ton sentiment de jalousie vis a vis de cette fille en particulier. En effet, la situation ideale serait que ca ne te fasse pas souffrir, au pire ca te deplairait juste un peu et leur amitie aurait le temps de faire ses preuves en tant que telle... ou pas (soit ils sont vraiment potes et au bout d'un moment ca ne te genera plus, voire tu pourrais t'entendre avec elle, soit ca n'est que l'habitude qui les relie et leur relation s'arretera d'elle meme). Mais ca, evidemment, c'est la situation "ideale". Pour ma part, j'ai deja du mal quand une nana copine avec mon homme, alors une ex... J'imagine meme pas! :lol: Evidemment, je ne lui fais pas de scene toute les 5 minutes, il sort sans moi, a des copines, va en boite seul etc... jsuis pas un monstre ;) N'empeche que je comprends ce sentiments, cette souffrance qui reste du fait d'une relation suivie.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution parfaite, a part celle que vous allez trouver de vous meme avec le temps. Mon conseil? Continuer d'echanger et de reflechir. De ton cote, essaie de comprendre ce qui te rend jalouse vis a vis a de cette fille en particulier, apprend a gerer ta souffrance, tes peurs et surtout exprime les a ton compagnon mais sans ultimatum, afin qu'il sache ou tu en es, ce que tu ressens... Du sien, il s'agit aussi de se demander ce que lui apporte cette amitie, ce qui le lie reellement a cette fille et comment il envisage les choses a l'avenir (leur relation a eux deux, votre relation a vous deux et comment concilier les choses...). Je pense qu'avec le temps, en discutant posement, une solution s'installera d'elle meme.

Il est parfois inutile de se torturer a la recherche de la solution parfaite quand la situation ne le permet pas encore (aujourd'hui, l'un de vous en souffrirai forcement) mais accepter de laisser le temps au temps, en continuant d'y reflechir et d'en parler ensemble... les choses changent parfois d'elles meme.

bonne chance ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
alors de ma petite experience je te conseille de ne rien faire en tout cas ca a marché pour moi

j'explique : quand on s'est rencontré avec did, il venait de se separer de son ex (quelques jours) elle l'a trompé, "abusé" et se servé de lui ect... elle etait avec un autre mec (elle avait une rapidité deconcertante à trouver quelqu'un :lol: )

donc au debut pas trop de problemes sauf que ca n'a pas plus à madame qu'il se trouve quelqu'un d'autre du coup elle s'est ramené pour vouloir me faire virer, venais chez lui quand je bossais ou ete en cours, lui ne disait rien car la rupture etait recente j'ai commencé à peter un cable à lui dire que j'en avais marre qu'elle soit tout le temps la ou à l'appeler mais ne réagissait pas

un jour j'en ai eu marre et j'ai plus rien dis et bah bingo il s'est rendu donc tout seul comme un grand qu'elle etait nocive pour notre relation mais aussi pour lui car c'est un vrai parasite cette nana, il lui arrivait des trucs pas possible qui faisait qu'elle lui demandais de l'heberger ect.... il en a eu marre et il a coupé les ponts

ce qu'il m'a expliqué c'est qu'il aime pas qu'on lui force la main, il avais l'impression que je cherchais à le manipuler et que je voulais le garder que pour moi donc pendant un moment ne fais rien, ne dis rien, au contraire montre toi sous ton meilleur jour, fais en sorte que ca se passe bien entre vous deux mais quand il te parle d'elle tire la tronche, fais la triste (ouh pas bien mais faut etre "sournoise" pour avoir la paix), ca va peut etre marché ;)

en tout cas bon courage et tiens nous au courant
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »